les nouvelles de la base aérienne 105

  • gnormand a écrit

    C'est le cas de le dire !! Il manquait juste un Airbus de l'Estérel en tours de piste
    Ton souhait est exaucé, avec un peu de retard certes, mais cette fois sous un beau soleil.

    Airbus A310 F-RADA (le compagnon de F-RADB et F-RADC) en tours de piste.
    Image

    Image

    Image

    Image

    little boy a écrit

    mais apparemment ils avaient tout caché sous le tapis! :interr:
    Image
    Belles lumières sur l'A400
    Perso, j'aime bien celle-ci !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le DA je n'ai pas encore réussis à le faire! :roll:
    toujours à l'affût pacific!

    celle faite au grand angle est trompeuse, mais l'avion passe vraiment très près! :costaud:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    celle faite au grand angle est trompeuse, mais l'avion passe vraiment très près! :costaud:
    C'est vrai (la deuxième photo a été prise à 19 mm et légèrement recoupée haut et bas).
    Pour celle-ci: focale 70 mm, image non recadrée.
    Image
    Gnormand, la plage, la mer et aussi certainement la fréquence des arrivées en moins, on retrouve peut-être les mêmes sensations qu' à Princess Juliana International Airport ??
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 16 septembre 2015 18:56
  • pacific231 a écrit

    gnormand a écrit

    C'est le cas de le dire !! Il manquait juste un Airbus de l'Estérel en tours de piste
    Ton souhait est exaucé, avec un peu de retard certes, mais cette fois sous un beau soleil.

    Haha je ne m'y attendais pas à celle là !! Bien joué, belles photos

    pacific231 a écrit

    Gnormand, la plage, la mer et aussi certainement la fréquence des arrivées en moins, on retrouve peut-être les mêmes sensations qu' à Princess Juliana International Airport ??

    Je n'ai pas encore expérimenté les atterrissages en piste 22 mais ça m'a tout l'air d'être aussi génial ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TBM 700 80/BY DGA Essais en vol Cazaux ou Istres mais sans certitude :interr: :interr:
    Image

    Image
    Occasion de pratiquer une longue focale 300 mm, une vitesse basse 1/125 s et bien sûr la stab enclenchée.
    (Exercice que little maîtrise parfaitement !!!)
    Bon, d'accord, l'appareil est pratiquement immobile………….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pacific231 a écrit

    Occasion de pratiquer une longue focale 300 mm, une vitesse basse 1/125 s et bien sûr la stab enclenchée.
    .

    Bah , pourquoi ?………… :fouet:

    Joli photos les gars ; l'A 400 M'bien ; ce côté décollage dans le désert ! Le Transall allemand , c'est celui de la PAF.
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le complément.

    Vraiment génial votre suivi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après-midi sympathique au seuil 22 avec le grand Little Boy et deux Transall, depuis le temps que je suis là il était temps d'en shooter :p

    F-RAGB en tours de piste
    Image

    Image

    Image

    Image

    atterrissage du F-RAGL

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tes photos sont très bien, hein, surtout que la lumière n'avait pas l'air tendre.

    Mais dieu que je trouve cet appareil laid… Cette absence de peinture semble faite pour rappeler au public à quel point ces appareils sont à bout de souffle et ont besoin de nos impôts pour être remplacés…
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, c'est vrai que le temps s'est vite couvert…

    Moi je l'aime bien ! C'est vrai que la peinture donne cette impression de fin de vie mais il faut en profiter avant son retrait définitif.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 22 septembre 2015 13:54
  • Comment ça , notre transou national est "laid" ?!?!? :marine:

    Il a peut être besoin d'un petit coup de peinture, mais il est magnifique notre oiseau !!!! :love: :love: :love:

    Foxkilo, grand fan de "la Grise" et du Transall (des vieux tagazous, quoi!) :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben dis donc Tyreann, comment ça il est laid le Transall?
    Mon avion préféré!!!
    Et ce n'est pas la peinture qui y change quelque chose, avec ou sans, moi je l'aime le Transall, voilà! ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous aimez le symbole, ou la nostalgie qu'il vous inspire, non ? :mrgreen:

    :blesse:

    Bon, d'accord… Disons que je ne juge pas ses formes, seulement sa texture ! ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça , notre transou national est "laid" ?!?!?

    Si vous voulez, je vous invite à relire les fiches d'avions de transport britannique que nous avons faites dernièrement, comme le Blackburn Beverley.

    Là, vous allez comprendre le sens du mot "laid". Les Britanniques eux-même le reconnaissent, c'est dire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour a tous j'ai pu apprécier tout vos super clichés et je voulais savoir comment vous savez l'heure d'arrivée et de départ des aéronefs ?
    :) :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer