les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Un peu de diversité depuis quelques jours, cela fait du bien de profiter du grand air et d'un peu, tout petit peu de soleil !!!!
    Falcon 2000 LX F-RAFD en tours de piste
    Image

Image

ATR 42 F-GFJH de la DGAC en calibration ILS
    Image

Image

Antonov 124 de la compagnie MAXIMUS AIR CARGO basée à Abu Dhabi, United Arab Emirates
    http://www.maximus.aero/index.php

http://en.wikipedia.org/wiki/Maximus_Air_Cargo

Image
    Tout nouveau, celui-là ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • excellent pacific la maximus, c'est une nouveauté sur la plate-forme. :)
    dommage qu'il soit si mal positionné. :S

ça va pour toi soleil, trafic et farniente… 8-)

une grosse opération de déminage est en cours sur la plate-forme.
    lors de travaux plus d'une centaine d'obus ont été retrouvés dans un ancien site de stockage allemand.
    c'est du moyen calibre 75mm et quelques gros encore intactes.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

excellent pacific la maximus, c'est une nouveauté sur la plate-forme. :)
    dommage qu'il soit si mal positionné. :S

ça va pour toi soleil, trafic et farniente… 8-)

une grosse opération de déminage est en cours sur la plate-forme.
    lors de travaux plus d'une centaine d'obus ont été retrouvés dans un ancien site de stockage allemand.
    c'est du moyen calibre 75mm et quelques gros encore intactes.
    C'est surtout dommage de l'avoir magistralement raté lors de son atterrissage car:
    -1 vu passer au-dessus du village pour une finale en 22
    -2 mais moi pas prêt pour sauter dans la voiture cause travaux jardin
    -3 matériel photo pas prêt non plus
    -4 sous estimé le temps , en réalité il a mis 5 mn pour atterrir donc finalement c'était jouable
    -5 et aussi vague confusion avec un Airbus ???? quoique sa dérive et sa déco auraient du faire tilt
    -6 superbe ciel bleu en ce milieu d'après midi après de nombreux passages pluvieux (après l'ATR 42)
    -7 bref: :fouet: :tsss: :( :bobo: :cry: ………..je ne m'en suis pas encore remis

Effectivement, articles parus dans la presse locale concernant cette découverte d'obus:
    http://www.normandie-actu.fr/dans-leure-des-obus-decouverts-sur-la-base-aerienne-devreux_115525/

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2663273/breves+normandie/les-obus-ne-seront-finalement-pas-detruits-a-la-base-aerienne-d-evreux#.VPd_VPmG98E
  • Profitons de ce soleil presque printanier pour faire quelques images.
    On retrouve les habitués bien connus du ciel d'Evreux (on ne les présente plus), mais le plaisir de déclencher reste entier.
    C'est aussi l'occasion, pendant ces séances de touch and go, d'essayer d'autres angles de prises de vues selon les sens de passage en 04 ou en 22.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Désolé Yayer, on aurait pu discuter un peu mais, pressé par le temps………)
  • C-17 Globemaster III 6160 Travis AFB basé à Fairfield en Californie

http://en.wikipedia.org/wiki/Travis_Air_Force_Base

Image

Image

Image

Image

Départ en fin d'après-midi juste avant que le soleil ne se couche mais cela valait le coup de patienter !!!
  • pacific231 a écrit

Profitons de ce soleil presque printanier pour faire quelques images.

Très bon début de saison, ce alors que le Printemps n'est officiellement pas encore là. :)

pacific231 a écrit

On retrouve les habitués bien connus du ciel d'Evreux (on ne les présente plus), mais le plaisir de déclencher reste entier.

Confidence pour confidence, c'est toujours un plaisir de visionner. :bieres:

Entre l'A 330 F-RARF et le C-17 de Travis … je ne parviens pas à les départager, je choisis donc les deux… :love:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • eh bien quel trafic! :tomcat:
    c'est bien il arrive à nous varier les appareils (l'armée de l'air). :mrgreen:

pour le C-17 je n'ai pas pu attendre, mais c'est fort dommage car il a décollé en retard…mais je pense qu'on les reverra lui et l'antonov…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 7 mars 2015 20:36
  • impressionnant le C17 sur la première des dernières photos!
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Nico2 a écrit

Entre l'A 330 F-RARF et le C-17 de Travis … je ne parviens pas à les départager, je choisis donc les deux… :love:
    Merci Nico2 pour les commentaires
    Il y aurait pas quand même un petit faible, voire assez fort, pour l'A330, non ???

little boy a écrit

pour le C-17 je n'ai pas pu attendre, mais c'est fort dommage car il a décollé en retard…mais je pense qu'on les reverra lui et l'antonov…
    Pour ma part, il va falloir que je me remette sérieusement à l'anglais, j'ai bien compris qu'il allait démarrer mais j'ai zappé l'horaire exact de décollage, cela m'aurait évité de faire les cents pas pendant près d'1 h 30 tout seul au milieu des labours !!!
    Et comme le dit CDLP, cette masse sombre qui surgit au-dessus de la piste est vraiment impressionnante et l'appareil méritait donc cette attente.

cachée dans les pins a écrit

impressionnant le C17 sur la première des dernières photos!
    Et comme ça…………..juste pour le fun !!
    Image
  • j'ai bien compris qu'il allait démarrer mais j'ai zappé l'horaire exact de décollage

il faut écouter "chouka". :oui:
  • pacific231 a écrit

Nico2 a écrit

Merci Nico2 pour les commentaires
    Il y aurait pas quand même un petit faible, voire assez fort, pour l'A330, non ???

C'est notre Air Force One à nous, alors si forcément… :love:

Et avec des contre-mesures, je l'aimerais encore davantage … :mrgreen:

pacific231 a écrit

Et comme ça…………..juste pour le fun !!

Belle mise en valeur !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • pacific231 a écrit

C-17 Globemaster III 6160 Travis AFB basé à Fairfield en Californie
    Départ en fin d'après-midi juste avant que le soleil ne se couche mais cela valait le coup de patienter !!!
    C17 TRAVIS 6160 de retour sous le ciel normand………….et reparti !!

Image

Image

Image

Image

Bon, moi, je crois que je vais me faire une pause de C17 USAF !!!
  • Rhaaaaa :mrgreen:

Jolie prise.

Un petit air de Californie, mais en Normandie. :bieres:
  • Vous souhaitiez un A400M à Évreux, suffit de demander :love: :tomcat:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
  • YES !!!!
    Ah oui, Yayer, on a eu de la chance cet aprèm: ciel bleu, douceur printanière
    On en rêvait…………..il était là pour plus de 2 h de touch and go en 22
    Mon GRAAL à moi a été exaucé, c'est comme qui dirait un superbe cadeau d'anniversaire au lendemain de mes …… ans !!!!

A 400 M F-RBAF n° 014 (premier vol en octobre 2014, livraison décembre 2014, c'est donc l'avant-dernier livré pour l'Armée de l'Air)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M_Atlas

Place aux images
    Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet appareil vient de boucler son tour du monde
    http://www.defense.gouv.fr/actualites/communaute-defense/le-tour-du-monde-de-l-a400m-atlas

Yayer, je ne t'ai pas vu ??
    (Je viens de voir l'heure de prise de vues sur les Exifs de tes photos, effectivement j'étais reparti depuis plus d'une heure)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 11 mars 2015 23:41