les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • merci à vous c'est un plaisir. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on repart pour un tour de piste. :tomcat:

celui qu'on arrête pas en ce moment.

le C-160 64-GQ est le dernier C-160 en service avec un camo gris/vert.
    Image

Image

Image

Image

Image

je ne compte plus les appareils de passages et leurs diversités… :interr:
    Image

Image

à noter aussi des C-17 anglais et américains (DOVER AFB et MC GUIRE AFB).

on tire tellement sur les heures de "SALIS" que l'on est obligé de faire appel aux locaux pour continuer le travail…
    Image
    Image

et on croise parfois des appareils qui semblent être perdu…
    si il est venu faire le plein d'eau ce n'est pas ce qui manque chez nous… :x
    CL-415 marocain
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Exceptionnelle variété je trouve. :)

Tu as des photos des C-17 ?

Surement annonciateur du ballet à venir pour la logistique US et les cérémonies du 6 juin prochain.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Pour les C-17 je pensais à la même chose que toi Nico2 ;)

En tout cas tu as toujours autant de choses à voir, c'est vraiment bien. :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Surement annonciateur du ballet à venir pour la logistique US et les cérémonies du 6 juin prochain.

non car il y a redondance des appareils (immatriculations) et le dernier C-17 remonte au 27.
    pour la logistique ils vont atterrir certainement à deauville ou à caen plus proche (voir avec stanack :D ).
    sinon un C-17 américiain a atterri à orly ce matin pour la même chose (car rendez-vous officiel avec obama…)

je vous tiens au courant si je vois quelque chose. :)

:recon: :navy: :fouet: :sick:

En tout cas tu as toujours autant de choses à voir, c'est vraiment bien.
    depuis 2013 les escales se concentrent autour de 8 grandes plates-forme.

cinq escadrons de transit et d’accueil aéronef (ETAA) dont la base d’évreux fera parti et en trois escadrilles de transit et d’accueils aéronefs secondaire (ETAAS).
    c'est pour cela que le trafic à évreux et de plus en plus varié. :journal:

merci à vous. :)
  • magnifique, toutes ces photos
  • ah oui alors.
    et l'avant dernière du Transal est :oui: super belle!
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • merci à vous. :)
  • little boy a écrit

pour la logistique ils vont atterrir certainement à deauville ou à caen plus proche (voir avec stanack :D ).

Caen à priori pour la logistique en Normandie (VH-3D, SUV et limousines).

little boy a écrit

sinon un C-17 américiain a atterri à orly ce matin pour la même chose (car rendez-vous officiel avec obama…)

Tout à fait, il s'agit du C-17 immat. 44133 (base McGuire, NJ), avec en soute un VH-60N (USMC HMX 1 immat. 163264). ;)

little boy a écrit

je vous tiens au courant si je vois quelque chose. :)

On compte sur toi. :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je suis venu, j'ai vu mais je ne pu poster.
    L'escadron cigogne a décidé de passer plus tôt…

Je laisse ma place volontiers aux autres spotter qui restent dans l'ombre.
    Ils se reconnaitront! ; )

À bientôt pour de nouvelles aventures à la 105.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 17 juin 2014 09:55
  • Salut little boy.
    Message reçu 5 sur 5 clair et net.
    Mission toute nouvelle, je vais m'efforcer de faire aussi bien que toi !!!
    Spécialement à ton intention, et pour inaugurer mon entrée dans ce monde mystérieux des spotters, jusqu'alors inconnu pour moi, voici ma première contribution (et peut-être la dernière ???).

J'ai surpris l'arrivée d'un exemplaire de cette unité "escadron cigogne".
    Image
    Vous remarquerez que, dans l'urgence de la situation, cet appareil a reçu la priorité pour se poser.
    Je précise que cet escadron n'a absolument rien à voir avec la fameuse "Escadrille des Cigognes" qui s'est illustrée au cours des 2 guerres mondiales.
    L'Escadron de Chasse 1/2 "Cigognes", le vrai, composé de Mirage 2000-5F est basé à Luxeuil (merci WIKIPEDIA !!!)

A suivre………….(il y aura moins de discours et plus de photos)

PS: Je sollicite l'indulgence du personnel de la BA 105 pour avoir pris la liberté de modifier les blason, cocarde et immat de ce Transall C-160R, R217 / 64-GQ (image prise lors des préparatifs des commémorations du D-DAY).
  • little boy a écrit

À bientôt pour de nouvelles aventutes à la 105.

En avant toutes pour l'aventure alors :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • little boy a écrit

Je suis venu, j'ai vu mais je ne pu poster.
    L'escadron cigogne a décidé de passer plus tôt…

Je laisse ma place volontier aux autres spotter qui reste dans l'ombre.
    Ils se reconnaitront! ; )

À bientôt pour de nouvelles aventutes à la 105.

Toutes mes félicitations LB!
    Mode joke "ON":
    et qu'a largué l'escadron cigogne, un ravitailleur ou un ravitaillé?
    Mode joke "OFF"

pacific231 a écrit

J'ai surpris l'arrivée d'un exemplaire de cette unité "escadron cigogne".
    Image

A suivre………….(il y aura moins de discours et plus de photos)
    Joli passage de flambeau, et quel défi à relever pacific231, nous faire vivre les aventures de la BA 105 comme si on y était et aussi bien que LB l'a fait!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • C'est déjà l'heure des félicitations Little Boy? Alors toutes mes féloches! :bieres:

Et pour un Little little Boy ou une Little little Girl… ou les deux? (au vu du rose et du bleu…) :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • J'ai été obligé de relire 2 fois les derniers posts mais ayez, je viens de comprendre
    FELICITATIONS :D