Fort de Schoenenbourg

  • Comme certains le savent et d'autres non Outlaw et moi travaillons sous terre. Nous sommes en fait dans l'un des deux plus puissant ouvrages de la Ligne Maginot, l'Ouvrage du Hochwald.
    Je vous propose donc de découvrir la Ligne Maginot en photo pour ceux qui ne la connaitré pas. Malheureusement, notre ouvrage étant une zone militaire les photos ne seront pas de l'Ouvrage du Hochwald mais du Schoenenbourg, tout proche de quelques kilomètres que j'ai eu l'occasion de visiter lors de mon arrivée en Alsace.

    (Soyez indulgent pour les photos c'est du numérique et si le post est placé dans une mauvaise rubrique merci aux Modos de le déplacer :) )
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis partagé…Photographie ou Conflits, histoire et récits… :?
    Tu comptes nous faire des rappels historiques ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rappels historiques , c'est à dire ??
    Pas de photo pour le moment j'avais perdu mon mot de passa imageshack mais ca va arriver ca upload !!
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour avoir visité ce fort je peux donner mes impressions :

    Très impressionnant justement !

    Rien n’a envier aux monuments allemand que sont Éperlecques et Mimoyecques. La technologie mise en œuvre par ces fort été impressionnante, leur capacité aussi.

    Et quoi que certains puissent dire sur leur inutilité, une ligne de forts comme celle-ci pouvais arrêter n’importe quel offensive.

    Malheureusement je n’en ai pas de photos…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GlwPatton a écrit

    Et quoi que certains puissent dire sur leur inutilité, une ligne de forts comme celle-ci pouvais arrêter n’importe quel offensive.

    Il faut savoir que la grande majorité des forts n'ont rendu les armes qu'après l'armistice, après avoir combattu seul et entouré par l'ennemi et en ayant de quoi combattre pendant 5 ou 6 mois.
    Le mole Four-à-Chaux,Hochwald,Schoenenbourg etait certainement le plus puissant de la ligne Maginot.

    Allez plus que 30 photos à uploader ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sastrou a écrit

    Rappels historiques , c'est à dire ??

    C'est pour savoir si tu comptais associer tes photos à des faits historiques.
    Mais plus j'y pense, plus je trouve qu'il faudrait le basculer dans le chapitre Conflits et Récits…Guns', Clans'…vos avis ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je pense que c'est une bonne idée, camarade.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Oui, je pense que c'est une bonne idée, camarade.

    Si notre amateur de sulfateuses, de vieux matou et de T-shirt mouillé le dit, alors…

    Hop…le sujet est déplacé, Jeune Sastrou. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis quoi encore ? Sa Magnificience Clansman et Sa Perversité Pilou n'ont pas donné leur aval à cette mesure, ce qui réduit cette affaire à une piteuse pantalonnade Vigéenne.

    Non mais. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'est ce qu'il y a le Cosaque…tu nous refais un remake de la Révolution d'Octobre ? :mrgreen:

    Clans' n'a pas le temps, il est plein dans les œuvres sociales (comprenez par là, qu'il fait des fiches sur les vieilles gamelles Soviétiques).
    Pilou organise son voyage d'affaire au Brésil où il doit rencontrer une pétillante Lady…le temps est pour lui aussi compté.


    Reste Guns' et ma pomme, et comme tu peux le voir, cher Cavalier du Dniepr, nous avons un avis unanime.


    De la pure démocratie. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh j'ai mal uploader ça me dit que les images sont trop grosses pour le forum je doire tout refaire…. :oops:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sastrou a écrit

    Euh j'ai mal uploader ça me dit que les images sont trop grosses pour le forum je doire tout refaire…. :oops:


    Allons, sastrou, ne te décourage pas. Tu as toute la nuit devant toi ! "Face au devoir, fi au repos", comme on dit… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sastrou a écrit

    Euh j'ai mal uploader ça me dit que les images sont trop grosses pour le forum je doire tout refaire…. :oops:

    Dans ce cas, utilise le lien "direct link to image". De cette façon, nous aurons pas d'images, mais un lien vers l'hébergeur, et ça posera pas de problèmes de place. :wink:

    Pour le choix du forum, j'attendrais de voir comment ça évolue. :)

    Il faut savoir que la grande majorité des forts n'ont rendu les armes qu'après l'armistice, après avoir combattu seul et entouré par l'ennemi et en ayant de quoi combattre pendant 5 ou 6 mois.

    J'irais même jusqu'à dire que les troufions, allemands ou italiens, qui se sont frottés à la ligne Maginot se sont pris une belle branlée. Là où les forteresses ont été inutiles, c'est parce qu'elles ont été contournées…

    Sa Magnificience Clansman

    Magnificience toi-même. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis allé visiter Four-à-chaux ya 5-6 ans, c'est vraiment très impressionant :shock: , le gars qui nous a fait visité ( si je me souvient bien ) expliquait que les canons lourd ont continués à tirer sur les villes Allemandes jusqu'au mois de juillet. Les insfrastructure sont bien balaise aussi, tout est fait pour limiter les dégat des grenades ou des lance flamme en cas d'intrusion ( augmentation de la pression d'air ).

    Dans notre groupe yavait une petite fille, le gars lui avait demandé de tourner une manette et nous devions regarder la télé, on pouvait voir une tourelle blindé à l'extérieur se soulever, ensuite il a précisé que tout le système pesait 70 tonnes :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Allons, sastrou, ne te décourage pas. Tu as toute la nuit devant toi ! "Face au devoir, fi au repos", comme on dit… :mrgreen:

    Je sais pas pourquoi mais cet adage me plaît bien .. :mrgreen:

    Sinon merci pour ce post intéressant.. :-)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer