COP21 28-29 Décembre

  • Après avoir pris un grand bol de motivation voici le topic dédié à la COP21, pour des passionnés d'aviation tels que nous l'occasion était parfaite pour voir des avions assez rares dans nos contrées :)

    Arrivé le 28 tôt le matin, j'ai retrouvé quelques spotters à Orly pour voir un monstre…le C-5M de l'USAF !

    Le voici à l’atterrissage en piste 24

    Image

    Image

    Dégagement en bout de piste et roulage, à quelques mètres de nous…Je peux vous assurer qu'on se sent tout petit…

    Image

    Un angle qui me plaît bien et que j'avais déjà testé sur un AN124 en Guyane, pour comparer ces machines très ressemblantes

    Image

    :hs:

    Image

    Retour à notre COP21, entres mouvements d'aéronefs civils (si vous voulez les voir elles sont sur mon blog) un C17 décolle, on se croirait à Evreux hahaha :lol:

    Image

    Image

    Changement de piste, tout les spotters s'en vont pour shooter un C17 qui arrive en piste 26, après une route assez longue en raison de nombreux feux rouges j'arrive juste à temps…

    Image

    Ce même C17 est censé décoller dans 2h30, le temps de voir quelques liners et de manger, nous revoici en piste 24 pour son départ, la grande majorité des spotters étaient partis à CDG pour des A330 portant des livrées spéciales.

    Image

    Le C5 est partit plus tôt que prévu en piste 26…Pas de photos potables du coup :( mais qu'importe ! Il faut rebondir et nous décidons de partir au Bourget, il est temps d'entrer dans le vif du sujet et de voir des avions présidentiels !

    On commence très très très bien avec un superbe Legacy arborant les couleurs de la "Fuerza Aerea Hondureña" ! On ne le reverra pas de si tôt…

    Image

    Restons en Amérique avec un avion que j'aurai tant voulu voir en Guyane…Annoncé comme "Brazilian Air Force 0 0 1" à la radio, voici l'Airbus A319 de la Présidente du Brésil !

    Image

    Image

    Entres quelques jets civils l'Airbus A319 du Sultanat d'Oman se présente en finale

    Image

    Image

    La "journée" se termine à 16h lorsque le mauvais temps arrive en même temps que le Boeing 767 Azéri

    Image


    Retour à la maison, premier "spotting trip" :)

    La suite arrive juste après, pour ne pas faire un trop long post.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici donc la suite, Dimanche 29, départ d'Evreux à 7h avec un certain Little-Boy bien connu du forum :hehe:

    Le rendez vous était fixé à 9h à Orly pour l'arrivée d'un Boeing 767 Chilien mais ce dernier est arrivé en avance ! Dommage, à peine arrivés à Orly nous partons pour Le Bourget en compagnie des amis spotters de la veille.

    La journée commence bien avec un BD700 du Botswana !

    Image

    Encore du trafic civils et discussions pour savoir si nous partons à CDG pour l'arrivée du Boeing 757 Mexicain, je vous laisse deviner où nous étions 20 minutes plus tard… :D

    Image

    Sur place nous apprenons que le 340 Égyptien fera un POGO (procédure IFR entres les aéroports parisiens), départ d'Orly arrivée à CDG, sympathique ! Le voici 25 minutes plus tard.

    Image

    S'en suit une course contre la montre, il faut être au Bourget dans 30 minutes car d'autres délégations vont arriver…Rapide escale technique au McDo (je ne fais pas de pub haha !) et nous voici sur place 28 minutes plus tard, opération réussie ! :D

    Arrivée d'un Embraer 190 Brésilien, le moment où mon objectif a commencé à faire des siennes et à patiner lors de la mise au point…

    Image

    D'autres délégations sont arrivées avec des avions civils, ont ils leurs place sur ce forum ? Messieurs les admins ?

    Airbus A319 dédié au transport du gouvernement Ukrainien

    Image

    Image

    Gulfstream IV de la Pakistan Air Force

    Image

    Image

    Falcon 7X du gouvernement de Monaco

    Image

    Il faut savoir qu'au Bourget il y a plusieurs pistes, les plus utilisées sont la 27 et la 25, en fonction du poids de l'avion le contrôle lui attribue une piste, la 27 est principalement utilisée pour les jets et jusqu'au 319, la 27 sert pour les plus gros appareils (comme le 767), toujours d'après les spotters locaux, les Boeing 727 utilisent les deux pistes…Du coup c'est au petit bonheur la chance…Mais on peux forcer la chance ! Nous nous sommes postés à mi parcours entre les deux pistes, à écouter la radio pour espérer entendre un "runway 25" ou "runway 27", tout un art ! Et pour corser tout ça il y avait deux Boeing 727 à quelques minutes d’intervalle…Donc il fallait faire un choix…ET comme ce n'était pas suffisant un TU154 arrivait au même moment à CDG…Encore un choix…Du coup nous avons attendu les 2 Boeing 727, le premier étant civil je ne posterai pas la photo (sauf si les admis approuvent) mais assez parlé ! Après un sprint voici le Boeing 727 du Burkina Faso !!

    Image

    Alors que nous regagnions la voiture un jeune spotter nous interpellent pour nous dire qu'un Boeing 737 Guinéen se présente en finale ! Génial !!

    Image


    Retour à la maison, un week end génial à tout les étages, une météo assez bonne (surtout le samedi), beaucoup d'avions rares et surtout de bons moments passés avec d'autres spotters ! Après on peut se plaindre et dire qu'il fallait faire beaucoup de choix car certaines délégations arrivaient en même temps sur différents aéroports, ou que les plus "intéressants" comme Air Force One ou la délégation Russe ainsi que beaucoup d'autres arrivaient de nuit mais bon…Il faut positiver et regarder ce que nous avons eu plutôt que ce que nous n'avons pas eu ! C'est la fin de ma longue prise de parole, j’espère ne pas vous avoir fait saigner des yeux avec des fautes et que les photos vous auront plu au moins autant que moi :)


    Little-Boy, tu es plus que convié à mettre tes photos à la suite et à pourquoi pas revenir sur ce week end, tu as beaucoup plus de talent que moi pour raconter des choses :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super les photos !
    Rien a dire.
    Et pas mal la comparaison entre l'AN124 et le C-5.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par evion le 10 décembre 2015 22:16
  • Bonjour à tous ,

    Très belle série . Dommage que les portables ne fonctionnent pas aussi bien que les radios !………….Je n'aurai pas pu vous suivre sur les 2 autres plateformes , mais au Bourget , j'aurai bien trouvé un créneau , entre 2 délégations ! Bah , çà sera pour une autre COP .
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour ce florilège de belles bêtes.

    ne serait-ce que pour se rendre compte du bilan-carbone de cette Cop, les admins vont sûrement accorder les photos d'avions civils.

    je propose qu'on mette aussi les jets privés avec les domestiques,maîtresses et ..valises :love:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes. Particulièrement le 737 Guinéen, avec la tombée de la nuit et ces couleurs. Et le Falcon monégasque… Parce que c'est un Falcon :hehe:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en voilà une belle récolte :shock:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autres délégations sont arrivées avec des avions civils, ont ils leurs place sur ce forum ? Messieurs les admins ?

    Oh ben oui ! 8-)

    Très belles photos, très originales, bravo. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente moisson de photos.

    Je ne vais pas être objectif, mais évidemment j'ai une préférence pour le C-5M et les C-17 venus amener le matos* pour Obama et sa suite. :)

    * Limousines, SUV, Hélico VH-60N…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belles photos !
    Alors, au final, que préfères-tu entre les C-5M, C-17, et An-124 ? voire An-225 si tu as eu la chance d'en voir ?

    J'aime bien les couleurs brésiliennes, ça rend vraiment bien sur les appareils.

    Pour les appareils civils, je pense comme Clans' que tes photos ont toute leur place dans le topic :) Merci d'avance !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ravi de voir que les photos vous plaisent :)

    d9pouces a écrit

    Alors, au final, que préfères-tu entre les C-5M, C-17, et An-124 ? voire An-225 si tu as eu la chance d'en voir ?

    Très franchement je ne saurai répondre, je les apprécient tous les uns autant que les autres, ils sont tellement gigantesques et impressionnants ! Par contre je n'ai pas (encore!) vu l'AN225 mais je ne désespère pas !

    Suite à la demande générale et l'accord de nos admins, voici les photos des appareils civils croisés lors de ces journées !

    Irak
    Image

    Mauritanie
    Image

    Maroc
    Image

    Pour les photos qui vont suivre je ne sais pas si ils sont venus pour la COP21 donc dans la doute…

    L'immat de ce Boeing 767 ? N767A !

    Image

    Image

    Image

    Mon premier Gulfstream 650

    Image

    Image

    Et pour finir, un Boeing 727, le M-STAR

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • trés belle dernière.

    et puis t'es pas mal loti avec ce "premier Gulfstream 650", franchement il a pris la pause, il peut faire le beau et regarder loin devant, oui il peut, oui :D j'aime les avions d'affaires qui bombent le fuselage ainsi.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifiques images, félicitations.

    Mon premier Gulfstream 650
    Il appartient à l'entreprise de transport privée Swiss Jet et semble être le deuxième Gulfstream 650 immatriculé HB (HB-JUF). ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gnormand a écrit

    L'immat de ce Boeing 767 ? N767A !

    Image

    C'est un habitué, il appartient à Saudi Aramco, célèbre compagnie pétrolière US nationalisée saoudienne en 1980 ;) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bé ! De bien belles choses sur ce fil !! 8-)

    Bravo à vous et belle virée ! Ca donne envie tout ça (le déclencheur me démange :mrgreen: ).
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer