les nouvelles de la base aérienne 105

  • Cinétic a écrit

    Il a été détourné pour cause météo de la Réunion vers la Guyane.
    Heureusement qu'il n'a pas été détourné !!!! :mrgreen: , je trouve que la phrase pourrait faire partie des perles :mrgreen:
    Il a été dérouté ;)
    Bien joué Ciné, tu as trouvé :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà qui est fait. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Il a été détourné pour cause météo de la Réunion vers la Guyane.
    Il est sensé rentrer en "service actif" à Evreux d' ici la fin de l' année.

    source:Mamouth

    eh bien il n'aura pas fallu attendre longtemps!
    c'est fait l'appareil est entrée en service aujourd'hui.

    les 2 pilotes détachés sur la base ont pris leur marque dès 14h00 pour finir leur exercice à 17h00.

    je ne suis arrivé qu'à 16h30 sur place, le ciel très sombre et le manque de lumière n'ont pas aidés pour les photos donc soyez indulgent. :|
    Image

    Image

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 13 décembre 2010 18:57
  • outlaw a écrit

    Cinétic a écrit

    Il a été détourné pour cause météo de la Réunion vers la Guyane.
    Heureusement qu'il n'a pas été détourné !!!! :mrgreen: , je trouve que la phrase pourrait faire partie des perles :mrgreen:
    Il a été dérouté ;)
    Bien joué Ciné, tu as trouvé :bieres:



    :oops: J' avais bien trouvé ça bizarre comme tournure de phrase, et c' est pour cela que j' avais rajouté "pour cause météo", histoire d éviter un malentendu.
    C' est raté! :bonnet:
    Mais bon, je doit bien reconnaître que c' était "dérouté" le mot que je cherchais, sauf qu' à 4H00 du matin, je ne suis plus très frais et mes neurones ont du mal parfois à se connecter. :lol:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • suivant les éléments certains subissent une attirance.

    pour la mer c'est l'appel du large, pour l'air je ne sais pas comment cela s'appelle, mais toujours est-il que je n'ai pas pu résister à l'envie de voir de plus près l'A-330 malgré un temps exécrable.

    déjà le matin il avait décoller à 10h30 pour un long tour dans la campagne normande, il est revenu à 12h30 avec un petit touch and go pour le fun.

    dans l'après-midi, il a redécollé à 14h30 et jusqu'à 16h je l'entendais passer et tourner devant ma fenêtre.
    le plafond très bas et la brume m'empêche de le voir correctement, et puis je me dis aller j'y vais! :roll:

    1h à rester dans le voiture vitre ouverte pour le voir passer et repasser inlassablement. :tomcat:
    mais quel plaisir! :p

    pour continuer ma formation photographique j'ai quand même sortie l'appareil pour peaufiner les réglages et me les mettre en tête.

    je vous en mets deux pour vous en faire profiter mais ne faites pas attention à la qualité.

    Image

    Image

    aujourd'hui il a redécollé à 10h30 apparemment en direction du sud de la france (mais pas sur sur).

    j'attends plus qu'une chose, du beau temps, car vendredi je pense me faire une après-midi spotting! :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 13 décembre 2010 19:02
  • voilà ce que j'attendais du soleil!

    avec lui les appareils ont redécollés!

    ce matin un ou deux envols de C-160 et à 11h45 atterrissage de GABRIEL.
    et il y a 15 minutes décollage d'un des deux C-130 du GAM.

    entre 14h15 et 15h45 exercice du falcon 50 (27 F-RAFK)
    Image

    Image

    Image

    ici lors de son dernier passage.
    Image
    ce petit n'a jamais voulu passer un peu plus près et surtout plus bas… :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 13 décembre 2010 19:06
  • Belle lumière sur ce Falcon. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci NIKO. :)

    c'est sur que c'est beaucoup mieux quand il y a du soleil. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Belle lumière sur ce Falcon. ;)
    C'est pas une lumière, c'est le phare d'atterrissage :mrgreen:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vais faire plaisir à certain en leur disant que la base 105 est toujours en activité! ;)

    hier encore de belles surprises ont jalonnées ma journée!! :D

    8h30 un épais brouillard tombe sur évreux…
    je me dis que la journée va être plate. :|
    c'est pas de bol, en arrêt pour 15 jours, ils ne sont même pas fichus de voler pour me remonter le moral!! :tsss:

    hormis le décollage de l'A-330 jeudi et vendredi, je n'ai rien à me mettre sous la dent depuis le FALCON (voir plus haut). :help:

    c'est à ce moment qu'une musique divine (aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh) se fait entendre et qu'un rayon de soleil transperce les nuages! :shock:
    les dieux du ciel m'ont entendu! :ange:

    mais non :fou: le bruit c'est simplement l'A-330 qui décolle et le rayon de soleil est une simple éclaircit façon trou de la PAF! :fou:

    9h30 l'A-330 décolle pour un exercice (je ne sais pas encore si il reste sur zone).
    je saute à ma fenêtre pour l'apercevoir, waouh qu'il est beau cet oiseau!
    il sors de mon champ de vision, je reste un peu pour voir si il fait demi tour signe qu'il va faire des touch and go.

    un grondement arrive, je me dis que c'est lui, mais non qu'elle surprise c'est l'AN-124 qui passe dans le sens inverse! :p
    oh non il va atterrir de l'autre côté! :cry:

    l'A-330 repasse et suit l'antonov.
    5 minutes plus tard voilà que l'AN-124 repasse en basse altitude:
    suivi de l'airbus un peu plus haut.
    Image

    là je me dis que l'antonov se prépare à atterrir!
    je cours préparer mes affaires, je cours à ma voiture vers mon premier spot le plus proche…. :tomcat:

    je scrute le ciel et l'horizons mais rien dans le brouillard lointain.
    et soudain sortant des nuages, l'AN-124 qui repasse plus haut, à ma verticale:
    Image

    toujours suivit par l'A-330 dans un balai aérien plus qu'inhabituel!
    Image
    en effet j'ai rarement vu l'antonov avoir autant la bougeotte, généralement il atterrit après un seul passage au-dessus de la piste.

    l'AN-124 a succombé au charme de l'airbus et accepté sa danse au milieu des nuages. :ange:
    Image
    cela durera 15 minutes ( 5 passages), cela me laisse le temps de me diriger vers mon point spot principal.

    10h15, l'A-330 est en approche tout train sortie, mon coeur bat à la chamade, je me concentre et je shoote!
    Image

    Image

    Image
    l'appareil atterrit dans un grondement sourd! j'exulte!

    pas le temps de profiter des photos que l'antonov est en approche, je me prépare, mon souffle est court, car cela fait quelques années que je cours après lui!
    il est énorme, je n'ai pas envie de regarder à travers mon viseur, simplement de l'admirer, mais il faut que j'en fasse profiter le forum:
    Image

    Image
    petite déco spéciale 20 ans! 8-)

    Image

    Image
    BRROOOOO j'aurais dû filmer, le bruit vaut autant que la photo

    je suis comme un gamin, j'ai suis seul mais le sourire aux lèvres! WOUAH
    les nuages emplissent le ciel à nouveau et je repars des images plein la tête!

    11h00 un C-160 du GAM en profite pour décoller suivit de près par un cougar du même escadron, je suis à la fenêtre et je profite.

    la journée est à peine commencée, mais c'est suffisant pour moi!

    mais c'est bien mal connaitre la 105……………. :roll: :D :shock: 8-)

    PUB :mrgreen:

    15h00
    alors que les nuages menacent de leur pluie, un grondement très sourd se fait entendre.
    je saute à la fenêtre (regarde moi cette commère!!)
    WAOUH!!! WAOUH!!!!

    un F-16 qui vient de finir son interception sur un C-130 et qui vient d'enclencher la PC (vous doutez de moi? la preuve en image)
    Image

    le F-16 s'éloigne dans un bruit de tonnerre, celui-ci à du mal à passer, tu m'étonnes, l'appareil vient d'effectuer un demi tour et revient vers moi, re 180° au dessus de ma fenêtre et direction plein nord, les vitres en tremblent encore.

    d'ailleurs la personne au téléphone se demandait ce qui se passait! :shock:
    WOUAH :D

    10 minutes après ce sont 2 mirage 2000C qui passent en formation!
    c'est bon je repars!

    c'est tout bon l'A-330 redécolle pour une série de touch and go.

    il fait froid, mais la lumière est superbe, je me lâche et je me fais plaisir!
    je vous laisse profiter en silence….

    Image

    Image
    avec en dessous un C-160 qui a décollé entre temps.

    chuut j'ai dis.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    16h30 il fait quasi nuit je rentre chez moi, un C-160 rentre à la maison, je le regarde passer au-dessus de ma tête en me disant qu'en fait les dieux du ciel sont simplement les hommes et les femmes de la BA 105!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 9 fois par little boy le 13 décembre 2010 21:27
  • Tes photo sont vraiment génial, mais petit préférence pour les deux dernières
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à toi de ces superbes images . 8-) Comme Hutch , pour les 2 dernières , façon "poster d'une compagnie aérienne" , ou constructeur , mais les autres vont bien , C.160 ou Antonov , rien à envier aux photos de bouquins encyclopédiques sur l'aviation ! Sur certaines ventrales de l'Airbus , quelques soupçons de vert , mais , soit c'est l'iso trop élevé , ou , si tu utilises un logiciel de retouches , c'est l'effet saturation , qui n'apparait pas si tu la travailles pleine réso ou Raw , mais en transfo Jpeg , suivant la compression , progressive ou moyenne , peuvent surgirent dans la phase finale de ton travail . Mais , en tout cas , bel esprit de partage et beau boulot ! Arrete pas ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci à vous deux, ça motive pour la suite. :)

    Sur certaines ventrales de l'Airbus , quelques soupçons de vert , mais , soit c'est l'iso trop élevé , ou , si tu utilises un logiciel de retouches , c'est l'effet saturation , qui n'apparait pas si tu la travailles pleine réso ou Raw

    il y a de ça. :geek:
    on ne peut rien cacher au pro. 8-) :costaud:

    le soleil n'étant pas très généreux par chez nous, cette série a été prise en 400 ISO.
    mon appareil (un D3000) a tendance a faire des images un peu pâle à mon goût, donc c'est vrai que sur certaines j'ai dû retoucher un peu la saturation, mais vraiment très peu. :navy:

    c'est vrai également je ne travaille pas encore mes images en RAW (c'est un défaut), mais je garde dans ma tête, les conseils de certains qui ont pu me dire que les plus belles photos sont celles que l'on ne retouche pas (pour résumer).

    donc je m'efforce à cadrer à avoir la lumière tout comme il faut dès que je shoot, ce qui implique forcement une grande perte de photos.

    les seules photos que j'ai recadrer sont la 5 et 9 et la 2 et 4 en partant de la fin.
    sinon le reste c'est cadrage d'origine et un soupçon de saturation.

    la dernière est brute de pomme par contre (200mm), mais la chance fait aussi partie du métier! :mrgreen: ;)


    Arrete pas
    il faudra me crever les yeux pour çà! :evil:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors là, vraiment ! Des images superbes ! Notamment bien sûr les dernières et leur magnifique lumière, mais aussi celle du ballet aérien dans les nuages, lune veillant sur les deux, qui mériterait un peu de retouche pour devenir une merveille.

    Vraiment, bravo ! Ce que je t'envie !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci TYREANN :)

    mais aussi celle du ballet aérien dans les nuages, lune veillant sur les deux

    en fait ce n'est pas la lune mais le soleil, la photo a été prise vers 9h45. :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer