je vais faire plaisir à certain en leur disant que la base 105 est toujours en activité!
hier encore de belles surprises ont jalonnées ma journée!!
8h30 un épais brouillard tombe sur évreux…
je me dis que la journée va être plate.
c'est pas de bol, en arrêt pour 15 jours, ils ne sont même pas fichus de voler pour me remonter le moral!!
hormis le décollage de l'A-330 jeudi et vendredi, je n'ai rien à me mettre sous la dent depuis le FALCON (voir plus haut).
c'est à ce moment qu'une musique divine (aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh) se fait entendre et qu'un rayon de soleil transperce les nuages!
les dieux du ciel m'ont entendu!
mais non
le bruit c'est simplement l'A-330 qui décolle et le rayon de soleil est une simple éclaircit façon trou de la PAF!
9h30 l'A-330 décolle pour un exercice (je ne sais pas encore si il reste sur zone).
je saute à ma fenêtre pour l'apercevoir, waouh qu'il est beau cet oiseau!
il sors de mon champ de vision, je reste un peu pour voir si il fait demi tour signe qu'il va faire des touch and go.
un grondement arrive, je me dis que c'est lui, mais non qu'elle surprise c'est l'AN-124 qui passe dans le sens inverse!
oh non il va atterrir de l'autre côté!
l'A-330 repasse et suit l'antonov.
5 minutes plus tard voilà que l'AN-124 repasse en basse altitude:
suivi de l'airbus un peu plus haut.
là je me dis que l'antonov se prépare à atterrir!
je cours préparer mes affaires, je cours à ma voiture vers mon premier spot le plus proche….
je scrute le ciel et l'horizons mais rien dans le brouillard lointain.
et soudain sortant des nuages, l'AN-124 qui repasse plus haut, à ma verticale:
toujours suivit par l'A-330 dans un balai aérien plus qu'inhabituel!
en effet j'ai rarement vu l'antonov avoir autant la bougeotte, généralement il atterrit après un seul passage au-dessus de la piste.
l'AN-124 a succombé au charme de l'airbus et accepté sa danse au milieu des nuages.
cela durera 15 minutes ( 5 passages), cela me laisse le temps de me diriger vers mon point spot principal.
10h15, l'A-330 est en approche tout train sortie, mon coeur bat à la chamade, je me concentre et je shoote!
l'appareil atterrit dans un grondement sourd! j'exulte!
pas le temps de profiter des photos que l'antonov est en approche, je me prépare, mon souffle est court, car cela fait quelques années que je cours après lui!
il est énorme, je n'ai pas envie de regarder à travers mon viseur, simplement de l'admirer, mais il faut que j'en fasse profiter le forum:
petite déco spéciale 20 ans!
BRROOOOO j'aurais dû filmer, le bruit vaut autant que la photo
je suis comme un gamin, j'ai suis seul mais le sourire aux lèvres! WOUAH
les nuages emplissent le ciel à nouveau et je repars des images plein la tête!
11h00 un C-160 du GAM en profite pour décoller suivit de près par un cougar du même escadron, je suis à la fenêtre et je profite.
la journée est à peine commencée, mais c'est suffisant pour moi!
mais c'est bien mal connaitre la 105…………….
PUB
15h00
alors que les nuages menacent de leur pluie, un grondement très sourd se fait entendre.
je saute à la fenêtre (regarde moi cette commère!!)
WAOUH!!! WAOUH!!!!
un F-16 qui vient de finir son interception sur un C-130 et qui vient d'enclencher la PC (vous doutez de moi? la preuve en image)
le F-16 s'éloigne dans un bruit de tonnerre, celui-ci à du mal à passer, tu m'étonnes, l'appareil vient d'effectuer un demi tour et revient vers moi, re 180° au dessus de ma fenêtre et direction plein nord, les vitres en tremblent encore.
d'ailleurs la personne au téléphone se demandait ce qui se passait!
WOUAH
10 minutes après ce sont 2 mirage 2000C qui passent en formation!
c'est bon je repars!
c'est tout bon l'A-330 redécolle pour une série de touch and go.
il fait froid, mais la lumière est superbe, je me lâche et je me fais plaisir!
je vous laisse profiter en silence….
avec en dessous un C-160 qui a décollé entre temps. chuut j'ai dis.
16h30 il fait quasi nuit je rentre chez moi, un C-160 rentre à la maison, je le regarde passer au-dessus de ma tête en me disant qu'en fait les dieux du ciel sont simplement les hommes et les femmes de la BA 105!
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006