les nouvelles de la base aérienne 105

  • Ah ça on s'est bien caillé! Heureusemet qu'il y a eu ce C-17 et ce C-130 !!! Pourvu que l'Antonov "tienne" jusqu'à samedi !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc l'animal est reparti ce matin d'Evreux, je l'ai vu passer verticale Rouen, avec un bruit magnifique, je suis sorti du bureau pour voir ça, j'ai failli me mettre à genoux….. Et je l'ai suivi, il s'est posé à Leipzig.
    Allez-y, faites nous du mal avec vos photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • François76 a écrit

    D j'ai failli me mettre à genoux….. Et je l'ai suivi, il s'est posé à Leipzig.
    !

    Ben …..c'est pourtant pas la route de St Jacques de Compostelle ……! :ange:


    J'aime bien la 3ème du C.130 extrados
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 25 novembre 2016 12:27
  • François76 a écrit

    Donc l'animal est reparti ce matin d'Evreux, je l'ai vu passer verticale Rouen, avec un bruit magnifique, je suis sorti du bureau pour voir ça, j'ai failli me mettre à genoux….. Et je l'ai suivi, il s'est posé à Leipzig.
    Allez-y, faites nous du mal avec vos photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivi du C-17 quelques mn après, mais malheureusement baignés dans la grisaille matinale !!!
    Donc suis passé en RAW pour l'occasion (si, si, c'est vraiment exceptionnel !!!!)
    Images en cours de traitement……vais tester ma "flopée" de logiciels de retouche pour essayer d'en sortir une image correcte :interr: :journal:
    A suivre……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hâte de les voir également les photos!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bon jeu de mots Pacific haha

    En voilà une du C130 d'hier

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • François76 a écrit

    je suis sorti du bureau pour voir ça, j'ai failli me mettre à genoux…..

    MAVERICKdu13 a écrit

    Ben …..c'est pourtant pas la route de St Jacques de Compostelle ……! :ange:

    little boy a écrit

    Hâte de les voir également les photos

    pacific231 a écrit

    Donc suis passé en RAW pour l'occasion (si, si, c'est vraiment exceptionnel !!!!)

    Il ne faudra pas s'attendre à un miracle !!!

    gnormand a écrit

    Très bon jeu de mots Pacific haha
    En voilà une du C130 d'hier

    Super les vortex !!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 25 novembre 2016 13:58
  • Sympa le C130 Guillaume
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila voila !!!
    M'en suis pas sorti à partir des fichiers RAW pour obtenir une image satisfaisante (bruit relativement important et aussi air chargé d'humidité ou…….autre raison :help: )
    Donc jpeg direct accompagné des retouches habituelles basiques (correction des niveaux, réduction du bruit, recadrage)
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Pour info, distance de prise de vue environ 600 m de l'axe de piste.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, j'aurais donné cher hier pour le voir partir…… mais bon, j'ai donné assez (cf;Code de la route "franchissement de ligne blanche, etc…. etc…. euros…. points…)
    Le bruit en altitude, au dessus de Rouen était sublime!!!!
    Merci de ce petit reportage matinal !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il aurait presque fallu faire une vidéo rien que pour le bruit de l'appareil!

    Bien joué en tout cas.
    Et un plus pour le doublé.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Edition 2016 Bulles d'Air
    Expo statique
    Image

    Image

    Image

    Décos
    Image
    Expo aéromodélisme
    Image
    Dédicaces
    Image

    Image

    Rencontres
    Image

    "Démo" inattendue d'un C-17 RAF (ZZ175)
    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pacific, LB :bieres: :salut:
    Voici ma petite contribution :lol:

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Malheureusement pour le C-17 je n'étais pas au bon endroit :cry:

    Image

    Image

    Et à son départ:

    Image

    Merci aux équipages du Casa et du Transall de nous avoir bien accueillis !
    Et aux personnels de la base pour cette exposition.
    Bonne soirée a tous !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si j'auvais su, j'aurai attendu! :shock:
    on a rarement l'occasion de les voir d'aussi près! :costaud:
    bravo pour ta patience pacific, ça valait le coup! 8-)

    et merci pour le petit reportage. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super le reportage Pacific et Evion, c'était quand même sympa cette petite journée et que dire de l'invité surprise et je ne sais pas qui est le gaillard qui est à côté de la belle rousse, mais je crois qu'il a toutes les chances de s'envoyer en l'air avec une telle pilote!!!
      Lien   Revenir ici   Citer