les nouvelles de la base aérienne 105

  • GUEPARD WHISKEY a écrit

    Super le reportage Pacific et Evion, c'était quand même sympa cette petite journée et que dire de l'invité surprise et je ne sais pas qui est le gaillard qui est à côté de la belle rousse, mais je crois qu'il a toutes les chances de s'envoyer en l'air avec une telle pilote!!!

    Merci guepard whiskey, et content de te revoir !

    Haha, faut que ce gaillard fasse le premier pas, c'est pas tout les jours une une belle rousse pilote :lol: :fouet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …bien sympa ce reportage…merci pour ce partage
    …je reconnais l'homme "masqué"…c'est F…
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evion a écrit

    Pacific, LB :bieres: :salut:
    Voici ma petite contribution :lol:

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Merci pour cette série de mon avion préféré. Il a bien vieilli le Transall, les flancs tout tâchés d'huile, et le pupitre usé jusqu'à l'os par toutes les manip du mec nav !
    Mais qu'est-ce que j'aime l'ambiance que dégagent ces images ! En les regardant, je sens l'odeur caractéristique de la cabine, j'entends le GTG… Et plus que tout, plein d'anecdotes, de pannes, de galères, de visages, de joies, de missions… me reviennent à l'esprit.
    Merci d'avoir raviver ma mémoire.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Evion a écrit

    Pacific, LB :bieres: :salut:
    Voici ma petite contribution :lol:

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Merci pour cette série de mon avion préféré. Il a bien vieilli le Transall, les flancs tout tâchés d'huile, et le pupitre usé jusqu'à l'os par toutes les manip du mec nav !
    Mais qu'est-ce que j'aime l'ambiance que dégagent ces images ! En les regardant, je sens l'odeur caractéristique de la cabine, j'entends le GTG… Et plus que tout, plein d'anecdotes, de pannes, de galères, de visages, de joies, de missions… me reviennent à l'esprit.
    Merci d'avoir raviver ma mémoire.

    Mais de rien ;-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa ce reportage!!!!! Vu l'attente l'après-midi pour monter dans les bus, j'ai capitulé…. J'aurais dû venir à l'ouverture, avec le soleil…. Jolies photo et l'arrivée du C-17 est top !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le matin c'était le même je suis arriver à 9h30. Suite aux fouilles, j'ai loupé la première navette et je ne suis pas rentré avant 11h sur site…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :salut: Evion et merci pour l'info: séance de rattrapage pour une arrivée en 22
    C-17 RAF ZZ175
    Image

    Image

    Image

    CN235-200 62-IE
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pacific :salut: t'as été plus rapide que moi :lol:
    Superbes photos et de rien pour l'info mais malheureusement……..loupé à l'atterrissage :fouet:
    Rattrapage pour son décollage mais juste au moment où j'arrive, arrivée d'un Casa, le 62-IE !

    Image

    C-17 Royal Air Force ZZ175 au départ (pas facile d'obtenir de bonnes photos en contre jour)

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa !!!!! C'est vrai qu'avec le soleil d'aujourd'hui!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec un peu de retard, voici quelques clichés de la dernière quinzaine avec l'invité surprise de dimanche, quel coup de bol quand j'y repense

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Super Pacific le C17 à l'atterrissage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super!! Quelle classe ce C-17.
    J'en profite pour vous dire que j'ai commencé à alimenter un compte flickr, lien sous l'avatar de mon compte….. Petit à petit je vais l'alimenter.
    Prochaine étape de ce long apprentissage, insérer une photo de flickr dans ce message !!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien joué le 62-IE, à surveiller !

    François76 a écrit

    Super!! Quelle classe ce C-17.
    J'en profite pour vous dire que j'ai commencé à alimenter un compte flickr, lien sous l'avatar de mon compte….. Petit à petit je vais l'alimenter.
    Prochaine étape de ce long apprentissage, insérer une photo de flickr dans ce message !!!!!

    J'ai commencé à regarder tes photos sur flickr, il y a vraiment du lourd !! Si tu veux je peux faire comme avec Evion et t'expliquer en privé comment insérer des photos sur le forum ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien joué le 62-IE, à surveiller !

    François76 a écrit

    Super!! Quelle classe ce C-17.
    J'en profite pour vous dire que j'ai commencé à alimenter un compte flickr, lien sous l'avatar de mon compte….. Petit à petit je vais l'alimenter.
    Prochaine étape de ce long apprentissage, insérer une photo de flickr dans ce message !!!!!

    J'ai commencé à regarder tes photos sur flickr, il y a vraiment du lourd !! Si tu veux je peux faire comme avec Evion et t'expliquer en privé comment insérer des photos sur le forum ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Séquence calibration……..et pour une fois qu'il y a de la couleur, j'en profite largement :hehe:
    Beechcraft King 200 F-HCEV de la DGAC
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    A330
    Image

    gnormand a écrit

    Bien joué le 62-IE, à surveiller !
    Je surveille !!!
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gnormand a écrit

    Si tu veux je peux faire comme avec Evion et t'expliquer en privé comment insérer des photos sur le forum ;)
    Et je te suis reconnaissant de l'aide que tu m'as apporté pour les photos :-)
      Lien   Revenir ici   Citer