Bon, au moins j'aurais fait le Bourget 2017
J'aurais pu au moins prendre conscience du bon sens d'Ansierra : avec seulement 36°C à l'ombre, pas la peine de prendre de l'eau ou de la crème solaire, une veste est tellement mieux !
Sinon, très peu de chasseurs en vol, essentiellement du Rafale et du F-35 (qui vole un tout petit peu moins bien qu'une casserole). On a tout de même vu le KC-390 également, ainsi que la gamme Airbus (A320 Neo, A350-1000, A380 Plus, A400M).
Au sol, pas beaucoup mieux, mais il y avait tout de même des drones chinois (alors qu'on était au même point qu'eux il y a 10 ans — c'est-à-dire nulle part —, ils nous ont complètement largués dans ce domaine).
J'ai pu voir le fameux AASPT (Armement Air-Sol de Petite Taille), nouvelle arme en cours d'intégration sur 2000D. Ça a été l'occasion de parler avec un gars de la DGA (très sympa, au passage), et j'ai pu apprendre quelques petits trucs :
- si ça ressemble à la BAP-100, c'est normal : ce *sont* des BAP-100 avec le kit de guidage des roquettes guidées du Tigre.
- ça permet de réutiliser les stocks de BAP-100 qui ne servent à rien
- la cible est bien sûr le « pick-up » qui traîne au Sahel ou en Syrie
- un seul point d'emport (lourd) permet de mettre 18 BAP-100… imaginez sur un Rafale, on pourrait mettre 90 bombes d'un coup, en sacrifiant les réservoirs ! en plus vraisemblable, on peut imaginer 36 bombes assez facilement à la place des 6 AASM.
- si j'ai bien compris, l'idée est de la DGA, mais c'est bien sûr un travail avec l'industriel
- il ne connaissait malheureusement pas le prix de la munition finale
Salon du Bourget 2017
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ahaha pour le coup de la veste, je reconnais que j'ai déjà été plus malin
Par contre tu m'as sauvé la vie avec la crème solaire mais j'ai une trace ENORME de lunettes de soleil…j'avais l'air ridicule ce matin.
Confirmation sur le F-35, mis à part que son réacteur dégage indéniablement beaucoup de puissance, sa démo ne m'a absolument pas impressionné, alors que la presse généraliste l'encense pour ses performances…à ne rien y comprendre.
Moi je retiens surtout de cette édition les multiples appareils COIN et de soutien présentés : AT-6 Wolverine, AT-802L Longsword, LASA T-Bird, Hurkus d'attaque , des Beech 350 ISR, DA42MPP, DA62MPP, P68R en veux-tu en voilà.
Plus curieux pour un salon européen, l'absence de Gripen et le Typhoon très peu mis en valeur. -
De mon côté, j'ai quand même un petit coup de soleil sur le cou, mais sinon ça va
C'est clair que le F-35 fait du bruit ! c'était le seul truc d'impressionnant chez lui. J'ai notamment remarqué une ressource assez asthmatique, malgré la PC allumée.
C'est vrai que le COIN était à la mode, ainsi que les avions d'entraînement.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
vous avez déjà eu la chance de tomber sur un jour ou il a volé !
visite du salon ce jeudi, et il était pas au programme de vol … -
d9, cadeau : la BAT-120
-
En fait, l'article confond deux bombes déjà existantes depuis 30 ans : la BAP-100 et la BAT-120. Bon au moins, ça veut dire que la base est la https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/ExternalLoad/493.html
et non la BAP-100Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9, comme prévu j'y suis retourné aujourd'hui. J'ai eu une chance incroyable, j'expliquais à une amie à quoi servait le Pod Talios du Rafale sur le stand de DA et puis un gars des relations publiques nous a repéré et proposé de monter dans la cockpit du Rafale C n°128 (2 Scalp, 1 GBU-24, 11 AASM et 29 GBU-12 à son actif). Puis au moment de monter dans le cockpit on nous écarte pour laisser monter le secrétaire d'état aux affaires européennes et Éric Trappier, le PDG de DA :O
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .