Salon du Bourget 2009

  • Tu confonds pas avec le MS2000 qui est un F-1, le stand en face des deux rafales ? Car j'en ai pas vu de M2000, pourtant je me suis bien baladé !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Gripen, pour nous ce sera demain, en espérant que la météo soit au rendez- vous.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Gripen a écrit

    Déçu par la nom présence du mirage 2000.

    J'en ai vu 1, un diesel à côté d'un rafale M
    Je confirme. Sur le stand de l'armée de l'air (et de la marine d'ailleurs avec un Rafale M). Avec des Rafale, et le tout accessible au public ! :shock: Bon, il fallait beaucoup de patience. Je n'imagine même pas ce que ça va être aujourd'hui et demain :?
    On pouvait en profiter pour discuter avec les pilotes (merci "Benco" )
    Concernant le show, plutôt d'accord avec Gripen, même si j'ai personnellement plutôt apprécié la démonstration du Typhoon et que "Danger zone" sur le Rafale, c'était un peu…too much :lol: . Question de goût :D
    Par contre, où était les avions historiques ! Pas un seul en vol lors du programme officiel, quelques uns après (grâce à leurs propriétaire privés j'imagine).
    Vu que je ne possède ni appareil photo, ni talent, vous n'aurez pas de photo. Vous vous contenterez de celles de l'équipe qui bronze actuellement sous le soleil parisien :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    outlaw a écrit

    Gripen a écrit

    Déçu par la nom présence du mirage 2000.

    J'en ai vu 1, un diesel à côté d'un rafale M
    Je confirme. Sur le stand de l'armée de l'air (et de la marine d'ailleurs avec un Rafale M). Avec des Rafale, et le tout accessible au public ! :shock: Bon, il fallait beaucoup de patience. Je n'imagine même pas ce que ça va être aujourd'hui et demain :?
    On pouvait en profiter pour discuter avec les pilotes (merci "Benco" )
    Concernant le show, plutôt d'accord avec Gripen, même si j'ai personnellement plutôt apprécié la démonstration du Typhoon et que "Danger zone" sur le Rafale, c'était un peu…too much :lol: . Question de goût :D
    Par contre, où était les avions historiques ! Pas un seul en vol lors du programme officiel, quelques uns après (grâce à leurs propriétaire privés j'imagine).
    Vu que je ne possède ni appareil photo, ni talent, vous n'aurez pas de photo. Vous vous contenterez de celles de l'équipe qui bronze actuellement sous le soleil parisien :mrgreen:


    Bon bah je l'ai pas vu alors, tampis :?
    Pour la démonstration de l'eurofighter, faut dire qu'il est passé après le show du rafale, et il en à fait clairement moins que ce dernier. C'était jolie mais moins impressionnant j'ai trouver, alors pour une avion qui est une formule 1, je trouve quand même ça léger :P


    PS : j'ai oublié de le dire, mais les commentateurs du bourget est vraiment très très bon, c'est un bonheur de l'écouter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Vu que je ne possède ni appareil photo, ni talent, vous n'aurez pas de photo. Vous vous contenterez de celles de l'équipe qui bronze actuellement sous le soleil parisien :mrgreen:

    Bronzer est un bien grand mot mon cher Ogotaï ! :mrgreen:

    …on s'est plutôt pris un peu de pluie et ensuite "ciel laiteux"… très bof une fois de plus quoi ('vais finir par être blasé moi… :? )

    Bon, sinon nous n'étions que trois pour former l'équipe : Guns, Vic et moi ! :D

    J'ai donc eu la chance de rencontrer un modo et le Grand sachem, moi simple membre ! :lol: Tous très gentils, malgré le fait qu'ils ne soient pas restés longtemps sur place. :geek:

    Pour les photos, je verrai ce que ça donne mais vu le temps et le fait que nous soyons à "un kilomètre" des évolutions n'aide pas, mais alors pas du tout… :roll:

    A suivre donc ! :wink:


    Je viens de rentrer en plus ! ^^
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko,

    Vic et moi sommes d'accord là-dessus : tu es un mordu de chez mordus…
    Tu as quand même sacrifié toute ta journée d'hier, juste pour quelques clichés… Faut vraiment vouloir ! :)
    Prendre ton car à 3h30 du mat', je n'imagine même pas à quelle heure tu t'es levé…

    Alors, hier, je dois t'avouer que nous avions tellement traîné la savate que lorsque nous avions embarqué dans le bus, c'était le moment de la présentation du Mirage III suisse. Donc finalement, nous n'avions pas loupé grand-chose… :geek:
    Quand nous t'avions quitté, nous avions vu décoller en trombe le Typhoon au bout de quelques minutes. Puis le Macchi 346, qui ressemble étrangement au Mako; le Stupid Hornet sur la musique de Top Gun (sauf qu'un F-18, c'est pas un F-14…); le Fighting Falcon; le Rafale bien sûr; et la PAF…
    Bref, c'était quand même la dèche, il n'y avait que dalle. Et en plus, on a eu droit à un "petit" grain en pleine poire !

    Désolé pour la petite blague qu'on t'a faite hier, mais reconnais que ça a vraiment marché… 8)
    Ravi de t'avoir rencontré, spotter fou. :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    c'était le moment de la présentation du Mirage III suisse. Donc finalement, nous n'avions pas loupé grand-chose…
    :o Pardon Guns ?!!

    Guns a écrit

    Désolé pour la petite blague qu'on t'a faite hier, mais reconnais que ça a vraiment marché… 8)
    Ravi de t'avoir rencontré, spotter fou. :geek:
    On pourrait en savoir plus ? :?


    Niko a écrit

    Pour les photos, je verrai ce que ça donne mais vu le temps et le fait que nous soyons à "un kilomètre" des évolutions n'aide pas, mais alors pas du tout… :roll:

    On te fait confiance Niko. 8)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    c'était le moment de la présentation du Mirage III suisse.
    :? Il a pas volé vendredi :( (ou alors, au tout début du show vu que j'ai du en louper quelques minutes)

    …dégouté
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol:

    Bon pour ma part, je fus content de voir des appareils non vus en meeting, comme le Super-Hornet, le Mirage III ou le M-346 entre autres. Maintenant, il faut reconnaître que question présentations en vols, ça ne vaudra jamais un meeting, car au Bourget les évolutions durent 5/10 voir 15 minutes grand maximum, et sont contraintes par la bulle d'évolution restreinte au dessus du Bourget. A titre d'exemple la PAF a fait une présentation d'environ 15 minutes, avec seulement la présentation groupée à 8 avions, sans la partie des solos, alors que la présentation réelle dure environ 30 minutes il me semble. Et c'est comme ça pour à peu près tous les appareils dans la journée.

    PCmax a écrit

    Guns a écrit

    Désolé pour la petite blague qu'on t'a faite hier, mais reconnais que ça a vraiment marché… 8)
    Ravi de t'avoir rencontré, spotter fou. :geek:
    On pourrait en savoir plus ? :?


    Niko a écrit

    Pour les photos, je verrai ce que ça donne mais vu le temps et le fait que nous soyons à "un kilomètre" des évolutions n'aide pas, mais alors pas du tout… :roll:

    On te fait confiance Niko. 8)

    Alors pour la petite blague, ne t'excuse pas Guns, vous m'avez bien eu, je suis tombé dedans, et franchement bien joué ! Sans rancune ! :lol: :lol:

    Tu n'auras qu'à expliquer, car je sens que PCmax va te demander des précisions ! :pn2:

    Pour les photos, il devrait y en avoir quelques-unes, mais ce sera ultra limité ! Dommage mais je le savais avant.
    En plus ce n'était même pas la peine de tenter de se mettre en bout de piste 03 comme l'a fait Outlaw, car les avions décollaient souvent de la piste transversale… Donc pas de regret là-dessus.
    Pour ce qui est du statique, ba les photos avec des bouts de bâtiments, des barrières partout, des gens agglutinés, et des avions les uns sur les autres… ba voilà quoi ! Je ne vous fais pas de dessin ! :bcolorz:

    Bref, je le redis, La Ferté le 31 mai, par exemple, était mille fois mieux que le Bourget ce week-end (en terme de présentation en vol et distance des avions, entendons-nous bien) ! :lol:

    En tout cas je fus ravis de rencontrer Vic et Guns ! 8)

    Et pour la petite histoire, je me suis effectivement levé à 2h15 du mat' pour prendre un car à 3h (mais comme c'était un car je ne suis donc pas le seul dans ce cas à être fou ! ^^). Nous sommes rentrés hier soir à 1h15. Les bouchons de sortie du salon n'ont pas aidé du tout à accélérer la chose… :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut,

    Donc le débriefing de "mon" salon…..

    Je me suis pas attardé sur le statique hormis le stand U.S pour re-re-re-revoir le F-15 (un de mes fighters US préféré….)

    Quant aux démos aériennes j'étais en tribunes.

    Bon visuel mais les haut parleurs de la sono et des commentaires était dans mon dos….. usant aux bout de 3 heures…

    J'ai particulièrement apprécié la prestation des trois avions italiens….. et mention spéciale pour le typhoon…

    J'ai trouvé le Super Hornet ultra-méga-pataud….. est-ce moi ou avais-vous eu la même impression?

    J'ai adoré les "anciens", Blériot, B-17, B-25 que du bonheur……. avec une belle présentation du M III suisse !

    J'avais bien spécifié pas trop chaud et pas de pluie pour le salon….. et on me mets de la pluies et du vent , sans déconner…….

    Mention spéciale à l'awacs, à l' "interception" du coucou par un fennec….
    J'essayerai de mettre en ligne mes photos, mais je manquais cruellement de zoom…

    Bon salon, content d 'avoir vécu ça !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, pour la petite blague, c'est que je m'étais convenu avec Vic, qu'il jouerait le rôle d'un nouveau du site AMN. Et comme Niko n'a jamais vu Vic auparavant, il est allé droit dans le panneau, le pépère ! :lol:
    Mais bon, il a quand même fini par connaître la vraie identité de Vic. Sans ça, ç'aurait été du foutage de gueule, et on ne se serait pas permis un truc pareil. :geek:
    Voilà, papy…

    Sinon, bah… Comme les autres l'ont bien confirmé aussi. Tu as loupé le Mirage III suisse. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que tu ne sais pas, c'est que c'est toi qui t'es fait roulé dans la farine.
    Il s'agissait bien de TheWinner qui s'est fait passé pour Vic :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tin les enfoirés !!!! On à pas eu de mirage III vendredi, ça c'est sur. Pareil, pas de b-17, b-25, tin je suis blazé….

    Pour l'interceptions du robin dr 400 par le fennec, ils nous on fait le coup vendredi aussi :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part ,j'ai trouvé que la présentation du Super Hornet était vraiment bien mais ça ne regarde que moi :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le super boudon ne sera t'il jamais le meilleur avion américain :?: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

    non allez , je déconne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer