Meetings aériens 2012

Chercher dans le contenu des messages
  • Simplement dégouté
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Des news sur meetingair.fr : http://www.meetingair.fr/

    Extraits :
    - Les meetings de l'air n'auront pas lieu cette année sous le format prévu
    - Ils sont remplacés par des journées (1 sur chacune des 3 bases) de la Base aérienne le dimanche uniquement
    - Il y aura une activité aérienne avec des aéronefs français uniquement
    - Un spotters day sera maintenu le samedi après-midi pour ceux qui le souhaitent et au regard des inscriptions déjà prises

    Toutes les modalités n'étant pas encore définies, un complément d'information vous sera communiqué lundi soir ou mercredi prochain.
    Magnifique :( :tsss:
    Y a plus qu'à annuler l'hôtel, et se tourner vers d'autres cieux!
    On est vraiment dans un pays de M…. (oui je craque!)
    On était déjà pas capable de garder notre patrimoine, maintenant on ferme les vitrines!
    J'ai honte d'être français! :cry:

    Vive la Bretagne libre!

    Tous à Rennes les 22 et 23 septembre prochains
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c est lamentable de ne pas garder des manifestations aussi populaire que les meetings après on se demande pourquoi les français ne sont plus des patriotes

    chaque pays a de vrais meetings, en France on est encore une exception et j en suis pas fier
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc ça se confirme…. :(

    Je trouve ça vraiment triste…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très triste effectivement, mais ça ne veut pas dire que le problème ne sera pas réglé pour l'année prochaine. Tout n'est pas perdu. ;)


    Maintenant, comme le dit Tandure, il faut trouver une solution de secours pour ce week-end là…

    Celle-ci par exemple : http://www.mil.be/aircomp/subject/index.asp?LAN=fr&ID=2079 :mrgreen: 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c est ma destination pour ce w end la et vu le plateau ça va être vraiment top
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous en faites pas, en Suisse aussi c'est la soupe à la grimace. Le Meeting aérien de Sion de 2015 a aussi du plomb dans l'aile: la ville veut faire interdire le vol de jets militaires depuis son aéroport (qui je le rappelle était d'abord un aérodrome militaire et ce n'est que par la suite que les immeubles se sont construits autour!)… On a déjà pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part l'Axalp… :S

    À part ça, je suis vraiment désolé pour vous. C'est vraiment triste! … et dommageable pour l'Armée de l'Air… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On compte sur vous !

    Fin des meeting de l'air: Au delà des meetings, des familles dans le besoin

    C'est par mesure de préservation que la FOSA, fondation des oeuvres sociales de l'air, a pris la décision d'annuler l'organisation des meeting nationaux de l'air, en attendant la décision de la cour des comptes.

    Le but de la FOSA est d'apporter une aide matérielle aux familles membre de l'aéronautique (armée ou civile) en difficultés à la suite d'accidents de la vie. Outre les aides d'urgence versées à ces familles lorsque survient un décès, la FOSA aide au financement des études des enfants de ces familles touchées et dans le besoin. Les aides aux études ont concernés par exemple plus de 347 enfants en 2010, et le nombre de dossiers "sociaux" est en constante augmentation.

    Les excédents des meetings permettaient de financer jusqu'à présent 80% du budget annuel de la FOSA. Les réserves de la fondation permettront de maintenir leurs aides au familles pendant 3, voire 4 ans. Mais au delà, c'est l'avenir même de la fondation et de ses oeuvres qui est en danger, se répercutant directement sur les familles ou orphelins bénéficiaires et qui verront leur précarité augmenter.

    La mesure de préservation est irréversible pour cette année. Aucune chance donc de voir la FOSA reprendre les rênes de l'organisation des meetings, qui s'appellent désormais Journées des bases aériennes, organisées par l'armée de l'air. Les associations présentant des avions de collection ou des warbirds ont été décommandées, et pour ce qui concerne le meeting de Mont de Marsan tout du moins, aucun avion ni patrouille étrangère ne sera présent, et seulement du matériel d'origine française sera exposé au sol ou en vol.

    Un espoir tout de même, la décision de la cour des comptes pourrait permettre le retour des meetings nationaux de l'air à partir de 2013. Sinon c'est une lourde perte pour notre patrimoine aéronautique et bien plus encore pour les familles qui seront touchées par un risque d'un effondrement des moyens de la FOSA.

    Je fais donc appel à votre générosité, vous, passionnés qui auriez payé pour accéder à ces meeting, de transformer le budget prévu de votre tiket d'entrée sur une des trois bases de l'armée de l'air en don que vous pouvez envoyer à l'adresse suivante:

    FONDATION DES ŒUVRES SOCIALES DE L’AIR
    5bis, avenue de la Porte de Sèvres
    75 753 PARIS Cedex 15

    Reconnue d'utilité publique, un don à cette fondation donne lieu à la délivrance d'une Attestation de Deductibilité Fiscale à hauteur de 66%
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben voyons!
    Non seulement les meetings sont supprimés, mais en plus il faut cautionner les décisions de la Cour des C..s en faisant un don pour pallier au manque à gagner de la FOSA!
    Ne sommes-nous pas déjà assez punis comme ça? De même que les bénéficiaires de la FOSA vont se sentir considérés comme des assistés aux yeux de tous ceux que l'on ponctionne chaque jour. Alors que l'oeuvre de la FOSA était d'apporter un soutien à ceux pour qui le besoin a été créé par des situations qu'ils n'ont ni souhaitées, ni encouragées, ni provoquées, tout en offrant un spectacle à un grand nombre de passionnés, que sont très souvent les bénéficiaires de la FOSA eux-mêmes.
    Je sais, je m'égare. La France n'a pas de pétrole, et quand elle a des idées, il faut que sa bureaucratie s'en mêle!
    COLERE
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :|

    j'étais content de voir ce matin l'entraînement du C-160 durant une heure et de me dire bon évreux est maintenue…

    mais là ça me coupe les jambes!

    Très triste effectivement, mais ça ne veut pas dire que le problème ne sera pas réglé pour l'année prochaine. Tout n'est pas perdu.

    le mal est fait pour cette année et attendre une année de plus dans la morosité, ça va être long! :S

    ce qui est dommage c'est que la plus part des gens le voient comme cela.
    FOSA, cours des comptes pour eux c'est de l'abstrait.
    j'en discuté avec un monsieur ce matin justement.

    les spotters sont une minorité au vu du nombre de personnes qui se déplacent (entre 30 000 et 50 000.)
    les gens ne font pas la différence entre un grippen et un 2000.
    mais une journée gratuite, un dimanche, par contre, c'est bon à prendre.

    c'est l'image que l'on va renvoyé à l'étranger qui va encore en pâtire… :roll:

    mélanger communication et gros sous ne fait pas bon ménage.
    à quoi bon avoir le choix des urnes….
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j ai du mal a croire qu en 2013 on va avoir de nouveaux meetings digne de ce nom
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi ? Il faut que l'AA et la FOSA trouvent une solution administrative et juridique au souci de cette année et c'est reparti.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non non. J'ai eu confirmation de la FOSA que rien n'est possible pour cette année.
    J'ai pas encore saisi le mécanisme complet qui a amené cet état de fait, mais grosso modo, si la cour des comptes décide que les entrées d'argent doivent revenir à l'état, la FOSA qui organise, et s'engage financièrement dans l'organisation des meetings va se retrouver dans le rouge après un seul meeting.
    Je suppose que c'est elle qui règle la location du matériel, les sous traitants, l'hébergement, la fourniture de carburant aux associations participantes etc. D'où la mesure dite de "préservation"
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut suivre bubzy, on parlait de l'éventualité de meetings en 2013. Je sais très bien que 2012 c'est cuit ! :bonnet:


    Pour ce qui est du mécanisme à l'origine du problème, je ne le connais pas vraiment, mais apparemment le souci vient aussi du fait que des fonds publics sont utilisés directement pour le financement d'une association (la FOSA). Espérons qu'on ait des éléments de compréhension complémentaires ces prochains jours.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ha mais tu parlais de trouver la solution cette année pour l'année prochaine ? Dsl j'avais pas compris. J'étais encore parti en délire dans mes histoires de granola
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer