Meetings aériens 2011

Chercher dans le contenu des messages
  • s'il est annoncé, j'y vais
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • d9pouces a écrit

Passe ton bac l'an prochain !

:lol: En voilà une idée qu'elle est bonne.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • d9pouces a écrit

Attention: l'an prochain ce sera le tour du J-20! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

d9pouces a écrit

Si c'était vrai, je trouverais cela beaucoup moins dramatique que de manquer le T-50 ! =)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Tiens, toi aussi ? :D Enfin, personnellement, bac ou pas bac, je vais au Bourget s'il y a le T-50.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Tyreann a écrit

Jericho a écrit

d9pouces a écrit

Si c'était vrai, je trouverais cela beaucoup moins dramatique que de manquer le T-50 ! =)
    Ben pourquoi? ça ne vous passionne pas les avions en cartons? Bon, d'accord, j'exagère…
    Et je suis aussi d'accord pour dire que le T-50, ça doit être intéressant… Au fait, pourquoi "T-50"? Il me semble qu'ils en étaient au "T-80" (propulsé par une turbine à gaz, ce qui n'est pas le cas pour le T-90, mais ceci est une autre histoire…)… :interr:
    Bon, je vais me boire une petite infusion de fleur d'oranger pour me calmer et aller faire un gros dodo… :zzz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ah mais tu peux essayer de faire voler un T-90. Cependant, je ne suis pas sûr du résultat…. Ceci dit, ils le font bien dans Agence tous risques, et ça ne marche pas si mal que ça au final, ils arrivent même à flinguer des drones ! (bon, c'est un M1, mais ça ne change rien)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Quelle culture ! On sent les références crédibles ! :bonnet:

Bon perso je n'y crois pas au T-50 au Bourget, mais je ne demande qu'à me tromper. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Vu les liquidités disponibles à Moscou je pense qu'ils ont besoin d'un maximum de ventes, donc pourquoi pas faire venir la bête au Bourget pour faire de la pub…

Mais c'est vrai que ça dévoilerai aux pays traversés les véritables performances furtives du T-50… quoi que s'il est vraiment furtif personne ne le verra passer, et le contrôle de Roissy s'arrachera les cheveux quand le pilote appellera en finale sur la 25 au Bourget :bonnet:

(je crois que c'est en gros ce qu'il c'est passé lorsque le B2 est venu il y a quelques années)

En tout cas s'il vient il y aura de l'AWACS discrètement en vadrouille :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • d9pouces a écrit

Ah mais tu peux essayer de faire voler un T-90. Cependant, je ne suis pas sûr du résultat…. Ceci dit, ils le font bien dans Agence tous risques, et ça ne marche pas si mal que ça au final, ils arrivent même à flinguer des drones ! (bon, c'est un M1, mais ça ne change rien)
    Rôôôôhhhh! Et dire que j'ai loupé ce film au cinéma! :(
  • glwpatton a écrit

Mais c'est vrai que ça dévoilerai aux pays traversés les véritables performances furtives du T-50… quoi que s'il est vraiment furtif personne ne le verra passer, et le contrôle de Roissy s'arrachera les cheveux quand le pilote appellera en finale sur la 25 au Bourget :bonnet:

(je crois que c'est en gros ce qu'il c'est passé lorsque le B2 est venu il y a quelques années)

En tout cas s'il vient il y aura de l'AWACS discrètement en vadrouille :lol:
    Mais non, les russes diront qu'il avait des réservoirs supplémentaires sous les ailes et que c'est pour ça qu'il était détectable (même si sur les photos la seule chose qui sera vraiment furtive se sera les bidons, un peu comme pour les Raptors US il y a quelques mois…) :mrgreen:
  • Et puis s'il vient faut pas qu'il fasse comme les autres avions russes BOUUUUUUMMMMM
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Niko a écrit

Bon perso je n'y crois pas au T-50 au Bourget, mais je ne demande qu'à me tromper.

Niko, je suis exactement du même avis que toi sur la question, et moi aussi, je ne souhaite que me tromper, mais…
    Avec ce salon 2011, j'en serais à ma 12ème édition en tant que visiteur, et autant dire que depuis le temps, on en a eu des désillusions sur les appareils annoncés !! :tsss: Le F22 doit d'ailleurs en tenir la palme car voilà au moins 5 fois qu'on nous l'annonce au Salon ! Pour être franc, j'y ai bien cru pour 2009, car on nous a annoncé son venue jusqu'à une semaine avant l'ouverture.
    Bref, tout ça pour dire qu'il est certainement beaucoup trop tôt pour espérer que les infos soient fiables.
    Par contre, comme lueur d'espoir, j'ai toujours à l'esprit que les Russes nous ont parfois fait de belles surprises.
    Donc : croisons les doigts, ou allons faire brûler un cierge dans l'église du coin !
  • glwpatton a écrit

Tiens ? Rigolo, ça… :)
    Tu aurais une source, stp ? Il me semble pourtant que les radars civils fonctionnent essentiellement grâce aux transpondeurs des appareils (qui se moque donc totalement de la reflectivité des appareils contrôlés), et que les radars primaires ne sont guère utilisés que lorsque le reste est en rade… ou alors je me trompe peut-être ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • a priori , vu sur fb, il y aurait un meeting sur Grenoble St Geoirs (LFLS) les 21 & 22 Mai , mais je ne trouve rien !!j'ai regarder le calendrier d'amn , mais sauf erreur de ma part (ou que ca m'a echappé lol), rien vu!!!
    des infos??????????

arff trouvé ca:

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?page=evenement&id_article=1553