Meeting de Biscarosse et, l'ALAT de Dax, on se les tentent ?

  • Allez ! Premier parti ce matin et dernier rentré ce soir, puis premier à poster ! :lol: :lol:


    Dommage CDLP, une prochaine fois peut-être. :biz:



    Sinon, en ce qui me concerne, une belle journée en compagnie de Ogotaï et Vigi. On vous fera un petit compte-rendu, avec "accessoirement" quelques photos ! …si vous êtes sages ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bonne journée pour moi aussi. Même la météo s'est montrée clémente (en tout cas, le temps des démonstrations en vol).
    Seul le réveil ce matin fut difficile :S
    Tout plein de choses sympathiques et inhabituelles que je n'avais jamais eu l'occasion de voir : des twins, des singles, des pil, des bombardiers, des VigiS :mrgreen:

    …et pour rassurer mes 2 compères (qui se seront certainement déjà informés, d'ailleurs) :
    Pas de blessés
    Ce genre d'événement risque de mettre un peu plus en péril le rassemblement de Biscarosse déjà mis à mal par la nouvelle réglementation européenne.
    :?: :interr:


    CDLP, ce n'est que partie remise. Si CDLP ne vient pas à nous, nous irons à CDLP (ou en tout cas à l'épicerie :D )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien, on attend le compte-rendu et les photos avec impatience. Content de voir que vous avez passé une bonne journée ! 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 10h00, j'arrive sur le parking du meeting avec Mme Vigi et Vigi Jr., alors que je m'apprête à téléphoner pour savoir où en sont Niko et Ogotaï, que j'aperçois les deux "Nordistes" en train d'attendre la première navette pour le meeting.

    Prise de contact, formules de politesse d'usage:
    -génuflexion d'Ogotaï et de Niko accompagnées d'un:
    -"Nous sommes vos obligés Monseigneur".
    -"Il vous en prit mes bons, vous pouvez vous relever".

    La météo n'étant pas des plus clémentes nous nous inquiétons et espérons que les choses vont allez en s'améliorant.
    La navette se faisant attendre, nous devisons de choses et d'autres, du programme, du trajet depuis les régions proche du cercle polaire, de la forêt Landaise.
    La navette arrive, après avoir due bannir une dizaine de personnes qui tentaient de nous faire prendre la suivante, nous prenons place dans cette diligence de 60 places, après avoir parcouru 12 arpents 1 toise et 7 pied-du-roi nous arrivons à destination, nous nous acquittons de la dime et, nous montrons nos billets à ordre au hallebardier qui contrôle la grand porte.

    Nous voici maintenant dans la place, une déception me saisi immédiatement, le parking n'est guère rempli, des ULM, un Beaver, un Cessna 208 Caravan, deux Cessna 172, un Lake Bucanneer, un Single Otter (jusqu'à 18h00, heure à laquelle il décida de passer du monde des airs au monde des profondeurs lacustres)…et c'était tout lors de notre arrivée.

    Après avoir fait le tour du statique, nous décidons d'aller visiter le musée des hydravions…que je n'avais encore jamais vu tout en habitant à 40 bornes de là :S
    Quelques hésitations plus tard nous voilà devant un hangar que nous identifions comme étant l'objectif, c'est à ce moment que nous nous faisons héler à peu près en ces termes par un vil manant:
    "Holà ! tous doux mes bons seigneurs !! Ce n'est point ici l'entrée du saint lieu, beni-soit-il entre tous, le très bon, le très miséricordieux…
    -Eh bien mon ami, au fait lui dis-je, qu'est ce donc ?
    -Ben, l'entrée est en face mec !!

    Nous retraversons donc, les marécages Landais asséchés (la pelouse quoi !!) et nous entrons dans le musée.
    Visite, discussion…sur les drones, comment on en est venu à discuter des drones dans un musée des hydravions ?
    Ben on en est venu…voilà, c'est tout. :mrgreen:
    On tourne on vire, on regarde, on re-discute, on re-re-discute, on re-re-re…bon bref, le musée fermant à midi, on ne traine pas trop à la boutique souvenirs (fort cher d'ailleurs) pour que ces gentes dames puissent fermer à l'heure ce panthéon…pour info, il était 13h30 bon poids…bon techniquement, c'est pas encore midi au soleil, donc… :mrgreen:

    Retour sur les lieux de cultes, on fait une halte dans une auberge de plein-air…sandwich/barquette de frites et bien sur on…
    on… ??
    Ben alors, personne suit ?
    Ben, vouuuiii, on dis-cu-te.

    Le Catalina étant au mouillage, il nous faut désormais nous acquitter de certaines missions prioritaire, enfin…surtout Niko, qui de nous trois est le mieux monté…on parle photo hein, c'est pour ceux qui commence…enfin c'est pour Sandra surtout, va pas t'imaginer des trucs hein. :mrgreen: :p
    On retourne finir la visite du Musée, vu qu'ils l'ont fermé trop tôt le midi, avec Ogotaï on tombe sur un gars qui nous accoste devant un P&W de Canadair, en nous parlant d'un moteur de la WWII quadruple étoile Allemand de 3000 ch…perplexité quand tu nous tiens. :S :S

    L'heure des démonstrations aériennes approche, on retourne au bord du lac.
    Quelques temps plus tard, la patrouille Breitling ouvre le bal avec deux charmantes demoiselles juchées sur deux Boeing Stearman.
    La demo de l'Extra 330 de la patrouille de l'Armée de l'Air nous a bluffer.
    Le DC3, le Catalina puis, le Canadair avec ses belles séances d'écopage et de largages d'eau n'étaient pas en reste non plus.
    Je rappelle d'ailleurs que certains ce sont permis des réflexions à mon égard, on en a banni pour moins…enfin en attendant le Canadair est bien revenu par l'autre gauche…n'est-ce pas M. O'… :twisted: :mrgreen:
    Il manquait également Clans'…surtout pour décapiter tous ces serfs ( les gens de nos terres, pas le beau et fier cervidé des forets Landaise…faut pas se méprendre) qui nous ont fait invoquer le Damné à maintes reprises, en masquant la vue à nos objectifs experts (enfin sur M. N. et M. O. …parce que moi… :S )
    Une petite démonstration sympa d'un Puma du "Pyrénées" et la fin arriva, l'heure de repartir pour tous, l'évènement dont on ce serait bien passé à quelques peu bousculé la fin de ce meeting avec un ballet des camions rouges et des potes à PCmax qui devaient encore se croire derrière la PS3 de la caserne sur NfS. :S

    Une petite photo de groupe que nous affectionnons particulièrement, Niko et moi ne tarissant plus d'éloges devant ce chef d'œuvre d'Ogotaï.
    Un dernier verre, quelques échanges encore, seulement troublés par les sirènes et les reprises rageuses des montures de la maréchaussée.

    Une très belle journée, un peu moins coté météo mais bon… pour moi un grand plaisir, une grande joie d'avoir rencontrer deux "piliers" du (des) forums.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part je vais compléter avec la version nordiste !

    Donc 5h10 du mat’ (faut être motivé), j’enfourche mon fidèle destrier direction la hutte du sieur Ogotaï. 5h50 j’arrive au bourg où ce dernier a trouvé logis. Il en profitait d’ailleurs pour tenter un peu de racolage à cette heure matinale, mais le succès ne fut pas au rendez-vous dirait-on ! :mrgreen: Et nous voilà parti pour 4h de route direction Biscarosse !

    Pour le reste de la journée, Vigi nous raconte ça merveilleusement bien ! Je n’ai pas grand-chose d’autre à rajouter. :biz:

    Et au final, passées une ou deux cervoises (avec ou sans alcool, si si !), nous reprenons notre monture pour revenir sur les terres seigneuriales d’Anjou me concernant. Et après avoir laissé Ogotaï à ses basses œuvres sur le bord de la voie carrossable, j’arrive chez moi vers 0h15 ce lundi !

    Grosse journée donc, avec presque 10h de route, mais cela en valait la peine, car la journée fut très sympathique et j’en garderai un excellent souvenir. 8-)

    Et pour les photos, j’y travaille et je vous mets ça au plus vite ! Messieurs O et V, ne vous gênez pas non plus pour mettre les vôtres. :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben les gars, si les photos sont à la hauteur de vos textes ce que je ne doute pas, on va bientôt se faire un grandplaisir de les découvrir !
    Bravo pour l'ambiance. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon j'aurais bien une photo de mes deux comparses mais j'hésite encore à la poster ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Continue un peu à hésiter mon grand, je mettrais la photo de groupe cet après midi ou ce soir… :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer