La Ferté Alais 2014

  • Je me suis loupé aussi sur la démo du Solo Dislplay du Rafale, en fin de meeting. Au début avec la Marine ça allait.

    Je n'ai pas regardé le volume général de mes photos à la sortie de l'appareil, mais avec une moyenne à environ 20 Mo par photo (je shoot en RAW), ça fait dans les 20/25 Go de photos. :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas regardé les photos du Rafale Marine, mais je pense aussi les avoir mieux réussies que le Solo.

    Hé bah ! Ça pique comme volume ^^
    Je te souhaite bien du plaisir pour le tri/traitement ! ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un très bon meeting de terminé et bizarrement c'est comme vous, je me suis craqué sur la présentation du rafale. De mon coté j'attaque le post-traitement (Niko j'espère que tu en fais autant? :D )
    J'ai testé pour la première fois sans le filtre UV et je peux dire que le changement se fait sentir.

    On commence par les marins

    Image

    Image

    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par hutch le 10 juin 2014 18:40
  • Hutch a écrit

    J'ai testé pour la première fois sans le filtre UV et je peux dire que le changement se fait sentir.

    Qu'est-ce qui se fait sentir ?
    J'ai gardé le mien tout le long sur mon 300mm que j'utilisais pour la première fois en meeting ; c'était une mauvaise idée ?

    Belle série, t'as une qualité folle avec un 270mm ! :O
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne peux pas dire que garder le filtre est une mauvaise idée par contre sans le filtre, je vois un grande différence sur la qualité des photos. J'ai jamais réussi à en tirer des aussi propre

    Tyreann a écrit

    Belle série, t'as une qualité folle avec un 270mm ! :O
    Sinon je shoot avec un Sigma 120-400
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça claque bien les premières photos hutch! 8-)
    tu peux envoyer la sauce! :D

    tu t'es essayé aux traitements?

    perso j'ai vite abandonné le filtre, la qualité en pâtissait grandement. :?
    mais bon faut dire que je n'avais pas forcement de la marque.
    Sinon je shoot avec un Sigma 120-400

    ça devient un minimum en meeting. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh oui les gars hésitez pas balancez tout, mettez en nous plein les mirettes :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    ça claque bien les premières photos hutch! 8-)
    tu peux envoyer la sauce! :D
    Merci

    little boy a écrit

    tu t'es essayé aux traitements?

    Ca fait un moment maintenant que je retraite les photos, ça aide pour sortir des photos potables
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie sur l'histoire du filtre UV !

    Sinon pour ma part il faudra attendre un petit peu pour les photos, je vais doucement, comme d'hab' ! :sygus:


    Pas mal Hutch ! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique :D
    Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le nom du second appareil (le jaune immatriculé F-PMSG) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Magnifique :D
    Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le nom du second appareil (le jaune immatriculé F-PMSG) ?
    C'est un Morane Saulnier Type G
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Encore un très bon meeting de terminé et bizarrement c'est comme vous, je me suis craqué sur la présentation du rafale.

    C'est peut-être parce qu'il va trop vite pour toi! ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il était loin, et la lumière était extrêmement changeante à cette heure, beaucoup de cumulus parsemant le ciel.

    Pour le filtre, je le rangerai à l'avenir en meeting, c'est noté ^^

    Hutch, j'avais ouvert les EXIFs d'une photo au hasard et la focale était de 270mm, pour ça que j'ai pensé à un 18-270. Si c'est un 120-400 qui jouit d'une bonne réputation, je comprends mieux.

    Bon boulot pour le traitement ultrarapide !
    Je n'ai pas commencé, j'ai toutes celles du Bourget au préalable moi :p
    Et si tu places la barre si haut, je pense que je me contenterai de tes photos ! ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Tiens je ne connaissais pas ce DR1 :interr:
    D'où mon interrogation lorsque tu nous a parlé d'un Fokker rouge et blanc, Tyreann.
    Je viens de lire qu'il est arrivé très récemment à l'"ajbs" en provenance des US.
    Il y a donc, à nouveau, 2 Fokker DR1 à la Ferté . Bonne nouvelle !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer