La Ferté Alais 2014

  • Normalement, je serai présent avec un peu de monde le dimanche. Mais ça n'empêche pas de se voir ! =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de souci ! Tu pourras nous contacter à l'occasion :hehe:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas loin ce week-end, chez des amis.
    J'ai vu « Le » Fokker aux couleurs du Baron rouge avant hier, un joli biplan avec un énorme moteur tout à l'heure et au même moment un Warbird passer à toute bombe (j'ai cru reconnaître la Croix Impériale allemande, donc probablement un Bf ou FW). Y'a de l'activité, ça s'annonce sympa ; même si la plupart sont à Toulouse ce week-end à mon avis !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    J'ai vu « Le » Fokker aux couleurs du Baron rouge avant hier, un joli biplan avec un énorme moteur

    Il était en détresse? nan parce qu'il lui manque un plan … :help:

    Le Fokker Dr.1 du Baron rouge étant un triplan ça m'inquiète tu vois. :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pffff… Faute de frappe x)

    Il manquait un « et ».
    Le Fokker ET ledit biplan.

    J'ai été faire un tour sur place hier (samedi) ; il y a déjà un peu de monde et de l'agitation en l'air ! Beaucoup d'hélicos pour des baptêmes bien sûr, mais pas que, pas mal de belles mécaniques dont un F-6 (je crois ; ma connaissance des avions de cette période étant limitée) qui nous a fait quelques jolis passages bas et rapides :)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Pffff… Faute de frappe x)

    Il manquait un « et ».
    Le Fokker ET ledit biplan.
    Mais non, mais non… C'est sorti de la phrase que ça porte à confusion:

    Tyreann a écrit

    J'ai vu « Le » Fokker aux couleurs du Baron rouge avant hier, un joli biplan avec un énorme moteur tout à l'heure et au même moment un Warbird passer à toute bombe (j'ai cru reconnaître la Croix Impériale allemande, donc probablement un Bf ou FW).
    Le "et" n'est pas indispensable, puisque tu les sépares d'une virgule et… de 48 heures environ. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant que le Fokker Dr1 de la Ferté s'est malheureusement écrasé lors d'un meeting en 2012 :(
    Pour rappel

    A revoir dans toute sa splendeur et grâce à l'ami Patmode ici
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, merci Jericho ! Je passe moins pour un fou ^^

    foxkilo, je n'avais pas connaissance de ce fait ; mais le Fokker est toujours annoncé sur le site de l'Amicale Jean Baptiste pour cette année… Ou alors le programme n'est pas à jour ?
    En tout cas, c'est bel et bien un Triplan rouge et noir que j'ai vu voler aux alentours immédiat de l'aérodrome.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :oui: effectivement l'amicale possède également la réplique immatriculée F-AZPQ .
    Celui qui s'est écrasé était le F-AZAQ.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, qu'avez-vous pensé du week-end ?

    J'y suis allé dimanche, et personnellement j'ai trouvé que c'était un bon cru. Quelques avions que je n'avais jamais vus en vol (B-25 et Hunter, notamment), une présentation Alpha du Rafale que je n'avais pas vue depuis longtemps.

    Point de vue temps, un peu de pluie le matin, mais très beau soleil l'après-midi.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans aucune référence pour comparer, je l'ai trouvé superbe. J'y étais le dimanche aussi. La météo a été en effet clémente ^^

    J'ai été épaté par la scénographie (vol des biplans, reconstitutions DDay et Pearl Harbor) et plus qu'époustouflé, sidéré, par le côté pyrtotechnie. Incroyable !

    Quant au programme… J'aurais adoré un P-38. A part ça, y'avait de quoi se régaler, même pour moi qui ne suis pas fou de Warbird.

    Le commentateur était agréable également !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc on s'est peut-être croisés, tiens :)

    Oui, j'ai regretté l'absence du P-38 cette année :( Il rendait vraiment bien avec sa livrée alu !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout à fait possible ;)

    Je n'ai jamais vu de P-38, mais c'est à mes yeux le plus beau des avions de l'époque. J'aurais adoré le voir et l'entendre en vol ^^

    J'ai retrouvé dans mes archives une vieille photo du même Skyraider qu'hier, mais prise dans le Var. Je ne me souvenais même pas l'avoir déjà rencontré auparavant, ce gros machin bruyant ! ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe journée, chaude et ensoleillée malgré l'épisode pluvieux du matin. Un bon cru au final cette édition 2014, notamment avec le Hunter, le B-25 néerlandais ou la venue du 2nd P-51D basé en France. Content de t'avoir revu d9pouces ! :)

    Le P-38 est celui de la collection Red Bull, qui est effectivement magnifique.

    Sinon, niveau photos j'en ai quelques 1100 à trier, et je ne suis pas mécontent du résultat. A suivre dans les prochains jours. 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis contenté de 750… Et assez moyennement satisfait, au niveau du Rafale notamment !
    En en ayant supprimé une bonne partie en route… pour gagner un peu de place sur les cartes (2x8Go) qui arrivaient à leurs limites.
    Vais pas tarder à investir dans une supplémentaire, ou dans un videur de cartes.

    Tu tournes à combien de Go sur une fournée pareille, Niko ? ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer