JPO Istres les 5 et 6 juin 2010 : On se le tente ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Sharky 125 a écrit

C'est la turbulence marginale en bout de pale, tout comme on peut parfois la voir en bout d'aile avec un peu d'humidité. Samedi il faisait chaud, mais avec un vent de sud ce n'est jamais sec chez nous.

Exact . Dans la démo des 2 rafales , à 360 ou en remontée en chandelle , et en passage bas , on a apercu le vortex .
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Jolies tofs Pennan, merci :)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Sandra a écrit

Jolies tofs Pennan, merci :)

Merci à toi.
    Tiens, rien que pour toi j'ouvre la rubrique: "t'as l'bonjour de l'équipage" :biz:

Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Flavien a écrit

Oui samedi journée splendide un soleil de plomb même. Ça a photographié ferme ahah, beaucoup de na…vions :mrgreen:

En effet, rien vu d'autre que des avions, ce jour là :mrgreen:

Flavien a écrit

j'ai bien aimé la PAF qui cette année est vraiment dynamique, contrairement à l'année dernière où j'ai trouvé qu'ils étaient mous. Et bien sûr, tout le reste était pas mal. Il est clair que ceux qui n'ont fait que le dimanche n'ont pas vu grand chose avec ce plafond rasant..

Pour expliquer le dimanche :

La PAF, coincée en rase-mottes, s'est contentée de faire des allers-retours en formations diamant, concorde, flèche.
    Le Rafale à fait 4 aller-retours au dessus de la piste.
    Les Mirage 2000 et leur ravitailleur qui devaient faire une démo n'ont pas quitté le sol.
    La Patrouille Breitling était régulièrement occultée à nos yeux par les nuages.
    Le E-3 Sentry à fait un passage bas pendant un déluge. Personnellement, je ne l'ai vu que du coin de l'œil, en essayant précipitamment de mettre le matériel photo au sec.

Par contre, on a pas souffert de la chaleur, nous, dimanche :D

Belles photos, Pennan. Tu devais être bien placé ! Moi, j'ai toujours plein de monde sur les miennes.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Tyreann a écrit

Belles photos, Pennan. Tu devais être bien placé ! Moi, j'ai toujours plein de monde sur les miennes.

Bien placé, oui, mais c'était le spotter day ! (de dos, à droite, notre ami maverickdu13)

Sinon, la 1 la 9 et la 10 ont été shootées … au 500 mm :fou:
  • pennan a écrit

Tiens, rien que pour toi j'ouvre la rubrique: "t'as l'bonjour de l'équipage" :biz:

Merciiiiiii Pennan Image

J'attendais tellement ce moment de les voir évoluer et se faire coucou à la fin… merci pour ce petit florilège de pilotes Image
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • pennan a écrit

Tyreann a écrit

Bien placé, oui, mais c'était le spotter day ! (de dos, à droite, notre ami maverickdu13)

ben dis donc… Ils vous avaient parqués dans les broussailles ? Ils ont pas eu le temps de passer un coup de tondeuse ou d'appeler le berger du coin pour éclaircir tout ça ?
    Enfin, pas de barrièrage à priori, c'est déjà ça ;)
    Merci pour les photos, toujours très belles :D
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Ils vous avaient parqués dans les broussailles ? Ils ont pas eu le temps de passer un coup de tondeuse ou d'appeler le berger du coin pour éclaircir tout ça ?

Ça leur aurait évité d'incendier les herbes hautes, d'ailleurs.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Tyreann a écrit

ogotaï a écrit

Ils vous avaient parqués dans les broussailles ? Ils ont pas eu le temps de passer un coup de tondeuse ou d'appeler le berger du coin pour éclaircir tout ça ?

Ça leur aurait évité d'incendier les herbes hautes, d'ailleurs.

En effet, pour ceux qui n' étaient pas là:
    Le dimanche, la patrouille Breitling pour son final ( désolé photo ratée) fait un éclatement de formation avec largage de flares face au public 8-) qui en retombant ont mis le feu à la végétation :?
    Pour notre peine, on a eu le droit au départ de la caravane sécurité (3 camions lance-mousse et 1 véhicule PC).
    On espérait que les 2 canadairs feraient une démonstration en réel (un Tracker et un CL 415) :mrgreen: mais avec le départ des pompiers pour l' intervention, y' a eu interruption des vol pendant 1/2 heures. :( ce qui à bien sur diminué d' autant les présentations en vol du dimanche.

PS: Un grand merci à tous les participants du meeting qui ont rendu ce week-end mémorable en particulier PCmax, Pennan et sa femme. :salut:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • pennan a écrit

Tyreann a écrit

Merci , Pennan , et Madame , pour la soirée . Très belles images , ma foi 8-) , notamment celle de MAVERICK du 13 :lol: ! Enfin je me vois la queue ! :roll:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Salut , Cinétic , bien rentré ? Pas trop dur ? content de t'avoir connu ! :bieres:
  • Si, dur, mais content!
    Départ du meeting dimanche vers 17h, arrivé à Rennes le lundi à 12h30.
    La nuit en train n' était pas très reposante, mais une fois arrivée à la maison , téléphone pour un entretien d' embauche à 16h30.
    Ca s' est bien passé, et je saurai si j' ai le job demain.
    Croisons les doigts, prières et sacrifices de poulets bienvenus :lol: .

J' en profite tant que j' y pense, qu' il faudrait que nos amis modos se penche sur la question de l' octroi d'une médaille "siège éjectable" à Thewinner pour sont comportement moins qu' exemplaire envers notre épicière préféré, qui effrayée, est partie se recacher dans les pins.
    Déjà qu' il est rare qu' elle sorte de son habitat naturel. :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    modifié 2 fois par cinétic le 25 mai 2025 21:12
  • belles photos en effet!!! :) :) :)

oué,le dimanche la photo a ne pas ratée etait bien celle du final des breitlings……………..aussi ratée pour ma part!! :S :S :S deg!!
  • pennan a écrit

beaucoup plus tard
    Si ce n'est pas génant, est-il possible que quelqu'un fasse les présentations SVP :)
  • outlaw a écrit

pennan a écrit

beaucoup plus tard
    Si ce n'est pas génant, est-il possible que quelqu'un fasse les présentations SVP :)

De gauche à droite:
    Flavien
    PCmax
    Cinétic
    MAVERICKdu13
    Cachée dans les pins
    Mme Pennan
    Fat Albert
    D9pouces
    Clansman
    les jambes de Mme MAVERICKdu13
    Pennan à l' appareil et le tout dans son boudoir qui à fait des envieux. :)