d9pouces : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
d9pouces : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
yaellerigolow : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
lf : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
Emplacement : Une île qui n'est pas entourée d'eau
Inscription : Jan. 11, 2014, 1:29 p.m.
Je me permet de relayer cette information diffusée sur Facebook par "La chasse embarquée".
Bonsoir à toutes et tous La Chasse Embarquée sur tous les fronts ! La Chasse Embarquée sera présente le 27 et 28 Septembre à l'aéroport de Morlaix de 10H00 à 18H00. Un Rafale Marine ainsi qu'un Falcon seront en "expo statique" accompagnés des techniciens et de vos serviteurs au pied des avions. Il y aura une démonstration dynamique de deux Rafale Marine le 27 Septembre ainsi que le 28 Septembre en début ou milieu d'après-midi . Pour plus de renseignements voici la page Facebook de la Fête Aérienne de Morlaix- Ploujean : https://www.facebook.com/pages/F%C3%AAte-A%C3%A9rienne-Morlaix-Ploujean-27-et-28-septembre-2014/271915606350472 En plus d'être présente à Morlaix la Chasse Embarquée fera une démonstration dynamique le Dimanche 28 Septembre en début d'après midi à l'Aérodrome du Mans. Pour plus de renseignements voici leur site : http://www.adm-avion.com Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux, et surtout n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou Avis aux spotteurs : Vous pourrez nous envoyer vos photos qui seront mises en ligne sur le futur site de la Chasse Embarquée. Pour nous faire parvenir vos photos, veuillez passer par message privé pour que nous puissions vous transmettre notre adresse mail. Bonne soirée à vous Aéronautiquement La Chasse Embarquée
Le programme:
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
¤ NicolasSur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
cachée dans les pins
1 week ago :
Coucou et excellente année 2026 à tous et au site!
jericho
2 weeks, 3 days ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2026 !
little boy
2 weeks, 4 days ago :
je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année!
jericho
3 weeks, 2 days ago :
Merci D9pouces, à mon tour de souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
d9pouces
3 weeks, 2 days ago :
Joyeux Noël à tous !
d9pouces
1 month, 2 weeks ago :
mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
d9pouces
1 month, 2 weeks ago :
C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
yaellerigolow
1 month, 3 weeks ago :
bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
d9pouces
2 months, 1 week ago :
lesquels, par exemple ?
mahmoud
2 months, 2 weeks ago :
bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
d9pouces
3 months, 2 weeks ago :
Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
jericho
3 months, 2 weeks ago :
Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
d9pouces
3 months, 2 weeks ago :
En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
d9pouces
3 months, 2 weeks ago :
j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
d9pouces
3 months, 2 weeks ago :
cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
jericho
4 months, 4 weeks ago :
Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
d9pouces
5 months ago :
Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
jericho
5 months ago :
Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
paxwax
5 months ago :
Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
d9pouces
5 months ago :
probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
d9pouces
5 months ago :
saletés de bots qui mettent les sites par terre
lf
5 months, 2 weeks ago :
Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
jericho
6 months ago :
Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
jericho
6 months, 3 weeks ago :
En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
d9pouces
6 months, 3 weeks ago :
Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
jean7
6 months, 3 weeks ago :
a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
jean7
6 months, 3 weeks ago :
Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
d9pouces
6 months, 4 weeks ago :
C’est moi ! Quel est le souci ?