Cérémonie de retrait de service du SEM - 12 juillet 2016

  • Le mardi 12 juillet avant lieu sur la BAN de Landivisiau la cérémonie de retrait du SEM. J'ai pu être présent, via Spot'air. Toujours triste de voir un avion mis au rebut… Ca limite encore la "biodiversité" des meetings aériens ou autres rassemblements… :(

    Voilà quelques photos :


    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Le mardi 12 juillet avant lieu sur la BAN de Landivisiau la cérémonie de retrait du SEM. J'ai pu être présent, via Spot'air. Toujours triste de voir un avion mis au rebut… Ca limite encore la "biodiversité" des meetings aériens ou autres rassemblements… :(
    Tu veux dire l'"aviodiversité" ? ;)

    Merci de ce partage Niko.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens , apparemment le 100/400 a repris du service ? content pour toi ! joli ; la 2ème :costaud: , et la dernière en mode souffleur ! T'as pris des repères pour le Tiger meet ? :interr:

    Tu veux dire l'"aviodiversité" ?

    Le seul avion bio que je connaisse c'est celui en papier plié qu'on envoie sur le bureau du prof ! et encore !… A voir aussi la provenance du papier ! :mrgreen:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait d'accord sur la perte de l'aviodiversité ! Après, de mon côté, je serai beaucoup plus triste lors du départ à la retraite du 2000C (déjà qu'il ne fait plus les présentations alpha…).

    Merci pour les photos. C'est marrant, sur les premières on a l'impression d'un ventre blanc, un peu comme les vieux camo des Étendard IV. Au moins, là il a l'air un peu original avec une dérive tricolore. C'est quand même tellement mieux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à vous ! :)
    Il y avait deux appareils décorés en fait, D9.

    Et non je n'ai pas retrouvé le 100/400, je l'ai réparé/vendu et remplacé par le 150/600 Sigma :mrgreen:


    Une suite :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une suite, histoire de dire…


    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique reportage, je me suis régalé.

    Merci Niko :) .

    En plus on a pas eu besoin d'attendre 6 mois ce coup-ci. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bouh encore un de perdu… :(
    va falloir aimer les ailes delta. :S

    je ne sais pas si la configuration avec deux fois deux bombes a souvent été utilisé? :roll:

    ce fut un petite cérémonie?
    pas d'avions étrangers?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! ^^

    Je me posais la même question concernant la config en bi-GBU. Je ne pense pas que ça ait été souvent utilisé… A se faire confirmer.
    C'était une cérémonie sans force étrangère effectivement, mais les démos aériennes furent vraiment sympas !! En tout cas ça réduit encore la diversité des avions mili, c'est bien dommage. :(


    Allez encore quelques-unes :

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est normal ces Super-Etendard biréacteurs qui apparaissent dans les photos ?

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolies compositions Niko
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu dois loucher mon cher Clans', on ne voit tous qu'un seul réacteur. :mrgreen: :mrgreen:
    ;)


    Merci Tandure ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est normal ces Super-Etendard biréacteurs qui apparaissent dans les photos ?

    :mrgreen:
    Oui, c'est normal, et ça s'appelle Rafale M !!!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Clansman a écrit

    C'est normal ces Super-Etendard biréacteurs qui apparaissent dans les photos ?

    :mrgreen:
    Oui, c'est normal, et ça s'appelle Rafale M !!!
    Je dirais même Rafale Mmmmmm…. :love:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah OK. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer