Breitling SionAirShow 2017

  • On ne connait pas encore le programme de la prochaine édition, mais la date est déjà connue: il aura lieu du 15 au 17 septembre… 2017! :shock:


    Et quand je pense qu'ils pensaient le faire en 2015… :(

    Peut-être qu'avec Payerne cette année, ils avaient peur de faire pâle figure. Des difficultés avec la commune de Sion et les riverains ont peut-être également pesés dans cette décision.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 23 septembre 2014 20:43
  • Au vu de la récente actu dans notre beau pays , il se sont dit qu'en 2017 , si t'as pas une Breitling à 50 ans , c'est que t'as raté ta présidentielle ! :dehors:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Au vu de la récente actu dans notre beau pays , il se sont dit qu'en 2017 , si t'as pas une Breitling à 50 ans , c'est que t'as raté ta présidentielle ! :dehors:
    Malgré tout, si je devais choisit entre une Breitling et une montre "à la couronne", je choisirais la première! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais bien qu'il vaut mieux être en avance qu'en retard, mais là tu fais fort Jericho… :mrgreen:

    Au moins, tout un chacun pourra librement planifier sa venue. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je sais bien qu'il vaut mieux être en avance qu'en retard, mais là tu fais fort Jericho… :mrgreen:
    Merci, merci… :hehe:


    Nico2 a écrit

    Au moins, tout un chacun pourra librement planifier sa venue. :hehe:
    S'il n'y a pas annulation (ou "annule à Sion") du meeting d'ici là: il est déjà repoussé de deux ans par rapport à ce qui était prévu. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être rajouter la date dans le titre, parce que là… :bonnet:

    Merci de l'info en tout cas ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Peut-être rajouter la date dans le titre, parce que là… :bonnet:
    Je voulais juste partager ma surprise avec un certain nombre d'entre vous avant… :mrgreen:

    Maintenant, je vais en effet éditer le titre du sujet. :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a le temps de voir venir le programme en tout cas… :sygus:


    Mais bon, les Suisses font ça très bien, les meetings aériens, donc on peut espérer une belle manifestation. :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Au moins, tout un chacun pourra librement planifier sa venue. :hehe:
    S'il n'y a pas annulation (ou "annule à Sion") du meeting d'ici là: il est déjà repoussé de deux ans par rapport à ce qui était prévu. :roll:

    Toujours très en forme à ce que je vois.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Au moins, tout un chacun pourra librement planifier sa venue. :hehe:
    S'il n'y a pas annulation (ou "annule à Sion") du meeting d'ici là: il est déjà repoussé de deux ans par rapport à ce qui était prévu. :roll:

    Toujours très en forme à ce que je vois.
    Oh, si t'en veux d'autres… Si on devait être plusieurs sur place, le soir on pourra sortir en boite: il y a un dancing très connu qui s'appelle "La Buée"… :bonnet:

    (parce que c'est là qu'on danse à Sion)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Waaaaaaoh ! Fallait aller chercher là ! :O
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Au moins, tout un chacun pourra librement planifier sa venue. :hehe:
    S'il n'y a pas annulation (ou "annule à Sion") du meeting d'ici là: il est déjà repoussé de deux ans par rapport à ce qui était prévu. :roll:

    Toujours très en forme à ce que je vois.
    Oh, si t'en veux d'autres… Si on devait être plusieurs sur place, le soir on pourra sortir en boite: il y a un dancing très connu qui s'appelle "La Buée"… :bonnet:

    (parce que c'est là qu'on danse à Sion)


    :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus:

    Moi je dis bravo Jericho ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je prends un peu de temps pour revenir sur ce meeting qui a eu lieu il y a déjà quelques mois. Je me suis décidé d'y aller le samedi un peu au dernier moment. Pour ceux qui ont vécu l'organisation du meeting Air14 à Payerne ou le dernier Breitling Sion Air Show, ils se seraient rendus compte que le sens de l'organisation n'était pas autant au rendez-vous. Après avoir attendu 25 minutes pour un billet (alors que je n'avais que 7 personnes dans la file devant moi!) et encore 35 autres pour pouvoir rentrer dans le secteur du meeting, il a encore fallu perdre un bon quart d'heure pour me procurer une carte Cashless, j'ai enfin pu essayer de retrouver un peu mon calme pour profiter du spectacle.

    Parmi les stands, il y avait bien entendu Dassault, Airbus, SAAB et Lockheed-Martin avec leur F-35. Comme campagne de séduction envers le public, les trois premiers distribuaient des casquettes et, à ce jeux là, c'est Airbus qui l'a largement emporté face à Dassault, SAAB ne distribuant que quelques dizaines de couvre-chef. Alors que la (très) charmante demoiselle qui distribuait les casquettes du Rafale n'en avait plus que quelques unes en main, je lui ai demandé s'il m'était possible d'en avoir une, puisque je venait de refuser celle du concurrent d'à côté (Airbus). Ma question l'a fait rire et j'ai ainsi gagné ma casquette orange!

    Sinon, programme sympa. Parmi les statiques, il y avait le DC-3 de Breitling qui venait de boucler son tour du monde. J'ai eu l'occasion de visiter l'intérieur du Catalina et d'y faire deux ou trois photos. J'ai pour une fois pris le temps de faire la queue pour m'installer dans le cockpit d'un F-5E, avec des explications par un pilote des différentes commandes et instruments, ce qui m'a également permis de lui poser quelques questions sur l'armement des Tiger suisses et sur leurs performances, principalement en ce qui concerne le radar.

    J'ai également pris quelques photos, dont une grande partie à contre-jour. J'en ai gardé quelques unes, de qualité assez moyenne, pour les mettre dans un album sur le site.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que du joli monde, rhooo alors.. :D ce Catalina..
    Merci pour les photos-cadeaux de Noël
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce récit et ces photos sympathiques. :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer