Romans militaires

  • Bon ben, pareil qu'Ogotaï, mes condoléances à ses proches. C'est surprenant d'ailleurs, 66 ans c'est pas si vieux…

    Et pareillement, je préfère les plus anciens, comme octobre rouge, tempête rouge et la somme de toutes les peurs. Le côté pro-américain est flagrant, c'est sûr, mais c'était aussi la guerre froide et l'ère Reagan…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Même en relisant Octobre Rouge, il y a un gros côté pro-américain (défendeurs de la liberté) vraiment trop présent à mon goût.
    Tu as raison D9 mais, dans mes souvenirs de "tempête rouge", les appareils du FOCH (qui sera d'ailleurs coulé au contraire du Nimitz et du Saratoga ;) ) faisaient de gros dégâts dans les vagues d'attaques des bombardiers soviétiques constituées de Badger et de Backfire.
    Enfin pas les Etendards ni les SEM… mais uniquement les Crouzes !!! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais lu notamment un Tom Clancy assez récent (bon, ok, il y a presque 10 ans :mrgreen:), et en gros, l'histoire se limite à un SSN américain, qui coule un navire chinois, puis un sous-marin chinois, puis un navire chinois, puis un sous-marin chinois, puis… Bref il passe une bonne partie du livre à couler la moitié de la flotte chinoise à lui tout seul. Pas beaucoup d'autres péripéties… :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une disparition pour le moins brutale, qui laisse orphelins bon nombre de fans.

    Ne serait-ce que dans mon entourage, c'est impressionnant le nombre de personnes affectées de la disparition prématurée de Tom Clancy.

    Pour ma part, je devrais me plonger un peu plus dans les œuvres de ce dernier, car mis à part la Somme de toutes les peurs (j'ai lu le bouquin puis j'ai vu le film avec Ben Affleck), je crois que c'est tout…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'avais lu notamment un Tom Clancy assez récent (bon, ok, il y a presque 10 ans :mrgreen:), et en gros, l'histoire se limite à un SSN américain, qui coule un navire chinois, puis un sous-marin chinois, puis un navire chinois, puis un sous-marin chinois, puis… Bref il passe une bonne partie du livre à couler la moitié de la flotte chinoise à lui tout seul. Pas beaucoup d'autres péripéties… :/

    Code SSN ?
    Loin d'être de la grande littérature, j'ai trouvé ce bouquin pas mal : ça se lit vite, ça fait le même effet que de regarder un James Bond : on sait comment ça se fini mais on aime bien quand même, et ça rend la guerre sous-marines accessible bien que déformée par le prisme US !

    (Mais les US perdent quand même un soum ! :lol: )
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça peut prêter à confusion de parler de prisme, en ce moment :mrgreen:

    Mais merci pour le titre, je ne m'en souvenais plus du tout.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un l'a lu ?
    …et peut nous dire si ça vaut encore le coup ou si c'est totalement dépassé ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Quelqu'un l'a lu ?
    …et peut nous dire si ça vaut encore le coup ou si c'est totalement dépassé ?
    Je ne l'ai pas lu, mais (personnellement) j'ai parfois de la peine avec ce genre de récit.

    En lisant le texte de la 4eme de couverture, je me demande si plutôt qu'être un roman de fiction, on ne serait pas limite dans la science-fiction (à 18 secondes près):
    « Samedi 4 août 1985. 0h44m77s : les chars soviétiques T62, T72 déferlent sur la frontière nord de la République fédérale allemande… » :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu veux en lire un genialissime dans le genre troisième guerre mondiale tu as Tempête Rouge de Tom Clancy ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais… Tom Clancy, j'en revient, même si c'est vrai que Tempête Rouge est un des moins pires (il a coulé mon Foch :( )
    Les Américains qui sauvent le monde, les Britanniques qui sont les seuls à leur hauteur… C'est un tantinet lassant ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai tendance à partager ton avis, encore que j'avais bien aimé "la Somme de toutes les peurs". :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Mouais… Tom Clancy, j'en revient, même si c'est vrai que Tempête Rouge est un des moins pires (il a coulé mon Foch :( )
    Les Américains qui sauvent le monde, les Britanniques qui sont les seuls à leur hauteur… C'est un tantinet lassant ;)

    Complètement d'accord. Je serai curieux de lire celui de Sir John Hackett.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je partage le même avis sur Tom Clancy ; j'aimais bien quand j'étais petit (je les ai à peu près tous lus, à vrai dire), mais maintenant j'aurais beaucoup de mal avec le côté « gentils Américains contre les autres méchants », même si ses histoires sont bien ficelées.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut dire qu'entre temps il y a eu GW Bush et sa guerre en Irak, ça a un peu brouillé les repères… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer