Bouquins: avions de chasse

Chercher dans le contenu des messages
  • Désolé Tuckson je l'édite a chaque fois d'habitude, petit moment d'égarement ;)


    Merci beaucoup little boy pour les ouvrages.


    Tient tient serge bonnet, j'ai déja un syllabus de lui :roll:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sniper a écrit

    Sniper a écrit

    avions de combats modernes

    Voilà, je l'ai reçu aujourd'hui, pas mal, mais un peu déçu de la reprise de ma collection avions de combat.

    Un bon ouvrage, grand public, et avec ces quelques approximations ou erreur.

    tu aurais lu les dernières pages du topic, je disais qu'avions de combats modernes était un condensé des 6 volumes "avions de combats" et que 2 autres du même style étaient sortit " missions aériennes" "avions de la seconde guerre mondiale". :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant pis, ça va pour 15€, pas trop mal, et j'ai un article sur le rafale et le ATF.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila je me suis commandé Mecanique du vol de AC Kermode ainsi que …
    A-10 Warthog de Lou Drendel 8)

    Par contre aerodynamics of V/STOL flight il est imprimé seulement sur demande.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est dommage pour toi NANIMO tu aurais été vieux de 40 ans, tu aurais put en trouver des bouquins.
    http://barreau.matthieu.free.fr/biblio/biblio.html
    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui en effet ya de beaux vieux livres dans le lien que tu m'as passé la.
    Mais il doit surement y avoir des versions plus modernes de certaines de ces bouquins.

    Le problème est que l'unif ou je me trouve, il n'y a pas d'option aéronautique dans les études polytech, donc la documentation sur tout ce qui est aviation n'est pas des plus poussée.

    J'irai jeter un oeil a Liège quand j'aurai le temps.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NANIMO, regarde ce que j'ai trouvé :idea:
    http://www.inria.fr/valorisation/rencontres/transports/transparents/JA_Desideri.pdf
    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ha ouais sympa !

    Ce sont des études d'optimisation de voilure apparament. Tu sais pas si ces projets ont été approuvés et/ou mis en service ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'me permet de reposter pour demander si personne ne connaitrait des ouvrages traitant de la furtivité des avions ou de la furtivité en général ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "les avions furtifs" EDITION ATLAS de DOUG RICHARSON.
    par contre tu ne le trouveras plus que chez les bouquinistes car il est vieux de 15 ans. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'en connai un qui explique la furtiviyé américaine voici :

    "avions de combat" de tom clancy et en dessous il y a marqué: visite guidée au coeur de l'us air force.

    ce livre explique tout de la technologie américaine en plus de la furtivité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaaaaaaaaaaaah. Je suis allé hier à A&C, j'ai pété les plomb, c'était la pemière fois que je mettais les pied dans une librairie aussi bien approvisionnée. J'ai craqué, j'ai acheté le Docavia sur la Guerre des Malouines, Falklands Air War, Iranian F-14 units in combat ( Osprey), El HA 200 Saeta ( Alas espanolas), El HU 16 Albatross (Alas espanolas) et le HU 16 in action ( j'aime cet hydravion). Bilan de l'affaire, 176 euros, heureuseument que mon grand-père m'a offert la moitié sinon, bonjour la crise cardiaque. Après sa j'ai fait un saut à la maison du livre aviation, ( très bien, beaucoup de choix mais nettement moins grande que A&C.) Là j'ai acheté 3 vieux Air Fan ( 1984, 85 et 87) et le Warbird Tech sur le A-10 (super). Bilan 33 euros.
    L'aviation ça coute cher. Mais quel pied. Faut encore que je m'approvisionne sur le F-14, ils étaient en rupture à A&C et j'avais plus assez de tunes à l'autre. Je recommande à tous ceux qui parle espagnol la série alas espanolas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    j'en connai un qui explique la furtiviyé américaine voici :

    "avions de combat" de tom clancy et en dessous il y a marqué: visite guidée au coeur de l'us air force.

    ce livre explique tout de la technologie américaine en plus de la furtivité.

    Hop achat programmé :lol: :P
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Aaaaaaaaaaaaah. Je suis allé hier à A&C, j'ai pété les plomb, c'était la pemière fois que je mettais les pied dans une librairie aussi bien approvisionnée. J'ai craqué, j'ai acheté le Docavia sur la Guerre des Malouines, Falklands Air War, Iranian F-14 units in combat ( Osprey), El HA 200 Saeta ( Alas espanolas), El HU 16 Albatross (Alas espanolas) et le HU 16 in action ( j'aime cet hydravion). Bilan de l'affaire, 176 euros, heureuseument que mon grand-père m'a offert la moitié sinon, bonjour la crise cardiaque. Après sa j'ai fait un saut à la maison du livre aviation, ( très bien, beaucoup de choix mais nettement moins grande que A&C.) Là j'ai acheté 3 vieux Air Fan ( 1984, 85 et 87) et le Warbird Tech sur le A-10 (super). Bilan 33 euros.
    L'aviation ça coute cher. Mais quel pied. Faut encore que je m'approvisionne sur le F-14, ils étaient en rupture à A&C et j'avais plus assez de tunes à l'autre. Je recommande à tous ceux qui parle espagnol la série alas espanolas.

    MERCI QUI! MERCI BIBI :!: :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben apparament le bouquin de Lou Drendel est épuisé chez l'éditeur donc tant pis, je vais me rabattre sur le bouquin de Tom Clancy que vous m'avez conseillé.


    Librairie A&C c'est initiales de quoi ? (air et cosmos ? :? )
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer