Et lui qui est-ce et quel est son rapport à l'aviation ?
who's who ? Les énigmes des personnages.
-
"A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
-
Charmantes petites bouclettes, costume élégant, portrait très "vieille France"… Jean-Jacques Rousseau?
Après avoir googlisé Rousseau et avion, j'apprends qu'il y a un lycée à son nom à Avion, dans le Pas-de-Calais. OK, je"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Paxwax a écrit
Charmantes petites bouclettes, costume élégant, portrait très "vieille France"… Jean-Jacques Rousseau?
Après avoir googlisé Rousseau et avion, j'apprends qu'il y a un lycée à son nom à Avion, dans le Pas-de-Calais. OK, je
Ca me paraît tout à fait pertinent, comme rapport à l'aviation !Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Effectivement ce n'est pas Rousseau mais le siècle est bon. Et ce type a (indirectement) beaucoup contribué à l'aviation moderne. Son nom est même entré dans le jargon aéronautique."A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
-
l'un des deux frères Montgolfier (Joseph-Michel ou Jacques-Etienne) ??
-
pygargue a écrit
l'un des deux frères Montgolfier (Joseph-Michel ou Jacques-Etienne) ??
Pas plus non… ce type n'a à ma connaissance jamais quitter le plancher des vaches !!!"A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau. -
S'agirait-il de M Karmann?Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
-
Tandure a écrit
S'agirait-il de M Karmann?
Non toujours pas… et ce type a un petit lien avec la capitale française de l'aéronautique et du j'y go, j'ai nommé Toulouse.
"A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau. -
Henri Pitot ?
-
On dirait bien
Bravo Ogotaï
Grrrr, encore devancé
Peux-tu nous éclairer sur son lien avec Toulouse? Et sur le "j'y go"?Aerophile92 a écrit
et ce type a un petit lien avec la capitale française de l'aéronautique et du j'y go, j'ai nommé Toulouse.
MerciLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
ogotaï a écrit
Henri Pitot ?
C'est bien Henri Pitot, qui travailla notamment sur le Canal du Midi qui passe à… Toulouse. Là où se trouve un très très sympa petit resto nommé le J'y go.
Bravo bravo !!!
"A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau. -
CQFDAerophile92 a écrit
ogotaï a écrit
Henri Pitot ?
C'est bien Henri Pitot, qui travailla notamment sur le Canal du Midi qui passe à… Toulouse. Là où se trouve un très très sympa petit resto nommé le J'y go.
Bravo bravo !!!
merci pour les explicationsLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .