who's who ? Les énigmes des personnages.

  • Et lui qui est-ce et quel est son rapport à l'aviation ?

    :D :D :D
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Charmantes petites bouclettes, costume élégant, portrait très "vieille France"… Jean-Jacques Rousseau? :bonnet:

    Après avoir googlisé Rousseau et avion, j'apprends qu'il y a un lycée à son nom à Avion, dans le Pas-de-Calais. OK, je :arrow:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Charmantes petites bouclettes, costume élégant, portrait très "vieille France"… Jean-Jacques Rousseau? :bonnet:

    Après avoir googlisé Rousseau et avion, j'apprends qu'il y a un lycée à son nom à Avion, dans le Pas-de-Calais. OK, je :arrow:

    Ca me paraît tout à fait pertinent, comme rapport à l'aviation !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement ce n'est pas Rousseau mais le siècle est bon. Et ce type a (indirectement) beaucoup contribué à l'aviation moderne. Son nom est même entré dans le jargon aéronautique.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'un des deux frères Montgolfier (Joseph-Michel ou Jacques-Etienne) ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    l'un des deux frères Montgolfier (Joseph-Michel ou Jacques-Etienne) ??

    Pas plus non… ce type n'a à ma connaissance jamais quitter le plancher des vaches !!!
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'agirait-il de M Karmann?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    S'agirait-il de M Karmann?

    Non toujours pas… et ce type a un petit lien avec la capitale française de l'aéronautique et du j'y go, j'ai nommé Toulouse.

    :lol: :lol: :lol:
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Henri Pitot ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait bien

    Bravo Ogotaï
    Grrrr, encore devancé

    Aerophile92 a écrit

    et ce type a un petit lien avec la capitale française de l'aéronautique et du j'y go, j'ai nommé Toulouse.
    :lol: :lol: :lol:
    Peux-tu nous éclairer sur son lien avec Toulouse? Et sur le "j'y go"?

    Merci
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Henri Pitot ?

    C'est bien Henri Pitot, qui travailla notamment sur le Canal du Midi qui passe à… Toulouse. Là où se trouve un très très sympa petit resto nommé le J'y go.

    Bravo bravo !!!

    :bieres:
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aerophile92 a écrit

    ogotaï a écrit

    Henri Pitot ?

    C'est bien Henri Pitot, qui travailla notamment sur le Canal du Midi qui passe à… Toulouse. Là où se trouve un très très sympa petit resto nommé le J'y go.

    Bravo bravo !!!

    :bieres:
    CQFD

    merci pour les explications
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer