USA - Cortège du Président Barack Obama à Paris

Chercher dans le contenu des messages
  • Après un échec retentissant la veille devant le restaurant le Chiberta (bug technique au moment crucial !), j'ai eu une session de rattrapage ce matin.

J'ai pu enregistrer le cortège complet en route pour Orly :

Vidéo

(Le gros du cortège est visible à compter de 0:53 secondes).

De plus, il n'y avait pas grand monde, contrairement à hier !

Ça rend donc nettement mieux.

:)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est cool, merci! Je viens de passer un moment à Paris… en tous cas avec un grand écran et HD, on s'y croirait! Et c'est vrai qu'en ce qui concerne les badauds, c'était assez tranquille. :D

Pis heureusement, le policier-gendarme-CRS (merci de biffer les mentions incorrectes) a stoppé au dernier moment la terrorriste (surtout que son complice en T-shirt rouge était déjà en position de l'autre côté de la route)… Au moins, elle était aux premières loges! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Content que ça t'ait plu Jericho. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ça en fait du monde pour une seule voiture !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • C'est comme le co-voiturage, sauf que au lieu de prendre une voiture pour plusieurs personnes, tu prends plusieurs voitures pour une personne ! :D

Video sympa Nico2 !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Sympa en effet, Nico!

Par contre, en me baladant sur Youtube à partir de ta vidéo, j'ai fini par tomber sur ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=MesvnJ5Qz2E

J'adore :lol: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • d9pouces a écrit

Ça en fait du monde pour une seule voiture !

Ça en fait des voitures pour un seul homme !

glwpatton a écrit

C'est comme le co-voiturage, sauf que au lieu de prendre une voiture pour plusieurs personnes, tu prends plusieurs voitures pour une personne ! :D

Oui, c'est cela, le covoiturage inversé :D

glwpatton a écrit

Video sympa Nico2 !

Merci ;)

Paxwax a écrit

Sympa en effet, Nico! Par contre, en me baladant sur Youtube à partir de ta vidéo, j'ai fini par tomber sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=MesvnJ5Qz2E J'adore :lol: !

Je connais bien cette vidéo, et 3 ans après, je ne comprends toujours pas comment cela a pu se produire : normalement le Secret Service fait des repérages avant, pour voir si ça passe notamment…

Une lacune énorme.
  • lacune énorme peut-être, mais vieux bruit idiot du truc bête qui coince bien :lol: moi aussi j'adore :lol:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Bonsoir :) (ou bonne nuit plutôt :idea: ).

Voici pour vous en avant-première, le cortège très écologique du Président US Barack Obama sur le chemin du Bataclan :

Video - prise par moi-même

Superbe effort écologique. :mrgreen:
  • T'as raison, l'aurait du y aller en tandem avec Fanfan
    le Quiz aviation
  • stanak a écrit

T'as raison, l'aurait du y aller en tandem avec Fanfan

:mrgreen:

Je ne me serais pas déplacé dans ce cas. :hehe:

Pour les forumeurs qui se demandent comment c'est arrivé en France :

Ce sont un C-5 Galaxy et deux C-17 qui sont venus amener les véhicules, puis sont allés en Allemagne dans une base US (Ramstein à priori), avant de revenir bientôt récupérer le tout (Barack Obama étant reparti aux US ce jour).

Je l'ai vu de nouveau hier Place de la Concorde, les différences sont ténues, mais le cadre est différent du coup : :mrgreen:

Video

Barack Obama rentrait de diner à l'Ambroisie. :)

Toujours impressionnant !
  • on rêverait qu'ils fassent tout ce barnum en visio-conférence depuis leur bureaux respectifs en mangeant des gamelles préparées par leur s compagnes respectives.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Nico2 a écrit

Ca manque un peu de chars d'assaut, non ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

C'est sûr que le bilan carbone de ce déplacement doit être gratiné … :S
    Et on ne parle pas des autres chefs d'états et leur suite ainsi que des journalistes du monde entier, qui ne sont pas venus à vélo !
    "Pro patria et humanitate"
  • cachée dans les pins a écrit

on rêverait qu'ils fassent tout ce barnum en visio-conférence depuis leur bureaux respectifs

Ça serait plus crédible comme message ! :)

cachée dans les pins a écrit

En mangeant des gamelles préparées par leur s compagnes respectives.

Ou par eux-mêmes. :hehe:

Clansman a écrit

Nico2 a écrit

Ca manque un peu de chars d'assaut, non ? :mrgreen:

Les limousines en sont plus ou moins. :mrgreen:

Petit article sur le sujet

foxkilo02 a écrit

Nico2 a écrit

C'est sûr que le bilan carbone de ce déplacement doit être gratiné … :S

Oui, et cela a fait grincer des dents :

L’impressionnant convoi de Barack Obama pour la COP21 fait polémique

foxkilo02 a écrit

Et on ne parle pas des autres chefs d'états et leur suite ainsi que des journalistes du monde entier, qui ne sont pas venus à vélo !

Certes. Le cortège du Président Chinois n'était pas mal dans le genre, celui du Président Indonésien aussi.