USA - Cortège de Donald Trump à Paris

  • Comme à chaque visite de Président US, je poste un petit reportage de ma réalisation, en photos et vidéos.

    Pour les avions, voir ICI

    - Photos du cortège du Président US allant aux Invalides :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    - En vidéo - Donald Trump et Emmanuel Macron (dans la 2nde limousine) revenant des Invalides pour rallier le Palais de l'Elysée
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, on reconnaît bien les invalides =)
    juste par curiosité, à quelle heure est-il passé ? (j'étais dans le coin, mais je n'ai rien vu)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 15h37 au lieu de 15h25 prévu :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit up sur ce topic avec la visite du Président US ce WE du 11 novembre.

    A l'instar du temps, gris, très humide et tout autant pluvieux ( :( ), la visite du Président US aura été fraiche au niveau de l'ambiance.

    Je ne parle pas seulement de l'annulation très controversée de sa visite prévue au cimetière américain de Bois-Bellau dans l'Aisne, officiellement pour cause de mauvais temps.

    Mais cela ne convainc pas forcément tout le monde, surtout que les photos et vidéos de Marine One sous la pluie battante sont nombreuses…

    Article du Point : Donald Trump très critiqué après l'annulation de la visite du cimetière de Bois Belleau

    Bref, une polémique qui ne va pas s'éteindre mais simplement être remplacée par d'autres (!). Toujours est-il que nous-autres passionnés avons été privés d'un véritable vol "Marine One" sur Paris et la région.

    Lundi 04.11, j'aurais tout de même vus en vol les deux VH-3D amenés en France la veille par deux C-17, ces VH-3D étant accompagnés par trois CH-47 de l'US Army venus eux en autonome d'une base US en Allemagne (avec fuel-stop en France à Strasbourg).

    Pas de photo, j'étais au bureau et au téléphone, mais ça fait plaisir à voir !!

    Ce samedi 10.11 au Bourget (LBG / LFPG), photo des CH-47 avec des soldats US affairés à fermer les accès arrières, juste après l'annulation des vols présidentiels.

    Image

    Les deux VH-3D sont sous hangar donc pas photographiables à ce moment là.

    Le 11.11, le cortège très raccourci remonte les Champs-Elysées, très discrètement (feux bleu et rouge éteints)

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    - Ensuite pour aller à l'Elysée au déjeuner des chefs d'Etat, un cortège un peu plus long (quoique plus court qu'à l'accoutumée), et avec feux bleu et rouges allumés

    Lien vidéo 1

    Point fort : on est très près des véhicules.

    Image

    - Enfin, cortège hyper-massif direction le cimetière américain de Suresnes

    Lien vidéo 2

    Point fort : toute la démesure américaine s'étale sur la route, et on peut voir le nouveau modèle de véhicule centre de commandement mobile (mis en service courant 2018).

    Enfin, petite vidéo d'Air Force One au décollage, la lumière a pas mal baissé, mais on voit tout de même !

    Lien vidéo 3
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 28 novembre 2021 00:49
  • Le lien vidéo 1 et 2 sont identiques! Moi qui voulait voir le véhicule de commandement tout nouveau, c'est rapé jusqu'à ce que tu rectifies le lien Nico2. :help:
    Sinon, merci de nous partager ce topic.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le lien vidéo 1 et 2 sont identiques! Moi qui voulait voir le véhicule de commandement tout nouveau, c'est rapé jusqu'à ce que tu rectifies le lien Nico2. :help:
    Le nouveau véhicule de commandement, c'est pas la voiture noire? :mrgreen:


    Sinon, merci de nous partager ce topic.
    Je plussoie, merci!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cinétic a dit le 12/11/2018 à 11:32 :

    Le lien vidéo 1 et 2 sont identiques! Moi qui voulait voir le véhicule de commandement tout nouveau, c'est rapé jusqu'à ce que tu rectifies le lien Nico2. :help:
    Sinon, merci de nous partager ce topic.


    Nico2 a écrit

    - Enfin, cortège hyper-massif direction le cimetière américain de Suresnes

    Lien vidéo 2

    Point fort : toute la démesure américaine s'étale sur la route, et on peut voir le nouveau modèle de véhicule centre de commandement mobile (mis en service courant 2018).

    C'est rectifié, mille excuses ! :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 28 novembre 2021 00:47