Premier vol

Chercher dans le contenu des messages
  • Pour commencer il faut remonter à noël dernier, nous avons reçu Richard et moi une initiation au vol comme cadeau de noël par nos parents.

Donc hier avec toute la famille nous nous sommes rendus à l'aéroclub de St Jacques pour réaliser notre vol.

Arrivée à 11h et présentation entre les deux futurs pilotes :D et les deux instructeurs. 11h15 Briefing avec les deux instructeurs, explication du programme et de l'histoire de l'aéroclub.

11h30 direction les deux appareils DR 400 et début de la visite de PRE-VOL.

Image

Petite surprise chaque appareil peut prendre un passager, ça tombe bien ma copine n'avait jamais pris l'avion.

Image

Ensuite nous vérifions tous les éléments de l'appareil avec l'explication de l'instructeur, cockpit, extérieur, fuselage et les ailes. Une fois installé dans le cockpit l'instructeur m'explique les procédures pour mettre en marche le moteur et aussi le rôle de tous les instruments de bord.
    L'instructeur me dit de me présenter à la tour :" F-HBZH bonjour ", et la tour nous répond que nous pouvons rejoindre la piste

Image

12h l'appareil de Richard s'élance sur le taxiway, nous le suivons tranquillement. J'ai pu m'essayer au roulage du DR 400 et j'en ai un peu chier à suivre correctement la ligne jaune.

Image

12h05 nous sommes arrêtés devant la piste et Richard s'élance pour prendre son envol.

Image

L'instructeur demande l'autorisation de décoller à la tour mais nous sommes retardés par un appareil en difficultés à l'atterrissage. Le feu vert est donné et nous alignons sur la piste 28.
    L'instructeur me confie le manche et il s'occupe du reste. Le moteur commence à monter dans les tours, l'instructeur lâche les freins, nous voila parti pour mon premier vol. A son top je tire lentement sur le manche et l'avion commence à grimper doucement. C'est bon nous volons, la sensation est toujours aussi agréable et ma copine adore.

Image

L'instructeur me guide et m'explique ce que je dois faire, nous réalisons une série de virages, de montées et descentes. Je suis libre de mes gestes, je me fais seulement corriger de temps en temps par l'instructeur, Maryse en profite pour prendre des photos du paysage.

Après 30min de vol nous nous alignons sur la piste 28. Je n'ai pas réalisé l'atterrissage mais j'ai fait l'approche. Le posé se fait tout en douceur et nous regagnons tranquillement le parking, j'essaye encore de suivre cette ligne jaune mais avec quelques difficultés.

12h40 nous sortons de l'appareil avec un grand sourire pour Maryse et moi ( et oui un baptême de l'air et une première leçon de vol pour moi )

Image

Ensuite l'instructeur qui était avec mon petit frère nous montre la collection d'appareils qui sont stockés dans le hangar, il y a deux fouga magister, quatre vampire dont deux biplaces. Mais ces 6 avions sont là en tant que stock de pièces pour ceux en état de vol, ça fait un peu mal au cœur

Image

Image

Image

Image

Je le conseille à tout le monde qui souhaite voler, c'est juste génial
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Merci de nous avoir fait partager cela ! C'est super ! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • excellent ça me rappelle mon apprentissage sur …DR400 !!!
    Par contre, je pense que tu vas te faire attraper par la patrouille pour ne pas avoir retaillé tes superbes photos :mrgreen:
    Sinon, il n'y aurait pas un mirage IIIE en expo sur l'aéroport Saint Jacques ???
    "Pro patria et humanitate"
  • Bravo Hutch!!! tu t'es régalé je vois…en plus avec une immat finissant par BZH pour toi et une par HASH pour richard !!!
    Tu souhaiteras bon rétablissement au grand saucisson qui vous accompagnait….
    Un premier vol on s'en souvient, encore plus quand on a taquiné le manche.
    Merci pour ces chouettes photos de Bretagne,ou comme d'hab il faisait beau. :mrgreen:
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
  • Laverguy a écrit

Tu souhaiteras bon rétablissement au grand saucisson qui vous accompagnait….

Tu sais ce qu'il te dit le grand saucisson? Hein, tu sais ce qu'il te dit?

Et ben, t'as qu'à venir au meeting de Rennes en septembre et tu verras ce qu'il va te dire le grand saucisson, qu'a plus qu'un bras valide! Non mais, sans blague!

Bon, ça ira, c'est le bon bras qui me reste, on pourra :bieres:

Et bien voilà les enfants, le carnet de vol est ouvert, à vous de le remplir.
    :tomcat: Bon vol à tous les deux :tomcat:

Et pour Foxkilo02, il y a 2 MIII et une Caravelle en expo, au gauche du seuil de la 32. Ils ne sont plus dans les mêmes positions que sur Google, mais ils ont toujours là.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

tu verras ce qu'il va te dire le grand saucisson, qu'a plus qu'un bras valide! Non mais, sans blague!

Pînaise, c'est l'hécatombe ici.. un genou en moins par ici, un bras en moins par là.. :mrgreen:

C'est le bal des éclopés :lol:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Sandra a écrit

C'est le bal des éclopés :lol:

Vous boitez Mademoiselle? heu je voulais dire vous dansez?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

Et pour Foxkilo02, il y a 2 MIII et une Caravelle en expo, au gauche du seuil de la 32. Ils ne sont plus dans les mêmes positions que sur Google, mais ils ont toujours là.
    Merci pour l'info.
    Pour les Mirages, j'ai trouvé le IIIE n°514 mais je ne savais pas qu'une autre pelle à tarte était exposée :interr:
    Tu sais qu'elle type de mirage III ??? et eventuellement son numéro ?
  • foxkilo02 a écrit

Tandure a écrit

Merci pour l'info.
    Pour les Mirages, j'ai trouvé le IIIE n°514 mais je ne savais pas qu'une autre pelle à tarte était exposée :interr:
    Tu sais qu'elle type de mirage III ??? et eventuellement son numéro ?

J'y suis passé hier après midi avec Hutch. Il s'agit d'un III R avec la cocotte, mais je n'ai pas noté son numéro
  • Tandure a écrit

J'y suis passé hier après midi avec Hutch. Il s'agit d'un III R avec la cocotte, mais je n'ai pas noté son numéro
    Merci Tandure pour les infos. J'ai trouvé notre lascar. Il s'agit du Mirage IIIRD n°351 ayant appartenu à la 33ème Escadre de Reconnaissance, ER 3/33 "Moselle".
    kenavo !
  • Tandure a écrit

Vous boitez Mademoiselle? heu je voulais dire vous dansez?

:lol:

Ouep, la bourrée :bourre:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Laverguy a écrit

Merci pour ces chouettes photos de Bretagne,ou comme d'hab il faisait beau. :mrgreen:
    Une erreur s'est glissée dans cette phrase, retrouvez là !! :mrgreen:
  • Vient pas nous embêter, il fait toujours beau chez nous :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • outlaw a écrit

Laverguy a écrit

Une erreur s'est glissée dans cette phrase, retrouvez là !! :mrgreen:
    J'ai trouvé :
    il ne faut pas écrire "comme d'hab" :non: mais "comme d'habitude" :oui:
  • :bieres:

Félicitations !!!! Le 1er s'est un sacré bon moment !!! :D

Champagne … Et bonne continuation, que celui-là soit suivit par beaucoup d'autres !!! ;) :)

Trop mimi les DR400 dans cette belle livrée !! 8-)