OVNI Arcachon

Chercher dans le contenu des messages
  • Titre racoleur :mrgreen:

J'ai vu un mono-reacteur vers 14H au dessus du bassin d'Arcachon aujourd'hui.

Ce n'était pas un 2000, ni un F1. Je crois que c'était un F16, comment c'est possible ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci
  • Ouais franchement c'est racoleur comme titre. :mrgreen:

Des F-16 sur le bassin d'Arcachon ? Ce que je vois comme possibilités, c'est qu'on aurait une zone de tir et autres manips très sympa dans la zone et que ça intéresse un certain nombre de forces aériennes. C'est pas très loin de Cazaux ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • A Cazaux, il y a des A-4 singapouriens et des Alpha Jet français et belges. En général, enfin quand j'étais dans la ville même d'Arcachon, on voyait surtout des Alpha Jet.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ce n'était ni un Alpha-Jet ni un A-4.
  • Cette histoire me fait penser à un certain B1B au-dessus de Grenoble :mrgreen:
  • Les Gadgets et les A-4 singapouriens sont régulièrement basés à Cazaux, c'est un fait. Mais je me demande quand même si certaines armées de l'air européennes n'envoient pas quelques avions en stage dans le coin, à l'occasion. Dont des F-16.

Il m'a semblé que les britanniques, par exemple, ne dédaignaient pas le coin, dont la météo est plus propice que chez eux. Bon eux n'ont pas de F-16.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Un Typhoon en panne ? :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • il n'y a rien d'anormale, on est en plein exercice "AIREX". :tomcat:

"exercice international (OTAN) mettant en oeuvre un nombre important d’aéronefs de la défense de tous types (avions de combat, avions de transport tactique, hélicoptères, parachutages, aéronefs ravitailleurs et de détection aéroportée) français ou étrangers, évoluant en CAM, de jour et de nuit, en toutes conditions de vol et à toutes altitudes".
    http://www.aerothise.fr/?p=637

bordeaux est dans le zone concernée.
    carte:
    https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/3rdparty/AIREX_2010_0110.pdf
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Sa c'est de la bonne réponse, je me disais bien que j'avais vu un F16.
  • Aie ! Le souci vient que Airex ne débute que le 18 et se termine le 28 . Notre nouvelle patrie , pour L.B , Dalius , CDLP , Tandure , etc… , et moi- meme , s'appellera TYTAN .

En ce qui me concerne , géographiquement , frontière du lot / Aveyron , la ligne de démarcation avec l'autre " pays " , KAMON , est très proche , ce qui devrait etre le théatre de nombreux survols en B.A. , notamment pour les intrusions , ou défense , attendu qu'aucun des deux pays n'a le droit d' etre franchi , sans l'autorisation du commandement , émanent de la 112 ! Tous au boitiers ! La Belgique est , apparemment , le seul allié OTAN a fournir du F.16 ( 2 ) ! Tornados , F.18 , 2000 , Rafale , pas mal de transall et licorne (2) , K.C. 135 , et quelques rotors , plus des batteries anti- aériennes , devrait y avoir de l'action ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • J'ai pourtant bien vu un F16 survoler le bassin et passant au dessus du Cap-Ferret.

Un mono-réacteur avec un empennage classique, une aile qui n'est pas haute comme sur le F1, et deux rails missiles en bout d'aile.
    Aucun bidons non plus.
  • ptéte un L-39, y'en à un tout gris basé dans le quartier.

Après, tout aéronef étranger peut survoler notre territoire
    :tomcat: un F-16 portugais qui fait une virée en Irlande.

Edit : il avait quel cap ton F-16 ?
    parce que le vendredi 8 octobre en fin de matinée,
    2 F-16 portugais ont rejoins Volkel étudier le Tiger Meet pour l'année prochaine.
    mais ils avaient des bidons.
    le Quiz aviation
  • Je viens de voir les photos, en effet c'est bien un L-39 que j'ai vu et il était tout gris.

J'ai l'air con avec mon F16 maintenant.
  • Dalius a écrit

Je viens de voir les photos, en effet c'est bien un L-39 que j'ai vu et il était tout gris.

J'ai l'air con avec mon F16 maintenant.

Ben c'est pas grave , et puis on a phosphoré ! tiens un lien qui devrait te dire le pourquoi du comment du L39 http://www.vol-l39.com/vol-avion-chasse-l39-albatros-bordeaux.html :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Aie ! Le souci vient que Airex ne débute que le 18 et se termine le 28 . Notre nouvelle patrie , pour L.B , Dalius , CDLP , Tandure , etc… , et moi- meme , s'appellera TYTAN .

:shock: :oops: aïe comme tu dis!
    je ne sais même plus comment je vis, le temps passe tellement vite que je me crois déjà milieu octobre.

en plus c'est comme le port salue c'est marqué dans le lien… :fou:

merci pour la rectification MAVERICK. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006