Jericho a écrit
la personne sur cette radiographie ne peux pas être un homme: tous le monde sait que les hommes n'ont pas le cerveau à cet endroit… ou alors cette image est truquée ?!?
Très pertinente remarque mon cher Jericho
Jericho a écrit
la personne sur cette radiographie ne peux pas être un homme: tous le monde sait que les hommes n'ont pas le cerveau à cet endroit… ou alors cette image est truquée ?!?
C'est comme ça qu'est né l'anneau gastrique: une personne qui a avalé un donut de travers sans l'avoir mâché…Niko a écrit
Qui veut un donut ?
Trident a écrit
mmm donut …
J'aime bien ta nouvelle signature.Merci.
Mais je crois qu'une des deux phrases a été attribuée à un Anglais.
Au choix Surcouf, Duguay Trouin, Jean Bart…Anglais, marin français… je ne sais pas, peut-être aussi.
Pour les Français, c'est une réplique de marin. Ce ne peux donc pas etre Suisse
Oui, c'est très possible, en effet.Clansman a écrit
La première est peut-être sortie plus d'une fois.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: certains avionneurs n'ont jamais eu l'occasion de le dire…. ou alors ils étaient de mauvaise foi… ou l'amour rend réellement aveugle!Clansman a écrit
C'est comme "cet avion volera bien parce qu'il est beau" : en France on l'attribue à Dassault, mais en réalité chaque avionneur partout dans le monde l'a prononcé au moins une fois.
Mouais, mais sur un forum public, je préfère quand-même la première, un peu moins trash et moins dirigée.Clansman a écrit
La seconde est pas mal non plus. Là pas d'erreur, c'est bien un Suisse.
Du moment que la réplique est bonne, ça me choque pas.
Comme le disais Clansman (voir ci-dessus), c'est bien possible que ce soit le genre de réponse donnée par plus d'une personne, surtout qu'ils ont tout deux vécus à la même période. Un peu comme "La Garde meurt mais ne se rend pas!", etc.Paxwax a écrit
… mais pour moi elle est du corsaire Surcouf à un officier anglais qui lui reprochait ses méthodes (fort peu honorables, de fait ): .
Ou un autre lac… mais je crois que les corsaires suisses étaient plus crédibles dans les combats sur terre ferme…Paxwax a écrit
C'était peut-être un corsaire Suisse écumant les rives du Léman?
Attention, tu trinques à la mémoire d'un antirépublicain!Paxwax a écrit
Bref, origine mal connue: longue vie, donc à la mémoire de Niklaus Franz von Bachmann !