La Guyane, ça vous gagne

Chercher dans le contenu des messages
  • Comme vous l'avez peut-être remarqué, cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venu, en voilà la raison

Un court résumé de ma semaine précédente

Cela fait plusieurs jours que nous sommes partis avec des légionnaires en pleine forêt équatoriale. Le but de notre mission est de rejoindre en autonomie complète un point sur la carte sans se faire repérer par les évaluateurs (nous avons juste un téléphone satelitaire en cas de grave problème).
    Cela fait environ 4 heures que nous marchons (il est 8 heures). Nous commençons à être épuisé, la fatique se fait de plus en plus sentir. Cela est certainement causé par le manque de sommeil car la nuit, il faut faire des rondes, de plus, les singes hurleurs ne facilitent pas la tache avec leur grognement qui vous glaçe le sang en pleine nuit. Allez, un dernier effort et demain tout cela sera finit. Je suis en tête du cortège avec l'arme prêt à faire feu ainsi que la machette pour faciliter le passage des collègues. Je lêve la main, tout le monde s'arrête dans un silence pesant. Je leur fait signe de s'approcher sans le moindre bruit. Je les regarde, à leurs yeux je vois qu'ils pensent que c'est un site d'orpaillage clandestin qui se trouve devant moi. Mais bien au contraire devant moi se dresse, le roi, le king himself : un PUMA. Je sors mon compact afin d'immortaliser cet instant magique et voilà ce que cela donne (désolé pour la qualité, c'est sombre et cela pixelise pas mal)

Image

:mrgreen:

Bien sûr, cette histoire est complètement fausse. Ce puma a été pris au milieu de Kourou :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • boouuuh. :lol:

je me disais aussi, qu'est-ce que peut bien faire un contrôleur dans la jungle?
    le rêve s'est-il transformé en cauchemar, ou bien punition parce qu'il a égaré la fusée lors de son lancement? :roll:

n'empêche que j'étais partie dedans! :oops:

belle photo en tout cas. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

n'empêche que j'étais partie dedans! :oops:
    C'était le but :mrgreen:

little boy a écrit

belle photo en tout cas. 8-)
    Merci
  • Bravo pour ton imagination, et merci pour la photo. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • AH ! y a des pumas dans la jungle guyanaise ? :bonnet:

merci pour l'image ! et bien belle ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • 2ème puma en 2 jours 8-)

Image
  • Allez, encore une du Puma

Image
  • Il n'y en a qu'un qui vole en Guyane? On ne voit que le Alpha Roméo.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

Il n'y en a qu'un qui vole en Guyane? On ne voit que le Alpha Roméo.
    Non mais il n'y a que celui-ci qui est tombé amoureux de moi, peut-être qu'un jour un autre Puma sera motivé afin de venir me voir :D
  • Décollage de l'aérodrome de Kourou pour un petit vol en ULM avec flotteurs afin d'effectuer 2 touchs sur le Kourou 8-). Le fait de ne pas avoir de portes est vraiment génial, c'est impressionnant les premières minutes :shock:
    Le plus terrible est de se poser sur l'eau en plein milieu de la forêt :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
  • excellent le point de vue que tu as, il y en a qui s'éclate! 8-)

tu es sûr que c'est réellement pour le boulot que tu es partie? :mrgreen:

en tout cas merci de nous en faire profiter. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • de bien jolies images

c est pas le pire les endroits pour bosser :D
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • outlaw a écrit

Décollage de l'aérodrome de Kourou pour un petit vol en ULM avec flotteurs afin d'effectuer 2 touchs sur le Kourou 8-). Le fait de ne pas avoir de portes est vraiment génial, c'est impressionnant les premières minutes :shock:
    Le plus terrible est de se poser sur l'eau en plein milieu de la forêt :shock:

Sur l'eau, on dit des "touchs" ou des "splashs"?

Profites en bien, veinard ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Cet engin est vraiment classé comme ULM ? De face, il ressemble fortement à un petit avion.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Sympa comme photos… et comme histoire également :oui:

ciders a écrit

Cet engin est vraiment classé comme ULM ? De face, il ressemble fortement à un petit avion.
    Il semble plutôt léger, quand même :) Et le titre d'ULM ne dépend que du poids me semble-t-il (et la limite est plus élevée pour les biplaces).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett