La Guyane, ça vous gagne
-
J'ai déjà posé le titre… Pas mal
-
Mais on attend la suite avec impatience, mon cher Outlaw.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Je plussoie !!NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Mon métier m'ayant amené à traverser une grande flaque d'eau (l'Atlantique) afin de poser mes valises pour quelques années en Guyane, je vais essayer de tenir ce topic à jour pour vous montrer quelques trucs…
Donc pour traverser cette marre, petit vol de 8 heures en B777 (bi-réacteurs et bi couloirs 3-4-3)… Je n'ai pas de photos des hotesses, ni des stewards (désolé pour toi Sandra mais après avoir vu Sastrou, cela t'aurai fait un choc )
Il faut savoir que l'AA est présente sur place avec une BA implantée à côté de l'aéroport de Rochambeau.
Comme tout le monde le sait, nos fusées Ariane sont lancées depuis le CSG (Centre Spatial Guyanais) basé à quelques kilomètres de Kourou et si tout se passe bien, Soyouz devrait prendre l'air avant la fin de l'année également de Guyane.
Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, même si on n'est très proche de l'équateur (toujours hémisphère nord), il faut oublier l'eau turquoise et les plages de sable blanc mais penser à eau marron dont tu vois même pas le bout de ta MAIN.
Le décallage horaire est de 5H l'été et de 4 l'hiver avec vous
J'arrête de parler et je vous mets quelques photos exotiques afin de planter le décor
C'est une matoutou reconnaissable aux chaussettes orangées… On ne risque rien à les prendre (mais je n'ai toujours pas fait)
Admirez la couleur de l'eau
Et voilà 2 photos prises de notre jardin
Charmant iguane d'une soixantaine de cm
Le célébre kikiwi : nom donné par le chant qu'il produit Ki - ki - wiiiii
Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez surtout pas (mais je ne mettrai pas la photo de ma trombine) -
Tu la supporte bien la Malarone ?
J'ai eu la chance d'y passer 2 semaines au début 2009, j'en ai ramené des souvenirs puissants, de la Guyane. D'autant que ce n'était pas en ville mon séjour : les singes hurleurs la nuit, ça glace les os
Va faire un tour dans les marais de kaw, tu pourras câliner un caïman si ton guide est doué
Mon grand regret, ne pas avoir assister au décollage d'Ariane (qui était partit une semaine avant mon arrivée) Le genre de choses difficile à programmer à l'avance sur un court séjour…
Si tu peux nous communiquer tes impressions à l'occasion. Je ne doute pas que tu auras l'occasion de profiter de ça d'une place privilégiée
Sinon, pour l'eau marronnasse, je plussoie. Le seul endroit où j'ai fait trempette, c'était sur l'île du diable. Une digue aménagée (à quel prix !) pour le confort des familles de gardiens. -
J'ai eu le droit en 2003 aux singes hurleurs alors que l'on campait dans la verte avec un guide… même sentiment que toi : une horreur ce bruit en pleine nuitogotaï a écrit
Tu la supporte bien la Malarone ?
J'ai eu la chance d'y passer 2 semaines au début 2009, j'en ai ramené des souvenirs puissants, de la Guyane. D'autant que ce n'était pas en ville mon séjour : les singes hurleurs la nuit, ça glace les os
Va faire un tour dans les marais de kaw, tu pourras câliner un caïman si ton guide est doué
Mon grand regret, ne pas avoir assister au décollage d'Ariane (qui était partit une semaine avant mon arrivée) Le genre de choses difficile à programmer à l'avance sur un court séjour…
Si tu peux nous communiquer tes impressions à l'occasion. Je ne doute pas que tu auras l'occasion de profiter de ça d'une place privilégiée
Sinon, pour l'eau marronnasse, je plussoie. Le seul endroit où j'ai fait trempette, c'était sur l'île du diable. Une digue aménagée (à quel prix !) pour le confort des familles de gardiens.
Marée de kaw : Egalement fait en 2003, j'ai une photo de moi tenant un caïman
Pour le tir : il y en a eu déjà 1 début Aout, j'étais sur la plage de Kourou, je vais mettre les photos plus tard
Pour ce qui est de l'île du diable, es-tu sur de ne pas te tromper car c'est la seule d'interdite, en revanche tu peux te baigner à St Joseph sur une plage de coquillages concassés -
Effectivement, c'était sur une des îles du salut. Plus certainement l'île Royale, je n'en ai fait qu'une et ça semble être la plus accessible scrongneugneu… me rappel plus…outlaw a écrit
Pour ce qui est de l'île du diable, es-tu sur de ne pas te tromper car c'est la seule d'interdite, en revanche tu peux te baigner à St Joseph sur une plage de coquillages concassés
Il s'agit d'une digue qui délimite un périmètre d'environ 20m X 20m, sans plage, juste des cailloux presque à pic et un escalier.
Il faut que je rebranche mon ancien PC pour retrouver des photos -
En effet celle ou il y a une sorte de piscine est bien ile Royaleogotaï a écrit
Effectivement, c'était sur une des îles du salut. Plus certainement l'île Royale, je n'en ai fait qu'une et ça semble être la plus accessible scrongneugneu… me rappel plus…outlaw a écrit
Pour ce qui est de l'île du diable, es-tu sur de ne pas te tromper car c'est la seule d'interdite, en revanche tu peux te baigner à St Joseph sur une plage de coquillages concassés
Il s'agit d'une digue qui délimite un périmètre d'environ 20m X 20m, sans plage, juste des cailloux presque à pic et un escalier.
Il faut que je rebranche mon ancien PC pour retrouver des photos -
Enfin… ben dis donc, t'en as mis du temps à te reconnecter !!!
Bon, je vois que la balade s'est bien passée et que tu as de nouveaux amis. Profites en bien et tâche de nous faire de belles photos.
Et… on compte sur toi pour nous en dire un peu plus au fur à mesure.
Quant à ta trombine… t'as la mémoire courte dis donc… on l'a déjà !
Allez, c'est bientôt l'apéro pour toi… à la tienne l'ami !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Il a déjà oublié Orléans le pauvre !
Merci pour ce début de reportage Outlaw, c'est dépaysant !!
En tout cas, rien que la faune, déjà, vaut le détour on dirait. Il faut s'habituer à vivre entouré de toutes ces charmantes bestioles.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Niko a écrit
Merci pour ce début de reportage Outlaw, c'est dépaysant !!
En tout cas, rien que la faune, déjà, vaut le détour on dirait. Il faut s'habituer à vivre entouré de toutes ces charmantes bestioles.
Charmantes… Et moins charmantesEntre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Tu te trompes Niko. A Orléans c'était Sastrou !!!Niko a écrit
c'est vrai que les 2 se ressemblent tellement …"Pro patria et humanitate" -
J'en perds mon latin !
….comment ça je ne parle pas latin ?!NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
outlaw a écrit
Mon métier
Au bout de deux mots tu ments déjà, t'es sûr que tu bosses ?outlaw a écrit
(désolé pour toi Sandra mais après avoir vu Sastrou, cela t'aurai fait un choc )
traitre, rien que pour ça je vais poster des photos de toi ou tu n'es pas à ton avantageoutlaw a écrit
C'est une matoutou reconnaissable aux chaussettes orangées… On ne risque rien à les prendre (mais je n'ai toujours pas fait)
bizarre connaissant ton courage envers les petites bêtes ça ne m'étonne pasoutlaw a écrit
je reconnais là tes magnifiques jambes …
Bon malgré toutes les conn…es que je peux dire tu nous manques, la DA c'est moins marrant sans toi, y a plus qu'un "vieux" à embéter … Mais t'inquiètes suis en stage à Marsan la relève arrive (enfin si je me retrouve dans les calculs ).
J'espère que tout va bien pour vous et qu'on pourra vous revoir bientôt. Le bonjour à la famille.
PS : z'avez prévus une petite pièce pour un Sastrou, une espèce rare et unique en son genre ?« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
Sûr que la DA sans Outlaw, y'a comme un vide…
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .