Insolite

  • Une histoire que je ne connaissais pas (la chaîne Youtube non plus d'ailleurs) :

    https://www.youtube.com/watch?v=FPFSjeRIm4s&feature=youtu.be
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    (la chaîne Youtube non plus d'ailleurs)

    A mais c’est Vicnet de Stardust ! Il trop bien ! D’ailleurs pour l’anecdote, il avait fait une vidéo sur l’Avrocar et dans la description, le site est mentionné :D (donc on peut dire qu’un youtubeur de + 200 000 abonnés à fait un épisode grâce au site ! )

    https://youtu.be/DlO3xPUODvo
    Nicolas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-industrie-c-est-fou-la-robotique-fait-entrer-la-raclette-dans-le-futur.N890619


    Enfin une invention utile !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Enfin une invention utile !
    C'est une catastrophe, quand j'ai vu cet article, j'ai mes chaussettes qui sont tombées… :tsss:

    Pis le plaisir de racler, hein? Pis la religieuse, il en fait quoi le robot, hein? Pis si y'a pas d'assiette prête, il déplace le fromage en attendant la prochaine personne ou il la racle quand-même sur la table ? J'avoue que j'ai aucune envie de me faire servir par cette bestiole à boulon. :pascontent:

    A part ça, c'est vrai que ça permet de montrer certaines capacités de ce genre de robot. Les équipes travaillant dessus étant valaisannes, choisir la raclette et présenter le robot à la Foire du Valais de Martigny leur garanti une couverture médiatique en s'attaquant à un monument culinaire régional.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut nous en dire plus sur cette religieuse maintenant :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    Il faut nous en dire plus sur cette religieuse maintenant :D
    Ah, la religieuse! En écrivant mon message, je n'ai pas réalisé que ce n'était peut-être pas un terme de la langue française… On utilise le mot "religieuse" pour désigner la croûte du fromage qui a grillé dans certains mets au fromage.
    Lorsque tu fais une fondue au fromage, tu as régulièrement une petite croûte qui se forme au fond du caquelon (la "casserole") et qui est appelée "religieuse" en Suisse et en Savoie (j'ai vérifié!). Pour la raclette, c'est la croûte du fromage légèrement grillée qui reste une fois que tu as raclé de manière traditionnelle un fromage à raclette (en Suisse).
    On aime ou pas, personnellement j'aimais pas trop quand j'étais enfant, maintenant j'aime ça. Quant à savoir si le fait de l'appeler religieuse peut avoir une quelconque influence sur le fait qu'une fois adulte on a envie de la croquer … je te laisse deviner. ;)

    Comme je ne connais pas exactement l'origine du mot, j'ai creusé un peu pour le savoir, mais même dans le dictionnaire romand il n'y a rien de vraiment précis, juste quelques hypothèses… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) Merci
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que dire quand ceci s'affiche sur votre écran, alors que vous surfiez sur le net…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que dire quand ceci s'affiche sur votre écran, alors que vous surfiez sur le net…
    Euh… que tu n'as pas accès à ce site ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus en plus, quand ce sont des recherches qui concernent un pays que j'affectionne beaucoup…Suivez mon regard…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus en plus, quand ce sont des recherches qui concernent un pays que j'affectionne beaucoup…Suivez mon regard…
    D9pouces pourras probablement te renseigner… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer