Insolite

Chercher dans le contenu des messages
  • J'allais répondre non, mais quand je vois l'image jointe à l'article, c'est plus difficile. :mrgreen:

Même sans nécessairement supprimer la totalité hublots, "tapisser le fuselage de panneaux OLED ultra-minces qui retransmettraient en permanence ce que capteraient des caméras extérieures, de jour comme de nuit" pourrait être une très bonne idée.

Ça serait préférable de maintenir quelques hublots, parce que sur certains avions à la fiabilité douteuse (ex au hasard : Boeing 787 :mrgreen: ), une avarie du système de retransmission de la vision extérieure engendrerait une certaine pénibilité des conditions de vol…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'avere que pour un avion, les ailes n'ont rien de necessaire. :lol:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Pour aller au bistrot du coin en roulant, certes… :mrgreen:

Mais ça ne mène pas bien loin !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • J'imagine la scène :

"_ Monsieur le gendarme, j'ai vu un avion devant le bistrot !
    _ Vous avez bu ?"

:mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Pour les curieux de l'ouest, mardi prochain, Héliportage à Nantes d'une antenne radio, près de la tour de Bretagne.

Ce sera en début d'après midi
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Et si c'était un coup des ukrainiens ou de la soucoupe volante nazie? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Toungouska II, le retour. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Une arme secrète testée par les américains pour impressionner Poutine ? :mrgreen:
  • Je me balade à Portsmouth le plus tranquillement du monde, quand soudain… une rue Clansman! :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Je ne vois pas la faux qui devrait aller avec !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Tiens la voilà ! :clansman:

Mais l'ambiance lugubre qui va de soi est bien là. :mrgreen:

T'as de ces sorties culturelles, quand même Paxwax. :shock:
  • Oui c'est original ! :D
  • :shock: :shock: http://www.opex360.com/2014/11/23/quand-larmee-de-lair-avait-patrouille-acrobatique-formee-par-des-avions-de-transport/
    :shock: :shock:

A quand la même chose avec les A400m? Ca aurait franchement de la tronche
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Hutch a écrit

A quand la même chose avec les A400m? Ca aurait franchement de la tronche
    À quand? Ben… c'est vrai que ça aurait de la gueule, mais je crois qu'il faudra d'abord avoir la réponse à la question "Quand est-ce que l'Armée de l'Air aura suffisamment d'A400M pour en réserver occasionnellement 4 ou 5 pour ce genre de représentation…" :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • L'USAF pourrait se le permettre avec les C-17 et autres. :mrgreen:

Cependant, les dirigeants de l'USAF préfèrent plutôt les démonstrations de force ponctuelles en rassemblant de multiples exemplaires en vol.