)… Depuis la seconde nous faisons partie de la section aéronautique que propose notre lycée (Notre Dame de Guingamp) avec une dizaine d’autres élèves, en seconde nous bénéficions donc d’heures de cours théoriques en vue de nous faire passer le B.I.A en fin d’année, ces cours sont assurés par un ancien mécanicien cellule de l’armée de l’air
aujourd’hui professeur de physique (il nous enseignait les connaissances générales en aéronefs, l’aérodynamisme, la mécanique du vol et l’histoire de l’aviation) et par un instructeur bénévole basé sur l’aérodrome de Saint-Brieuc
(lui nous enseignait la navigation et la météorologie). Nous avons également effectué 5 heures de vol chacun avec ce dernier sur le simulateur dont le lycée à fait l’acquisition il y a quelques années (simulateur de vol G. Sim (homologué DGAC)). Cette formidable équipe formée de deux passionnés nous a fait vivre de formidables moments jusqu’au passage du B.I.A l’année dernière (ce qui n’était somme toute qu’une promenade de santé De retour au lycée cette année (tous les trois dans la même classe en première S) nous avons été déçus d’apprendre que nous n’aurions plus de cours théorique
(le seul cours pour lequel nous arrivions en classe avant le prof
) mais uniquement du simulateur. Nous voyons donc les évolutions avancées (virages serrés, pannes moteur dans diverses situation, atterrissage court, appontage sur le Charles de Gau…euh…non pas encore L’année prochaine nous apprendrons à préparer une nav (que nous mettrons, une fois n'est pas coutume, encore en pratique en fin d’année) et nous aurons des cours d’anglais aéronautique…
Pour la suite nous avons tous les trois des objectifs différents, Morgan (furywolf) souhaite intégrer la Flèche, école militaire qui possède des classes prépa militarisée
, afin d’intégrer le corps des officiers de l’armée de terre (soit dans l’ALAT soit dans l’ABC) mais je pense qu’il vous en parlerait beaucoup mieux que moi. Guillaume (pilot22) souhaite intégrer le lycée Tristan-Corbière à Morlaix pour y passer un BTS Aéronautique, mais il ne s’est pas complètement fixé pour la suite
. Quant à moi je souhaite intégrer l’Ecole Navale de Brest en classe prépa (comme Morgan) afin d’intégrer le corps des officiers de la Marine
et je l’espère dans l’aéronavale
.Qui sait ? Peut-être piloterais-je un jour un de ces oiseaux que l’on appelle Rafale
Sergent-Chef
Commandant
Général de corps aérien
Major
), c'est tout simplement à cause des TPE mais maintenant que c'est fini il va pouvoir se mettre au travail
Capitaine
Sous-lieutenant