Il était une fois trois bretons...

Chercher dans le contenu des messages
  • Je viens de m’apercevoir d’une grave lacune dans nos présentations à tous les trois (furywolf, pilot22 et moi), nous ne vous avons même pas expliqué comment trois féru d’aéro comme nous se sont retrouvés comme par hasard dans le même lycée et passent toute la sainte journée à parler d’avion (ce qui d’ailleurs en énerve plus d’un :roll: )…

Depuis la seconde nous faisons partie de la section aéronautique que propose notre lycée (Notre Dame de Guingamp) avec une dizaine d’autres élèves, en seconde nous bénéficions donc d’heures de cours théoriques en vue de nous faire passer le B.I.A en fin d’année, ces cours sont assurés par un ancien mécanicien cellule de l’armée de l’air :recon: aujourd’hui professeur de physique (il nous enseignait les connaissances générales en aéronefs, l’aérodynamisme, la mécanique du vol et l’histoire de l’aviation) et par un instructeur bénévole basé sur l’aérodrome de Saint-Brieuc :tomcat: (lui nous enseignait la navigation et la météorologie). Nous avons également effectué 5 heures de vol chacun avec ce dernier sur le simulateur dont le lycée à fait l’acquisition il y a quelques années (simulateur de vol G. Sim (homologué DGAC)). Cette formidable équipe formée de deux passionnés nous a fait vivre de formidables moments jusqu’au passage du B.I.A l’année dernière (ce qui n’était somme toute qu’une promenade de santé 8-) ), nous avons tous les trois été les seuls à obtenir la mention très bien (furywolf a eu environ 17.5/20 et pilot22 et moi avons eu 18.8/20). En fin d’année nous avons été à l’aéroclub de Saint-Brieuc afin de mettre en pratique nos toutes nouvelles compétences en pilotage au cours de trois ou quatre tours de piste…

De retour au lycée cette année (tous les trois dans la même classe en première S) nous avons été déçus d’apprendre que nous n’aurions plus de cours théorique :( (le seul cours pour lequel nous arrivions en classe avant le prof :p ) mais uniquement du simulateur. Nous voyons donc les évolutions avancées (virages serrés, pannes moteur dans diverses situation, atterrissage court, appontage sur le Charles de Gau…euh…non pas encore :mrgreen: ) en vue de les mettre en pratique lors d’un vol réel encore une fois à la fin de l’année… Récemment nous avons appris que nous aurons finalement des cours d’aérodynamisme avancé pendant le troisième trimestre (moment que nous attendons donc avec impatience).

L’année prochaine nous apprendrons à préparer une nav (que nous mettrons, une fois n'est pas coutume, encore en pratique en fin d’année) et nous aurons des cours d’anglais aéronautique…

Pour la suite nous avons tous les trois des objectifs différents, Morgan (furywolf) souhaite intégrer la Flèche, école militaire qui possède des classes prépa militarisée :marine: , afin d’intégrer le corps des officiers de l’armée de terre (soit dans l’ALAT soit dans l’ABC) mais je pense qu’il vous en parlerait beaucoup mieux que moi. Guillaume (pilot22) souhaite intégrer le lycée Tristan-Corbière à Morlaix pour y passer un BTS Aéronautique, mais il ne s’est pas complètement fixé pour la suite :journal: . Quant à moi je souhaite intégrer l’Ecole Navale de Brest en classe prépa (comme Morgan) afin d’intégrer le corps des officiers de la Marine :marin: et je l’espère dans l’aéronavale :navy: .Qui sait ? Peut-être piloterais-je un jour un de ces oiseaux que l’on appelle Rafale :ange: :ange: :ange:
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
  • Beaucoup de candidats et très peu d'élus, dont je ne peux que vous souhaiter de faire partie. Vous avez l'air motivé, c'est déjà un bon point.

En tout cas merci pour cette présentation sympathique de votre trio infernal ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • De rien, juste une petite précision concernant les TPE (il est évident que nous avons tous les trois fait un travail à caractère aéronautique), furywolf vous a déjà fait part de son travail alors je compte vous faire découvrir le mien le plus tôt possible (pilot22 et moi étions dans le même groupe). J'essaierais de vous en faire une synthèse pendant les vacances malgrés le travail que j'ai déjà et l'article sur l'USAF que je dois également finir…J'ai également un projet d'article sur les aventures du Rafale dans le domaine politique, vu que les domaines techniques et économiques ont déjà largement été traités sur le forum…(les vacances ne s'annoncent pas de tout repos :mrgreen: )
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
  • Attention à la politique, à prendre avec des pincettes… ;)
  • Oui, il vaut mieux éviter la politique (parfois c'est dur, même pour les admin, mais c'est la règle ^^)

Merci pour cette présentation ! Et je sais que je l'ai déjà dit, mais à vous lire, on vous croirait nettement plus âgés. J'espère que vous pourrez participer à la réunion du 27 mars, histoire de nous raconter tout ça de vive voix !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je plussoie avec notre grand chef D9 !! :D
  • d9pouces a écrit

Oui, il vaut mieux éviter la politique (parfois c'est dur, même pour les admin, mais c'est la règle ^^)
    Ne t'inquiète pas ce n'est pas ce que tu imagines, ce sera l'histoire du Rafale suivant les différents gouvernements qui se sont suivis…d'ailleurs je soumettrais à ton jugement une copie de l'article avant de le mettre en ligne :)

d9pouces a écrit

J'espère que vous pourrez participer à la réunion du 27 mars, histoire de nous raconter tout ça de vive voix !
    Je l'espère aussi, furywolf ne peut apparemment pas venir mais pilot22 viendra peut-être
  • Motivés, passionnés, cultivés!
    Quel trio! Respect jeunes gens.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

Motivés, passionnés, cultivés!
    Merci :mrgreen: , mais je pense que c'est le cas de bon nombre de membres de ce forum…sinon juste une petite info, le lycée fait une porte-ouverte le 19 mars et donc la section aéro aussi, si l'un de vous est dans les parages à ce moment il pourra passer faire un petit coucou :bieres:
  • masterwings29 a écrit

Tandure a écrit

Motivés, passionnés, cultivés!
    Merci :mrgreen: , mais je pense que c'est le cas de bon nombre de membres de ce forum…sinon juste une petite info, le lycée fait une porte-ouverte le 19 mars et donc la section aéro aussi, si l'un de vous est dans les parages à ce moment il pourra passer faire un petit coucou :bieres:
    Et bien puisque tu en parles, Rixam (mon second fils et aussi frère de Hutch) est intéressé par un BTS aéro. Il est en term STI et titulaire du BIA. Bien que rennais, donc presque voisin, nous ne pourrons pas aller vous rendre visite le 19 mars (je suis de garde pompier), mais si toi ou tes amis peuvent nous donner quelques infos, nous sommes preneurs.
    D'avance merci.

Pour ne pas perturber d'avantage le forum, nous pouvons communiquer en MP
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Une petite précision pour vous dire que personellement j'habite à Morlaix le week-end et les vacances et qu'autrement je suis interne au lycée de Guingamp avec furywolf qui lui est un week-end sur deux avec sa mère (à Guingamp) ou avec son père (à Morlaix). Pilot22 lui habite Guingamp.

Tandure a écrit

Pour ne pas perturber d'avantage le forum, nous pouvons communiquer en MP
    Ok, si d'autres personnes sont intéressées par la porte ouverte de la section aéronautique de Guingamp ou par celle du BTS aéro à Morlaix vous pouvez m'envoyer un MP (je serais à Morlaix le matin et à Guingamp en fin de matinée et l'après-midi)

Autre précision concernant pilot22, vous avez du remarquer qu'il n'a pas encore beaucoup posté (un message pour se présenter :bonnet: ), c'est tout simplement à cause des TPE mais maintenant que c'est fini il va pouvoir se mettre au travail :p . D'ailleurs sachant que je travaillait sur un dossier sur l'USAF il a décidé d'en faire un sur l'armée de l'air française.
  • S'Il n'y a rien de personnel, vaut mieux communiquer directement sur le forum, non ? Comme ça, d'autres visiteurs pourraient en profiter :) (c'est un peu tard pour moi :bonnet:)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • bon courage à vous trois dans cette aventure qu'est l'aéronautique! 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • :journal: eh bin….

vive la Bretagne :D

en vous souhaitant des parcours passionnants à tous les trois. ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • d9pouces a écrit

S'Il n'y a rien de personnel, vaut mieux communiquer directement sur le forum, non ?
    C'est vrai ^^, pour le BTS Aéro ça se passe à Morlaix le 19 mars et je suis aussi ignorant que vous sur le sujet, par contre si cette filière intéresse quelqu'un il peut s'adresser à pilot22 qui compte la faire. Comme tout BTS il se passe après un bac général ou technologique.
    La section aéro se passe à Guingamp le même jour et c'est pour les lycéens…
    (je précise parce que j'ai l'impression que Tandure s'est un peu embrouillé entre les deux, mais je peux me tromper :mrgreen: ).