Enigmes photographiques et aéronautiques

Chercher dans le contenu des messages
  • Clansman a écrit

Et dire que je peux pas participer… :mrgreen:
    T'es jalouse parceque Niko ne te fait pas la bise :mrgreen:
  • MD 312 "Flamand"?
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
  • Laverguy a écrit

MD 312 "Flamand"?
    J'ai pensé aussi à un flamand mais ce n'est pas cela, j'ai regardé sur une photo :tsss:

Edit : je regarde de nouveau et c'est vrai que vu de face ça peut le faire

Edit 2 : En zoomant sur une photo, tout compte fait je n'y crois pas
  • Pour moi, ça ressemble pas mal à la roulette avant du Dassault MD452 Mystère II, non?

Par contre, "pas complètement français", ça ne correspond pas… Même problème pour le Flamand, d'ailleurs.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Ce n'est pas un Flamant, ni un Mystère II.

En fait pour être plus "clair", l'appareil est bien français, mais disons que l'original ne l'est pas lui… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Balaise Niko. Ça fait deux jours que je cherche, et rien.
    Mais je ne m'avoue pas vaincu et je poursuis
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Après mûres recherches je dirais SNCAC NC-702 Martinet, alias Siebel Si-204 dans la Luftwaffe.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
  • Aerophile92 a écrit

Après mûres recherches je dirais SNCAC NC-702 Martinet, alias Siebel Si-204 dans la Luftwaffe.

Je ne pense pas… On a une belle vue sur le train d'un Si-204 ici, et il ne ressemble pas à la photo. Notamment, je ne vois pas cette espèce de pièce en forme de Z qui décale la roue par rapport à l'axe du train.

Edit : J'y suis!!! C'est un Nord 1100 Noralpha de chez SNCAN (ou peut-être Nord 1000 Pingouin, ils se ressemblent), dérivé français du Messerschmidt Me208 (ou du Me108 pour le Nord 1000)! Photo ici, avec ce fameux train en Z à l'avant!
    Et (si j'ai bon) tu n'étais pas loin Aérophile! C'est en regardant de plus près cette société SNCAC dont tu parlais, rachetée ensuite par SNCAN, que je suis tombé dessus.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Bravo Paxwax ! :costaud:

C'est en fait un Nord 1101 Noralpha, issu du Bf-108. :biz:

A vous de jouer maintenant ! A qui la prochaine énigme ?

EDIT
    Je précise, pour Outlaw, que la photo a été prise le week-end dernier. :mrgreen:
    modifié par niko le 25 mai 2025 21:24
  • Bravo Paxwax!Image
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
  • Bien joué Paxwax
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Merci! :D
  • Bravo Pax…
    Je ne te crois pas Niko… Pas possible :mrgreen:
  • Mais la verrière de l'engin qu'on a vu à Angers-Marcé était différente de celle de la photo de Paxwax, quand même. :)

T'es jalouse parceque Niko ne te fait pas la bise

Comment as-tu su ?

:mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Bon j'en ai d'autres en stock des énigmes mais je laisse la place aux autres ! :biz:

@ Outlaw : ne t'inquiètes pas dans 6 mois je serai encore sur les photos 2010, vu mon stock et ma lenteur. :bonnet: