Caproni Ca.134
Le Caproni Ca.134 était un biplan de reconnaissance italien de l’entre-deux-guerres. Il est resté à l’état de prototype.
Au début de l’année 1936, le ministère de l'aéronautique italien demande un nouvel appareil de reconnaissance pour équiper l’armée de l’air italienne royale. Quelques constructeurs répondent à la demande notamment Caproni avec un projet désigné par Rodolfo Verduzio qui a pour nom le Ca.134.
Le bipan avait un style assez particulier, bien que son train d’atterrissage n’était pas rétractable, sa structure fut entièrement construite en métal, elle intégrait les deux cockpits en tandem où l'avant était destiné au pilote et l'arrière à l'observateur. Des vitres latérales étaient équipées dans le fuselage, afin de faciliter l’observation. Sa queue avait une caractéristique peu commune pour un monomoteur de cette époque, mais cette configuration avait été choisie pour fournir à l'observateur un champ de tir dégagé en cas d’attaque.
Son armement était relativement simple: une mitrailleuse Breda-SAFAT de 12,7 mm pour le pilote et une mitrailleuse Breda-Safat de 7,7 mm dans le cockpit arrière pour l’observateur.
La motorisation de l’appareil était un 12 cylindres Isotta Fraschini Asso XI RC.40 pour une puissance de 900 ch (670 kW).
Le premier prototype du Caproni Ca.134, a décoller pour la première fois et fut évalué à Guidonia le 23 janvier 1937, par la commission chargée d'examiner l’appareil pour l’armée de l’air italienne royale.
Malgré des tests qui ont duré plus de deux ans et la construction d’un deuxième prototype. Encore aujourd’hui, aucune information après les essais menés sur l’appareil est certaines, mais le développement de appareil semble avoir été définitivement abandonné suite au manque d’intérêt par l’Armée entre 1939 et 1940.
Rappels:
Premier vol: 23 Janvier 1937
Mission: Reconnaissance
Constructeur: Caproni
Exemplaires: 2 Prototypes
Caractéristiques Caproni Ca.134 :
Équipage: 2
Longueur: 9,60 m
Envergure: 12,32 m
Hauteur: 3,40 m
Surface alaire: 32,60 m2
Masse à vide: 1 020 kg
Masse maximale au décollage: 2 380 kg
Performances :
Vitesse max: 486 km/h
Vitesse de croisière: 424 Km/h
Plafond: 7 800 m
Rayon d’action: 1 800 Km
Moteurs :
1x Isotta Fraschini Asso XI RC.40 de 900ch (670kW)
Armement :
1x Mitrailleuses Breda-SAFAT de 12,7mm à l’avant + 1x Mitrailleuses Breda-SAFAT de 7,7mm à l’arrière
Images:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Caproni-ca-165-_01.JPG
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Caproni-ca-165-2.JPG
(Les images sont bien celui du Ca.134, pas du Ca.165 comme indiqué)
Liens:
https://it.wikipedia.org/wiki/Caproni_Ca.134
https://en.wikipedia.org/wiki/Caproni_Ca.134
http://www.airwar.ru/enc/spyww2/ca134.html
https://web.archive.org/web/20160305073634/http://www.giemmesesto.org/Documentazione/Aerei/Caproni_Taliedo_CA_134.html
http://italianaircraftwwii.blogspot.com/2015/03/caproni-ca-134.html
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir
Caproni Ca.134
-
wastrick, le Sept. 16, 2019, 6:24 p.m.
- Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : July 9, 2017, 1:37 p.m.
Nicolas -
clansman, le Sept. 18, 2019, 3:11 p.m.
- Général de corps aérien
- Messages : 13,244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
wastrick, le Sept. 18, 2019, 4:30 p.m.
- Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : July 9, 2017, 1:37 p.m.
MerciClansman a écrit
La fiche sur le siteNicolas
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- d9pouces 2 weeks, 3 days ago : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
2 weeks, 3 days ago :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 2 weeks, 3 days ago : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
2 weeks, 4 days ago :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath 2 weeks, 4 days ago : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho 2 weeks, 4 days ago : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath 2 weeks, 4 days ago : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces 2 weeks, 5 days ago : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath 2 weeks, 5 days ago : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath 2 weeks, 5 days ago : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai 2 weeks, 5 days ago : Plus du tout
- d9pouces 2 weeks, 6 days ago : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai 2 weeks, 6 days ago : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai 2 weeks, 6 days ago : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai 2 weeks, 6 days ago : Bonjour,
- jericho 3 weeks, 4 days ago : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea 3 weeks, 6 days ago : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces 1 month, 2 weeks ago : ménage fait
- jericho 1 month, 2 weeks ago : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces 1 month, 3 weeks ago : je vous ai envoyé un message privé
- alain 1 month, 3 weeks ago : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann 2 months, 3 weeks ago : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho 3 months ago : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces 3 months ago : Ce n’est pas incompatible !
- jericho 3 months ago : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces 3 months ago : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho 3 months ago : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces 3 months ago : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho 3 months, 1 week ago : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara 3 months, 1 week ago : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir