Un C130 sur un porte-avion

  • Trop facile :bonnet:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Il y avait encore mieux de prévu:

    Un C-130 spécialement modifié pour atterrir et décoller depuis un stade de foot.
    Ce YMC-130 devait servir à libérer les otages US de l' ambassade de Téhéran.
    Cette option n' a pas été retenue :mrgreen: mais l' opération "Eagle Claw" fut quand même un échec cuisant.

    impressionnantes les vidéos, merci Cinetic.

    dans la 2ième, pendant l'atterrissage fumant, j'ai remarqué une très jolie voiture garée juste à côté de la piste…. l'a pas peur le propriétaire.. :interr:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici une vidéo où l'on voit mieux les mécanismes des fusées…
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils s'en sortent les gars lors de l'atterrissage impressionnant à la fin de la vidéo :shock: avec moultes explosions, du feu partout et une aile en vrac?


    suis très branchée ailes en vracmoi, n'aies pas peur Masterwings, j'habite loin de la Bretagne
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai retrouvé quelques infos sur le net:

    Type d'aéronef: Lockheed YMC-130H Hercules
    Operateur: United States Air Force - USAF
    Immatriculation: 74-1683
    Numéro de série: 4658
    Année de Fabrication: 1976
    Dégats de l'appareil: Perte Totale
    Conséquences: retiré du service, trop endommagé pour être réparé
    Date et lieu de l'accident:29 OCT 1980 Valparaiso-Duke Field, FL (EGI) (Etats-Unis d'Amérique) (Lieu du décollage et d' atterrissage prévu)
    Phase de vol: Atterrissage
    Nature du vol: Essais militaires

    Total victimes: 0
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    suis très branchée ailes en vracmoi, n'aies pas peur Masterwings, j'habite loin de la Bretagne
    Ouf…failli faire un arrêt cardiaque moi :p
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à ton âge, ce ne serait pas raisonnable Masterwing ;) .

    et sinon merci Cinetic : 0 mort, tant mieux, mais y doivent quand même avoir chaud en regardant la vidéo :shock:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer