Tensions en Amérique du Nord

Chercher dans le contenu des messages
  • En espérant sincèrement ne pas avoir à beaucoup l'animer…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors que Donald Trump a déclaré la guerre aux cartels mexicains, le Mexique s'inquiète de la multiplication des "vols espions" opérés par Washington au-dessus de son territoire. Il pointe un risque d'ingérence et d'atteinte à la souveraineté du pays.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Oui, et tu peux rajouter le Canada dans la liste.
    C'est vrai que je n'aurais pas forcément parié sur ce sujet il y a encore quelques années.

Cela dit, si on peut réellement agir contre les cartels de drogue, je ne suis pas contre. Leur puissance est quand même assez effrayante…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Oui, et tu peux rajouter le Canada dans la liste.
    En choisissant "Amérique du Nord" je pensais e effet aussi au Canada et au Groenland.

C'est vrai que je n'aurais pas forcément parié sur ce sujet il y a encore quelques années.
    Moi non plus, mais ça m'inquiète un peu quand-même. 

Cela dit, si on peut réellement agir contre les cartels de drogue, je ne suis pas contre. Leur puissance est quand même assez effrayante…
    Agir contre eux, d'accord, mais avec l'accord du pays dans lequel se fait ces opérations. D'autant plus quand c'est un pays avec un gouvernement relativement stable et démocratique qui est officiellement "ami".
  • d9pouces a dit le 24/02/2025 à 11:15 :

Oui, et tu peux rajouter le Canada dans la liste.

Hélas …

Moi non plus !

Je partage ton avis (sans surprise).

Fin 2006, le président mexicain de l'époque - Felipe Calderón - a déclaré la guerre aux cartels, en leur opposant la police et l'armée.

Cela a généré une augmentation exponentielle de la violence, la population s'est retrouvée prise en étau.

Dans les années 2006 à 2010, il y a eu davantage de victimes que pour les guerres d'Afghanistan et d'Irak !

Une sorte de guerre civile qui ne dit pas son nom.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Oui, c'est vrai qu'on s'approche d'une guerre civile. Je ne serais pas surpris qu'un jour, un cartel souhaite mettre en place une administration de manière formelle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett