Remplacement des ravitailleurs US

Chercher dans le contenu des messages
  • jojo a écrit

    J'ai lu un article (me souviens plus du mag, faut que je recherche …) qui mentionnait la possibilité de cinder en deux le contrat, moit/moit, boeing/EADS …
    Celà reviendrait bien plus cher (formation, maintenance, prix unitaire etc …) et ne ferait pas vraiment les affaires de l'USAF, mais c'est une piste dont l'enjeu ne serait que politique … Un genre de compromis économico/socialo/politico !! :lol:
    Si vous avez des news à ce sujet ?? :?
    pour un partage de ce marché
    Cette position s'oppose directement à celle du Pentagone, qui estime préférable de choisir un seul projet afin de ménager les finances publiques.
    Ravitailleurs : le Pentagone contre un partage du contrat avec les Européens
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah et bien merci beaucoup Ogotaï !!! :D
    Sympa !!!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La réponse sur le choix du futur ravitailleur US pour cet été
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La (nouvelle) compétition n'a pas encore commencé, que celà commence déjà à s'interroger sur les choix de la conduite du programme…

    sources bouillonnantes


    A mon avis, va falloir etre patient du coté du l'USAF. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien de neuf sur ce front ? Il me semblait que le problème était urgent, pourtant ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un pavé dans la marre pour Airbus, accusé d'avoir reçu des aides illégales dans la compétition pour le futur ravitailleur US.

    Quand un représentant de l'état du Kansas vient filer un coup de main à Boeing
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et sinon, ils sont pas intéressés par le KC-390 ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'utilisation du nom French Tanker cacheraut elle quelque chose ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    L'utilisation du nom French Tanker cacheraut elle quelque chose ?

    Disons que Todd (oui, c'est très tendance de s'appeler par son prénom et de se tutoyer au USA :lol: ) semble avoir des idées assez protectionnistes…ceci expliquerait celà. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est surtout que vu des Etats-Unis, Airbus semble être d'abord français…

    Sinon, le gars est très clairement protectionniste, en effet. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est surtout que vu des Etats-Unis, Airbus semble être d'abord français…

    Pas qu'aux USA d'ailleurs, en France aussi…ce qui est une erreur (que je trouve, pour ma part, assez grossière)


    Clansman a écrit

    Sinon, le gars est très clairement protectionniste, en effet. :wink:

    +1
    Et il fait partie des personnes qui scelleront le sort du futur ravitailleur US
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Pas qu'aux USA d'ailleurs, en France aussi…ce qui est une erreur (que je trouve, pour ma part, assez grossière)

    Mais concevable quand on voit l'apport technique et la volonté industrielle liés au lancement du programme dans les années 70.


    Pour ce qui est du protectionnisme américain, c'est pas nouveau, surtout sur des questions de défense. Même si dans ce cas là, vu la construction de l'usine par Northrop, on peut dire que mis à part les plans d'origine, le KC-30 est presque aussi états-uniens que le 767 ravitailleur de Boeing.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite nouvelle à C dans l'air : le processus de sélection reprendrait dans une quinzaine de jours. L'USAF va être contente :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, tu étais devant la télé comme moi. Et tu n'as rien raté du débat ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On grappille toutes les informations qui passent ! :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :