Remplacement des ravitailleurs US
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Clansman a écrit
la mort de la branche militaire d'airbus (après les echecs du yf-23 et du yf-32)
J'savais pas qu'Airbus avait conçu et construit le YF-23. Et je connais pas de YF-32. Le X-32 éventuellement.
Northop Grumman (l'associé d'EADS dans cette affaire) est par contre bel et bien le concepteur du YF-23 en association avec McDonnell Douglas
le X-32 (qui a perdu la compétition JSF au profit du X-35 de loockeed devenu le F-35) est un produit boeing. il y a effectivement pas eu de YF-32. -
Clansman a écrit
la mort de la branche militaire d'airbus (après les echecs du yf-23 et du yf-32)
J'savais pas qu'Airbus avait conçu et construit le YF-23. Et je connais pas de YF-32. Le X-32 éventuellement.
pour le yf-32 c'etait une faute de frappe, je voulai dire x-32.
Et dans les 2 cas je parlais du fait que boeing avait perdu dans les 2 compétitions majeures pour les avions de combat du futur(f-22 et f-35). Et qu'il ne lui restait plus que le super-hornet comme avion de combat a proposer.
C'est pour ça donc qu'il est indispensable pour boeing de garder le marché des avions de ravitaillement,d'ecoute et guerre electronique pour aspirer a rester dans le domaine militaire, sinon c'est la fin pour l'une des dernière grandes sociétés aéronautiques américaines (dans le domaine militaitre ça s'entend). -
Tu as quoi comme clavier parce que sur mon Azerty, les lettres y, f et x sont assez distantes. (je te taquine ).Mijou a écrit
Clansman a écrit
la mort de la branche militaire d'airbus (après les echecs du yf-23 et du yf-32)
J'savais pas qu'Airbus avait conçu et construit le YF-23. Et je connais pas de YF-32. Le X-32 éventuellement.
pour le yf-32 c'etait une faute de frappe, je voulai dire x-32.Mijou a écrit
Et dans les 2 cas je parlais du fait que boeing avait perdu dans les 2 compétitions majeures pour les avions de combat du futur(f-22 et f-35). Et qu'il ne lui restait plus que le super-hornet comme avion de combat a proposer.
C'est pour ça donc qu'il est indispensable pour boeing de garder le marché des avions de ravitaillement,d'ecoute et guerre electronique pour aspirer a rester dans le domaine militaire, sinon c'est la fin pour l'une des dernière grandes sociétés aéronautiques américaines (dans le domaine militaitre ça s'entend).
Alors je ne comprends pas pourquoi tu dis "la mort de la branche militaire d'Airbus" si tu parles de Boeing. -
Je vien de m'en rendre compte c'est corrigé , je devrais plus rien poster tard la nuit
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Pas forcément que tard dans la nuit… je taquine.Mijou a écrit
Je vien de m'en rendre compte c'est corrigé , je devrais plus rien poster tard la nuit
A noter que Boeing produit de nombreux appareils de transport (C-17 et C-130) et qu'il participe activement en partenariat avec LM à la production du F-22. Et n'oublions pas les B-1, B-2 et B-52 que Boeing co-produit ou assemble. Les F-15K. Les fusées Delta. Les satellites.
Enfin, y'a pas de quoi se faire du soucis pour eux. -
RogCas a écrit
Pas forcément que tard dans la nuit… je taquine.Mijou a écrit
Je vien de m'en rendre compte c'est corrigé , je devrais plus rien poster tard la nuit
A noter que Boeing produit de nombreux appareils de transport (C-17 et C-130) et qu'il participe activement en partenariat avec LM à la production du F-22. Et n'oublions pas les B-1, B-2 et B-52 que Boeing co-produit ou assemble. Les F-15K. Les fusées Delta. Les satellites.
Enfin, y'a pas de quoi se faire du soucis pour eux.
Le c-130 c'est lockheed qui le construit.
Les B-1,B-2,B-52 ne sont plus produits depuis 10ans maintenant.
Les f-15 non plus.
A moins que vous parliez de pièces de rechange ou d'éléments d'avionnique pour modernissation.
Boeing il ne lui reste plus que les Super-Hornet (via se filiale McConnel-Douglas) et ses branches espace et sa branche informatique (IBM federal Systems). -
Les F-15 sont toujours produits, pour l'exportation , bien que la fin de production soit effectivement proche. D'ailleurs, les Américains avaient également passé, entre deux commandes pour l'exportation, commande de quelques F-15E pour compenser l'attrition et conserver occupées les chaînes.
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Un avion ce n'est pas comme une voiture : une fois acheté, il retourne de nombreuses fois chez son constructeur. Et en l'occurrence, il se trouve que Boeing passe du temps à réviser, updater et rénover tous les avions que j'ai cité.Mijou a écrit
Boeing il ne lui reste plus que les Super-Hornet (via se filiale McConnel-Douglas) et ses branches espace et sa branche informatique (IBM federal Systems).
Ensuite, n'oublie pas qu'il reste à Boeing les 737, 747, 767, 777 et 787… c'est pas rien. -
N'oublions pas non plus que Boeing a une belle part du marché des UAV/UCAV !
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info de dernière minute (Soir 3) :
l'USAF aurait sélectionné le KC-30 de Northop Grumman/EADS dans le cadre d'un contrat de 179 (???) avions-ravitailleurs.
info à confirmer. -
confirmé ici
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Directement auprès de l'acheteur : http://www.af.mil/news/story.asp?id=123088392
A noter qu'il prend une nouvelle dénomination : KC-45A -
Quand même incroyable que l'US Air Force prenne du matériel en partie européen
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cela montre aussi qu'il y a des gens intelligent au sein des états-major américains : ils prennent le meilleur matériel, même s'il n'est pas (en tout cas le porteur) d'origine locale.
et que donc, pour l'Irak que les responsables du bourbier, c'est pas l'état-major US mais leurs de dirigeants politiques au premier rang … ==> c'est complètemeny donc je ne poursuis pas ma phrase.
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