Euh… que veut dire "…remise pacifiquement par l’Armée malienne et le Corps africain russe à la coalition FLA/JNIM." ?
Les forces maliennes se sont rendues, ont négocié leur départ ou ont déserté l'endroit avant d'éventuels combats? Je sais, c'est des détails, mais je me demande quels ont été les comportements des belligérants.
[Mali] Guerre contre le terrorisme
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
A priori, en tout cas concernant les russes, ils auraient négocié leur départ…
Source : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2026/04/27/mali-les-rebelles-touareg-et-…
C'était prévisible. Des exactions dès le 1er jour… Il n'est jamais possible de rester dans une région en se mettant la population à dos."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
OK, merci Paxwax. Donc pour les Russes, des négociations possiblement avant les combats." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Capitaine