Je le sais, et c'est aussi pour ça que j'ai dit que j'étais aussi parfois un peu Bisounours (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et tout le monde va faire un pas dans la même direction pour que le monde soit un peu plus en paix… )Nico2 a écrit
Jericho a écrit
Allez, j'ose me lancer… Je ne suis pas du tout familier avec le sujet, mais j'ai l'impression que si un pays comme la France abandonne ses armes nucléaires (ce qui, je trouve, pourrait être une bonne chose si elle était imitée par toutes les autres puissances militaires*)…
Mais il n'y a aucune chance que cela se produise, ni les USA, ni la Russie, ni la Chine n'abandonneront leurs armes nucléaires.
J'image aussi que ça ne pourrait pas se faire.Nico2 a écrit
Jericho a écrit
j'ai l'impression qu'elle devra compenser par plus d'armement classique pour garder un effet correct de dissuasion, non? Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que le gain sera énorme.
Au vu de l'état des finances publiques, il n'y a aucune chance que cela se produise là encore.
Mais dans ce cas, cela voudrait dire diminuer sensiblement sa dissuasion militaire. Alors que cette dernière est, à mon avis, l'objectif principal d'une armée.