Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • Nico2 a écrit

Jericho a écrit

Allez, j'ose me lancer… Je ne suis pas du tout familier avec le sujet, mais j'ai l'impression que si un pays comme la France abandonne ses armes nucléaires (ce qui, je trouve, pourrait être une bonne chose si elle était imitée par toutes les autres puissances militaires*)…

Mais il n'y a aucune chance que cela se produise, ni les USA, ni la Russie, ni la Chine n'abandonneront leurs armes nucléaires.
    Je le sais, et c'est aussi pour ça que j'ai dit que j'étais aussi parfois un peu Bisounours (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et tout le monde va faire un pas dans la même direction pour que le monde soit un peu plus en paix… ) :hehe:

Nico2 a écrit

Jericho a écrit

j'ai l'impression qu'elle devra compenser par plus d'armement classique pour garder un effet correct de dissuasion, non? Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que le gain sera énorme.

Au vu de l'état des finances publiques, il n'y a aucune chance que cela se produise là encore.
    J'image aussi que ça ne pourrait pas se faire.
    Mais dans ce cas, cela voudrait dire diminuer sensiblement sa dissuasion militaire. Alors que cette dernière est, à mon avis, l'objectif principal d'une armée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je crois qu'on a oublié de parler des championnats du monde de voltige, où les français ce sont distingués par 3 titres mondiaux : champion du monde : individuel masculin et féminin, et par équipe.
    :king: :tomcat:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • A noter également que les CAP sont toujours d'attaque !
    Merci pour l'info Glwpatton
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 19 novembre 2013 11:58
  • glwpatton a écrit

Tiens, je crois qu'on a oublié de parler des championnats du monde de voltige, où les français ce sont distingués par 3 titres mondiaux : champion du monde : individuel masculin et féminin, et par équipe.
    :king: :tomcat:
    Comment? Il y a donc un championnat du monde ou les francais sont encore present :mrgreen: ?

Francois Le Vot… Un nom a retenir.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • En effet, merci de cette info passée complètement inaperçue !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • foxkilo02 a écrit

A noter également que les CAP sont toujours d'attaque !
    Merci pour l'info Glwpatton

Et on remarque que ce sont des CAP332, et non plus CAP232. Apparemment, c'est une nouvelle version, avec un meilleur moteur. Avec un peu de chance, on en verra dans l'EVAA.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • U.S. flights challenge China’s claims to dispute islands {Washington Times}.

Des B-52 américains ont pénétré dans la zone de défense aérienne chinoise {Le Monde}.

Petite provoc' entre amis / partenaires / rivaux …

Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Oui, ils s'amusent bien, on dirait…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • le jeu continue, avec d'autres participants

aaahhh… ça commence à devenir interessant.
    C'est à celui qui aura la plus grosse.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Cette nouvelle guerre froide tend à devenir tiède par moments, surtout entre la Chine et le Japon.

Entre les USA et la Chine, il est tout de même peu probable qu'il y ait un sérieux dérapage, tandis qu'avec le Japon, compte tenu de l'histoire passée…
  • Je suis d'accord, ça peut devenir rapidement assez chaud de ce côté-là…
  • A mon avis, trop a perdre, pas assez à gagner.

Ça va être à celui qui en sortira la tête haute, mais ce sera un jeu de diplomates plus que de généraux.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Nous ne sommes pas à l'abri d'un dérapage partant de soldats aux commandes de leur jets, avec ensuite de sévères répercussions sur le plan politique, compte tenu des égos nationaux dont il est question.
  • Je suis assez d'accord, si tout le monde est remonté à bloc, un dérapage peut très vite arriver, même si tout le monde a y perdre.
  • RIA-Novosti etait une bonne source d'info sur l'industrie ou les forces armees russes. On etait un certain nombre a citer ses articles de temps en temps sur ce forum. Quelques journalistes francais de qualite, notamment J.-D. Merchet du blog Secret-Defense, collaboraient avec ou recuperaient des infos sur cette agence de presse. Il fallait juste garder a l'esprit que cette chaine etait tres pro-kremlin, comme tous les medias du pays.
    Et bien elle ne l'etait pas assez, apparemment!! Poutine vient de la dissoudre :shock: . Elle sera remplace par un organe appele Rossia Segodnia, apparemment encore plus pro-kremlin.

Source: Liberation
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges