Le fil de l'actualité

  • oula…. :roll: c'est échevelé et touffu tout ça, malgré tous les jolis graphiques fournis par médiapart.

    j'ai lu en diagonale et j'ai envie d'émettre ma propre hypothèse:

    à l'heure dite, Cahuzac et Sarkozy se faisaient une petite course en ATC, ce qui aura affolé le sonomètre.

    :dehors:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    oula…. :roll: c'est échevelé et touffu tout ça, malgré tous les jolis graphiques fournis par médiapart.

    Oui, il faut être motivé pour lire jusqu'au bout. :roll:

    N'ayant guère trop de temps, cela n'a malheureusement pas été mon cas pour le moment. :(

    cachée dans les pins a écrit

    j'ai lu en diagonale et j'ai envie d'émettre ma propre hypothèse:
    à l'heure dite, Cahuzac et Sarkozy se faisaient une petite course en ATC, ce qui aura affolé le sonomètre.

    :dehors:

    Tu connais le chemin je pense :drill: :marine:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour ma défense, j'en ai lu pas mal et je dis pas que c'est faux ou vrai hein, mais c'est ce que m'a inspiré ce "fil d'actualité", spontanément.

    pour me remettre dans les rails plus dignement, j'attends impatiemment les conclusions de médiapart sur un nouveau fil d'actualité du jour.

    à savoir le Falcon bourré de coke intercepté il y a peu et qui appartiendrait à ….. Alain Afflelou.

    je reste dans le sérieux quoi :ange:

    :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Cocorico !!!!
    Un nouveau tracteur d'avion révolutionnaire est né et il est Français !!!
    En gros, il devrait permettre une réduction de 8% de carburant habituellement perdu au roulage.
    Le tracteur sera désormais dirigé depuis le cockpit par le pilote de l'avion, dont les moteurs seront éteints.
    Nouvelle qualif à passer en perspective pour les pilotes et copilotes: le permis "TaxiBot"!!! :mrgreen:


    Le groupe français TLD a mis au point un tracteur d'avions intelligent, baptisé TaxiBot, qui fonctionnera moteurs de l'appareil éteints et permettra aux compagnies d'économiser au moins 8% de carburant.

    (…) pour sa fabrication, une nouvelle usine va voir le jour en France, en Touraine.

    (…) L'usine, basée à Sorigny (Indre-et-Loire), ouvrira donc en 2014 avec la création d'une centaine d'emplois. (…)

    Un beau projet à l'utilité avérée qui va être concrétisé, avec de surcroît la création d'emplois… voilà une information des plus positives, appréciable au vu du contexte actuel. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar se passera de chars Leclerc :S

    Armement : le char Leclerc mis KO au Qatar par le Leopard de Krauss-Maffei
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En soit l'article ne précise pas les raisons pour lesquelles ils préfèrent le Léopard, mis à part que c'était le préférer ^^

    Au passage je suis fan des commentaires en bas de l'article, toujours les mêmes rageux :lol:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    En soit l'article ne précise pas les raisons pour lesquelles ils préfèrent le Léopard, mis à part que c'était le préférer ^^

    C'est vrai.

    jeliot a écrit

    Au passage je suis fan des commentaires en bas de l'article, toujours les mêmes rageux :lol:

    La liberté d'expression, c'est globalement positif, mais sur Internet cela amène trop souvent à un étalage de rancœur, de frustration, et de haine.

    Bon nombre de personnes doivent se révéler sans masque dans ces conditions, avec ces commentaires à la suite d'articles.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chantiers de St-Nazaire sont mis en vente. Il s'agit de ceux où doivent être prochainement construit notamment les BPC russes, mais aussi ceux de notre marine nationale. Ces chantiers sont aussi un candidat probable à la construction de nos futurs pétroliers ravitailleurs… Sans parler des divers bateaux civils.

    Source: Le Monde

    On s'y attendait depuis plusieurs mois. J'avais entendu, il y a de ça plusieurs mois également, que l'italien Fincantieri pourrait être intéressé pour une reprise. Je ne sais pas si cette rumeur a quelque chose de concret derrière.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En décembre dernier, le gouvernement s'était réjoui d'avoir aidé les chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) à décrocher un contrat d'environ un milliard d'euros pour la construction d'un paquebot géant, le plus grand au monde. Une "bouffée d'oxygène" pour le dernier grand chantier français, alors menacé de faillite faute de commandes, avait applaudi le premier ministre Jean-Marc Ayrault. (…)

    Cette commande était vraiment tombée à point nommé.

    Cinq mois plus tard, la mise en vente de sa filiale française par STX place de nouveau l'Etat en première ligne pour assurer l'avenir du site historique d'où sont sortis le Normandie, le France, le Queen Mary 2 et plus d'une centaine d'autres…
    "Le moment est venu que l'Etat nationalise le dernier grand chantier naval", a immédiatement réagi le syndicat Force ouvrière. Le désengagement de STX inquiète beaucoup le personnel, car, au-delà du paquebot prévu pour l'armateur américano-norvégien Royal Caribbean, l'avenir des chantiers reste incertain et le carnet de commandes, loin d'être plein. (…)

    L'avenir s'annonce radieux :S .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Echec d'un tir de missile M-51
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'etat vient d'acheter une partie de Dassault Aviation. 0,000 000 1% de l'entreprise pour etre precis :mrgreen: . Le tout pour avoir un droit de preemption sur le reste.
    Les "strategies" boursieres me feront toujours pleurer de rire :lol: .

    Source: Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est tout de même risible sur le fond… :S

    Merci d'avoir relayé l'information.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EADS se réorganise et change de nom, le nouveau nom ? …… Déjà bien connu : Airbus !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dépaysement sera limité… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça ressemble à la fusion de boeing mcdonnell douglas/sikorsky and co, mélange du secteur cvil et militaire.

    à l'époque cela avait fait vaciller airbus, comme fut le cas pour boeing avec le rapprochement d'EADS et de BAM.

    comment les américains perçoivent ce rapprochement entre les deux (EADS/airbus)?

    la rentabilité sera le maître mot
    pas forcement bon pour l'emploi… :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer