Le fil de l'actualité
-
Peut-être comme "preuves" ou pièces à conviction ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ils ont sans doute préféré laisser les paniers afin que leurs requêtes soient plus présentables?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Peut être, mais arriver sur un aéroport civil avec des avions armés, ça fait un peu désordre. Il ne devait pas y avoir d'armuriers en bout de piste pour mettre les sécurités.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Ouai, enfin à la base ils devaient chercher un terrain de déroutement à portée de vol, donc après le reste est secondaire dans cette situation je pense.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Ils vont meme jusqu'a tirer au mortier sur les manifestants !
http://www.armees.com/info/actualites/libye-kadhafi-le-fou-fait-tirer-sur-la-foule-et-la-bombarde,38233.html
L'ONU parle d'interdire les avions lybiens de décoller sous peine d'etre abbatus : http://www.armees.com/info/actualites/interdire-aux-aeronefs-militaires-libyens-de-prendre-l-air,38240.html" Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci -
Abattre les avions lybiens ?? Pourquoi pas, mais à mon avis dans ce cas là Kadhafi laissera ses avions au sol et utilisera des troupes au sol.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Ca pourrait être pire. Les Libyens ont pas mal de lance-roquettes multiples en stock, sans parler de leurs obusiers automoteurs.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Et dans ce cas là, quelle solution d'urgence a la communauté internationale ?? Aucune…. (en parlant de moyens coercitifs).
(je vois mal une intervention quelconque sur le terrain…)NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
La CI ? Elle ne fera rien. D'ailleurs, que veux-tu qu'elle fasse ? Envoyer une commission ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Dommage que les USA n'aient plus de F-14 en stock…
Bon, la page humour noir étant passé, ouaip c'est grave. Je vois mal quiconque agir sur le terrain, que ce soit dans les airs ou sur le sol.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
C'est bien ce que je dis. D'autant plus que si l'ONU prend la résolution évoquée plus haut, je ne pense pas que Kadhafi les laissera s'approcher facilement…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Ce qui m'en donne dans cette histoire, c'est d'imaginer à quel point ces pilotes devaient être désespérés pour finir par fuir leur propre pays, en laissant tout derrière eux: maison, famille, amis, matériel etc… bref, ils laissent tout leur passé derrière eux, c'est dire leur vie.
Sans compter qu'avec un "gus" comme Kadhafi, je pense qu'il y a une sacrée part de risque à laisser sa famille du "mauvais côté de la barrière" (à moins que les pilotes aient préparé cette fuite longtemps à l'avance, et que les membres du clan ont déjà passé la frontière eux aussi).
Je pense que les représailles peuvent être lourdes.
Et puis, cela signifie aussi ne plus jamais retourner dans son pays, tant que le régime n'aura pas changé (car je vois mal Kadhafi accueillir les deux pilotes à bras ouverts, et ce, même dans dix ans, sachant qu'ils ont aussi déserté l'armée en plus de leur pays, et qui plus est, en dérobant du matériel militaire)
Peut-être pensent-ils que la situation de leur pays va changer rapidement et que le retour sera alors possible ?
Bref, tout ça pour dire que ces pilotes (comme beaucoup d'autres avant eux qui ont fait pareil) ont eu un sacré cran pour une telle décision, et une belle maîtrise de leurs peurs. -
Bref, tout ça pour dire que ces pilotes (comme beaucoup d'autres avant eux qui ont fait pareil) ont eu un sacré cran pour une telle décision, et une belle maîtrise de leurs peurs.
Absolument. Après, je ne sais pas si c'est le désespoir qui a provoqué ça chez eux, au contraire même : peut-être tout simplement des principes. Ce en quoi ils ne sont pas moins admirables.
Et quelque part aussi, l'espoir que les choses vont très rapidement bouger en Libye et ailleurs a pu jouer.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
L'exemple tunisien (l'armée qui a refusé de tirer sur la foule) a peut-être joué également.
En tout cas, ils pourront être en paix avec leur propre conscience.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Peut être, mais arriver sur un aéroport civil avec des avions armés, ça fait un peu désordre. Il ne devait pas y avoir d'armuriers en bout de piste pour mettre les sécurités
Honnêtement, j'avais plutôt pensé que le danger pouvait venir du poids des armements que d'autres choses. Après, si les pilotes ont bien surveillés les avions après l'atterrissage en attendant des armuriers, en particulier que personne ne touche à rien, ça ne posait peut-être pas tant de problèmes…
Il y a un réel danger, ou est-ce que remettre des sécurités est une manip relativement simple et faisable par des pilotes ? Faut-il des pièces en particulier ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .