Le fil de l'actualité

  • même si Outlaw n'ai plus là dormez tranquille nous veillons !! :help:

    la DA veille
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une autre source a confirmé l'incident, précisant que le chasseur avait ensuite redécollé après 18H30.
    Dans ce cadre, il est courant que l'intercepteur se pose avec l'intercepté ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    même si Outlaw n'ai plus là dormez tranquille nous veillons !! :help:

    la DA veille

    Ouep, je confirme.. la DA veille :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Une autre source a confirmé l'incident, précisant que le chasseur avait ensuite redécollé après 18H30.
    Dans ce cadre, il est courant que l'intercepteur se pose avec l'intercepté ?
    Il me semble que oui (ne serait-ce qu'à cause du plein à faire). L'intercepté se pose d'abord, naturellement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait tout dépend des mesures prises lors de l'interception, pourquoi on y est allé, la gravité, etc …
    Dans la grande majorité des cas le chasseur retourne à sa base de décollage mais là l'interception avait été un peu longue d'où le posé …
    Mais un grand nombre de détails rentrent en compte qu'on ne peut dire ici malheureusement ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De tous, il fut certainement le plus grand.

    J'ai l'immense regret de vous apprendre le décès du second plus grand as de l'aviation française durant la Seconde Guerre Mondiale, Marcel Albert.

    Breveté pilote militaire en juillet 1938, sergent instructeur durant la campagne de France (où il abat un avion allemand, plus un autre qualifié de probable), transféré en Afrique du Nord, il choisit de rejoindre Gibraltar en octobre 1941, en compagnie de deux futurs as de Normandie-Niémen, Albert Durand et Marcel Lefèvre. Après une quarantaine de missions au sein de l'escadron Ile-de-France, Albert choisit de se porter volontaire pour Normandie-Niémen et fait partie du premier groupe de pilotes envoyés sur place. Il passera toute la guerre en Union Soviétique, deviendra chef de la première escadrille de Normandie et finira la guerre comme capitaine. Après 1945, il sera brièvement en poste en Tchécoslovaquie, comme attaché de l'Air, avant de quitter l'armée en 1948 et de s'expatrier aux Etats-Unis.

    Oublié, comme beaucoup de véritables héros, par l'administration française (qui ne lui décernera les insignes de Grand Officier de la Légion d'Honneur qu'en avril 2010), et par les médias (personne n'a parlé de son décès aux infos de 20 heures), Albert aura a contrario toujours bénéficié de l'immense estime des Soviétiques puis des Russes. Il a d'ailleurs été l'un des rares étrangers à être nommé Héros de l'Union Soviétique. Il aura quelques ennuis vers la fin de sa vie, mais en fut sorti par des Français qui n'avaient pas oublié, eux, qui il était (j'ai vu ça sur un forum dédié à NN).

    Au total, Marcel Albert a été crédité de 23 victoires, dont 16 en collaboration, et d'une autre probable. Après sa mort, il ne reste plus que 39 Compagnons de la Libérations en vie, dont l'un des derniers survivants de NN, Roland de la Poype.

    Liens divers :

    - http://lemamouth.blogspot.com/2010/08/mort-dun-as-francais.html

    - http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/mort-du-capitaine-marcel-albert-92-ans-heros-du-normandie-niemen-24-08-2010-1228082_53.php

    - http://www.opex360.com/2010/08/24/disparition-de-marcel-albert-as-du-normandie-niemen/

    - http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/8.html


    Le site Ciel de Gloire propose ici un inventaire détaillé des victoires de Marcel Albert.

    Pour conclure, et pour que certains décorés médiatiques en prennent de la graine, Marcel Alebrt était titulaire des médailles suivantes :

    - Grand Officier de la Légion d'Honneur
    - Compagnon de la Libération - décret du 11 avril 1944
    - Croix de Guerre 1939-1945 (15 palmes, 3 étoiles de vermeil)
    - Médaille de la Résistance avec rosette
    - Héros de l'Union Soviétique : 27 novembre 1944 (URSS)
    - Ordre de Lénine : 27 novembre 1944 (URSS)
    - Ordre du Drapeau Rouge (URSS)
    - Ordre de la Guerre pour le Salut de la Patrie (URSS)
    - Croix de Guerre (Tchécoslovaquie)

    Qu'il repose en paix !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ,Ciders , et respect pour ton hommage ! Que Marcel Albert , dans son repos , daigne pardonner à tous ceux qui l'ont oublié , et puisse t-il encore longtemps voler en

    maitre , par delà les grandes steppes arides de nos mémoires , et dans le grand bleu silencieux des as , seul les cieux seront témoins de son héroisme silencieux ! Salut Mec ! :salut:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement que tu es là Mav'. On ne peut dire que ça se bouscule ici. Remarquez, c'est partout pareil.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact… J'ai lu ton hommage, l'ai fait tourner, mais je n'ai même pas pris la peine de t'en remercier.

    Merci pour cette information qui ne circule que trop peu.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce bel hommage Ciders. :blueberet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous allez me trouver stupide, mais s'il vous plaît, ne me remerciez pas. Je ne fais que remonter l'information. :|

    Par contre…

    J'ai lu ton hommage, l'ai fait tourner

    … ça, c'est la meilleure chose à faire. Merci.



    Mais mettez ça dans un coin de votre esprit : en France, les vrais héros meurent dans l'anonymat, quand les starlettes se suicident en prime time. Et ça, ça m'horripile. Je ne dis pas que c'est nouveau, ça a toujours été comme ça. Et rien ne change. Regardez aussi pour les deux morts de Tagab. Mais non. Il y avait plus intéressant, entre le dernier navet d'un cinéaste français qui émarge à 10 entrées par an, et la paroi cardiaque d'un ex-futur espoir du football français.

    Enfin, j'espère qu'on lui fera quelquechose. Et qu'on ne lui enverra pas un sous-larbin de troisième classe pour ses obsèques. J'ignore d'ailleurs si il y aura quelquechose de fait en France, puisqu'il sera enterré en Floride, auprès de son épouse.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Vous allez me trouver stupide, mais s'il vous plaît, ne me remerciez pas. Je ne fais que remonter l'information. :|

    Par contre…

    J'ai lu ton hommage, l'ai fait tourner

    … ça, c'est la meilleure chose à faire. Merci.



    Mais mettez ça dans un coin de votre esprit : en France, les vrais héros meurent dans l'anonymat, quand les starlettes se suicident en prime time. Et ça, ça m'horripile. Je ne dis pas que c'est nouveau, ça a toujours été comme ça. Et rien ne change. Regardez aussi pour les deux morts de Tagab. Mais non. Il y avait plus intéressant, entre le dernier navet d'un cinéaste français qui émarge à 10 entrées par an, et la paroi cardiaque d'un ex-futur espoir du football français.

    Enfin, j'espère qu'on lui fera quelquechose. Et qu'on ne lui enverra pas un sous-larbin de troisième classe pour ses obsèques. J'ignore d'ailleurs si il y aura quelquechose de fait en France, puisqu'il sera enterré en Floride, auprès de son épouse.

    avec un peu de chance, l'attaché militaire à l'ambassade de France à Washington fera le déplacement. pour le reste, de nombreux officiers français sont basé à Norfolk (Virginie) et à Tampa (Floride). il est pas inimaginable non plus que certains d'entre eux face le déplacement. je pense par exemple au Général Abrial qui est je crois sur Norfolk lui …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ Ciders :

    Malheureusement la société actuelle est comme ça… Je n'approuve pas plus que toi, mais je crois que beaucoup de gens se contentent seulement du superficiel.


    Après si on leur exposait les faits et si les médias mettaient ces gens là un peu plus en avant ça aiderait aussi à faire prendre conscience de certaines choses, mais ça c'est une autre histoire…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, le silence dont est entourée cette mort est assourdissant :( 

    C'est assez désespérant, quand même… :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pygargue a écrit

    avec un peu de chance, l'attaché militaire à l'ambassade de France à Washington fera le déplacement. pour le reste, de nombreux officiers français sont basé à Norfolk (Virginie) et à Tampa (Floride). il est pas inimaginable non plus que certains d'entre eux face le déplacement. je pense par exemple au Général Abrial qui est je crois sur Norfolk lui …

    Je te rassure, pour sa remise de médaille en avril 2010, ils n'étaient pas nombreux. En fait, je crois qu'il n'y avait personne. :journal:

    Niko a écrit

    Après si on leur exposait les faits et si les médias mettaient ces gens là un peu plus en avant ça aiderait aussi à faire prendre conscience de certaines choses, mais ça c'est une autre histoire…

    Si seulement la moitié d'entre eux étaient capables de dire quel camp affrontait l'autre durant ce conflit, cela serait déjà bien. :?

    Ca va être drôle cette rentrée scolaire, je le sens. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer