Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • https://www.ouest-france.fr/monde/comores/attaque-au-couteau-contre-le-president-des-comores-son-agresseur-est-decede-en-detention-05ab6196-726c-11ef-85ef-f14e8299cf17
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (un sujet que je connais vraiment très mal !)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.youtube.com/watch?v=_Ul4ossLNWc?si=HuCfQaNK3WTekESH

    Ces sources journalistiques parlent d'une quarantaine d'avions de combat israéliens endommagés par les frappes iraniennes et plusieurs dizaines de bâtiments militaires
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces sources journalistiques parlent d'une quarantaine d'avions de combat israéliens endommagés par les frappes iraniennes et plusieurs dizaines de bâtiments militaires
    C'est bien ce qu'ils revendiquent en effet, mais je me demande si ce n'est pas exagéré (même si avec 181 missiles ballistiques lancés, ce résultat est possible). Sur les images diffusées, je ne vois qu'un bâtiment (hangar) endommagé et aucun des abrits en dur situés dans la prériphérie de la base. S'il y avait bel et bien des F-15 ou des F-35 dans cet hangar, j'imagine qu'il y en aurait deux de détruits, voire 4 au maximum.  
    Reste à voir s'il y a des dégâts dans les autres bases aériennes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai beaucoup de mal à y croire également. 
    S'ils en ont détruit un, c'est déjà pas mal.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus va supprimer jusqu'à 2500 postes dans sa branche défense et espace.
    Les modalités de ces réductions d'effectifs, dans une division qui emploie actuellement quelque 35'000 personnes et subit une chute de la demande pour les activités spatiales, n'ont pas été précisées dans l'immédiat, selon cette source s'exprimant sous couvert d'anonymat. La direction d'Airbus s'est refusée à tout commentaire dans l'immédiat.
    Je ne pensais pas que dans cette division d'Airbus il y a 35'000 personnes qui y travaillent.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.sudouest.fr/sciences-et-technologie/airbus-va-supprimer-jusqu-a-2-500-postes-dans-sa-branche-defense-et-espace-en-difficulte-21785951.php

    Sérieux, on n'y comprends plus rien…
      Lien   Revenir ici   Citer