Je viens de lire dans la presse une histoire dont j'espère qu'elle est exagérée, sinon EasyJet risque d'avoir de sérieux problèmes avec la DGAC.
Apparemment, un pilote de cette compagnie a tenté d’atterrir à Toulouse en pleine tempête (rafales de vent à plus de 100 km/h). Après 2 tentatives se soldant à chaque fois par une remise des gaz (donc une où le train a durement percuté le sol avant la remise des gaz), l'avion se déroute sur Montpellier. Jusque là, rien d'anormal. Mais ça confirme que l'atterrissage était impossible à Toulouse.
Mais ensuite… EasyJet aurait fait pression sur le pilote pour le forcer à redécoller et tenter d'atterrir à Toulouse, où la tempête faisait toujours rage. Il a fallu que le pilote refuse durant 1h d'obéir à l'insistance ses chefs
, pour que finalement il soit autorisé à rester au sol à Montpellier.
2e point sidérant: tous les passagers ont été débarqués sur place, à charge pour eux de finir leur voyage par leurs propres moyens… Sans indemnité! EasyJet vient finalement de concéder que si les passagers en font la demande, ils seront (ultérieurement, donc) indemnisés.
Sources:
La DépêcheL'Express