Nico2 a écrit
Et bien, ils s'en sortent bien à ce que je lis !!
Pas forcément … La police égyptienne n'a pas communiquée sur ce qu'elle a fait durant l'attente du nouvel avion
Nico2 a écrit
Et bien, ils s'en sortent bien à ce que je lis !!
d9pouces a écrit
simple discours ou vrai changement de politique
En lisant le discours à rebours, on y comprend que depuis la Seconde Guerre Mondiale, les États-Unis sont intervenus militairement sans penser à la suite des choses. « Ce n’est pas parce que nous avons le meilleur marteau que tout problème doit être vu comme un clou »
Aussi, le locataire de la Maison Blanche a défendu l’approche qui est la sienne dans les affaires internationales. « Depuis la Deuxième Guerre mondiale, a-t-il dit, certaines de nos erreurs les plus coûteuses ne sont pas venues de notre retenue mais de notre volonté de nous précipiter dans des aventures militaires sans penser à toutes les conséquences ».
Estimant que « l’Amérique doit montrer la voie sur la scène internationale », car, a-t-il affirmé, « si nous ne le faisons pas, personne ne le fera », Barack Obama a avancé que « l’armée est, et sera toujours, l’épine dorsale de ce leadership ».
Toutefois, a-t-il précisé, « une intervention militaire américaine ne peut être la seule – ou même la première – composante de notre leadership en toute circonstance ».
Et d’ajouter : « Ce n’est pas parce que nous avons le meilleur marteau que tout problème doit être vu comme un clou ».
Je vois mal un Président US mettre en avant la diplomatie…
Vendredi, un avion a été surpris survolant la centrale nucléaire de Penly (76). Il a été forcé par un avion de chasse à atterrir à Glisy, près d’Amiens (80).
Je fais ma mauvaise langue mais … on ne peut pas dire que la zone d'exclusion aérienne soit bien surveillée.Nico2 a écrit
L’avion de tourisme allemand pris en chasse par un Rafale {Courrier Picard}
Mise en œuvre du dispositif de protection instauré autour des centrales nucléaires, particulièrement celles situées en bord de mer.
La zone d'exclusion aérienne est bien surveillée.
J'imaginais innocemment que cétait interdit de survoler une centrale nucléaire, et quelle que soit l'altitude… mettre une altitude minimale à 1000m est totalement inutile, à mon avis.Cinétic a écrit
Vu la taille minuscule de la zone d'exclusion aérienne, 10km de rayon mais 1000m d'altitude seulement, à moins d'avoir une batterie de missile Crotale/Mistral sur zone, un chasseur n'aura jamais le temps d'intervenir.