Le fil de l'actualité

  • Haïti - Sécurité : Une force d’intervention armée dirigée par le Canada semble de plus en plus imminente
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Haïti - Sécurité : Une force d’intervention armée dirigée par le Canada semble de plus en plus imminente
    J'espère sincèrement qu'un jour les Haitiens pourront vivre en paix.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 novembre 2022 12:22
  • Cette carte résume tout du Mali sans la Minusma…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oncle Sam hausse le ton sur la Turquie…Un air de déjà vu!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tentative avortée de coup d’État à Sao Tomé-et-Principe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/11/2022 à 10:01 :

    Oncle Sam hausse le ton sur la Turquie…Un air de déjà vu!

    Les Turcs jouent avec le feu, et pour l'instant ils ont tendance à gagner. Je me demande s'ils sauront toujours s'arrêter à temps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Turcs jouent avec le feu, et pour l'instant ils ont tendance à gagner. Je me demande s'ils sauront toujours s'arrêter à temps.
    Je me le demande aussi : c'est tout à double jeu, y compris en ce qui concerne la guerre en Ukraine. Le problème, c'est qu'avec le rôle qu'ils ont réussi à décrocher dans ce confit, il est difficile pour les occidentaux de leur mettre trop de pression. Eux par contre ne se gènent pas de le faire en ce qui concerne l'entrée de la Suède et de la Finlande dans l'OTAN… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nord du Togo, une région davantage ciblée par les terroristes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 28/11/2022 à 08:22 :

    Les Turcs jouent avec le feu, et pour l'instant ils ont tendance à gagner. Je me demande s'ils sauront toujours s'arrêter à temps.
    Je me le demande aussi : c'est tout à double jeu, y compris en ce qui concerne la guerre en Ukraine. Le problème, c'est qu'avec le rôle qu'ils ont réussi à décrocher dans ce confit, il est difficile pour les occidentaux de leur mettre trop de pression. Eux par contre ne se gènent pas de le faire en ce qui concerne l'entrée de la Suède et de la Finlande dans l'OTAN… smiley
    Comme l'avait si bien résumé Kennedy, en parlant de Hoover : "il vaut mieux avoir un fils de pute dans la tente qui pisse dehors, qu'un fils de pute dehors qui pisse dans la tente"
    On apprécie la finesse, et la précision, du langage ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci JFF, merci pour ce grand moment de profonde philosophie… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2022/12/19/jean-yves-le-drian-nouveau-consultant-de-l-industrie-saoudienne-de-defense,109874518-art
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais que ça faisait longtemps qu'il était converti en représentant de commerce !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais que ça faisait longtemps qu'il était converti en représentant de commerce !
    smiley  smiley  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un OVNI abattu par l'armée américaine au-dessus de l'Alaska.

    Cet "objet" qui avait la taille d'une petite voiture volait à une altitude d'environ 12'000 mètres, ce qui posait une menace pour la sécurité du trafic aérien. Les débris sont tombés sur des eaux gelées du nord de l'Alaska, près de la frontière canadienne, les Etats-Unis s'efforcent de les récupérer.
    On ne sait pas encore qui en est le propriétaire, si c'est un Etat, une entreprise ou un particulier, ni à quoi il servait, mais il ne semblait pas avoir de système de propulsion ni de commandes lui permettant de se diriger. De plus, une mission de reconnaissance aérienne menée autour de l'objet avant qu'il ne soit détruit avait établi qu'il n'y avait pas d'occupant à l'intérieur.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet "objet" qui avait la taille d'une petite voiture volait à une altitude d'environ 12'000 mètres, ce qui posait une menace pour la sécurité du trafic aérien. Les débris sont tombés sur des eaux gelées du nord de l'Alaska, près de la frontière canadienne, les Etats-Unis s'efforcent de les récupérer.
    Un peu plus sur le sujet… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer